Diabete de grossesse, votre expérience?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sev24
  • Date de début Date de début

sev24

Membre récent
Bonjour à toutes!

Je suis allée faire mon teste du glucose et finalement d'après la 1ère prise de sang la secrétaire m'a dit que j'avais le diabète de grossesse et que je n'avais pas besoin de boire le sirop et qu'elle me prenait r-d-vous chez le médecin... la gynéco m'a dit que c'était peut être simplement se que j'avais mangé la veille... bref ça m'inquiète un peu, car je n'ai r-d-vous que le 1er mai pour aller voir si c'est vraiment le cas... Pour ma 1ère grossesse je ne l'ai pas eu, alors dois-je faire un peu abstraction du sucre???
Quelqu'un a vécu cette expérience? Et pour le bébé? J'ai lu qu'il serait certainement plus gros... si vous pouvez me rassurer sur la chose!!!! Merci

normalement il aurait du te faire ton test qu'en meme ma soeur avait eu le coup a sa 2eme grossesse et il lui ont fait le test pour verifier si le glucose s'évacuer correctement pendant les 3 heures ( ils lui ont 3h car elle avait deja un taux plus haut a la base )

Oui j'aurais préféré aussi faire comme ça, mais bon j'attendrai de savoir le résultat le 1 er mai...

cc
jai eu du diabete gestationnel, ne t'inquiete pas se n'est pas tre grave
normalement si ton test o'sulivan est positif tu devrais en avoir un deuxieme a faire...
apres si c'est vraiment ca, tu aura juste un petit regime a faire.
si tu as des questions n'hesites pas ;)

cc
jai eu du diabete gestationnel, ne t'inquiete pas se n'est pas tre grave
normalement si ton test o'sulivan est positif tu devrais en avoir un deuxieme a faire...
apres si c'est vraiment ca, tu aura juste un petit regime a faire.
si tu as des questions n'hesites pas ;)

de quoi tu peux dire que le diabete gestationnel n'est pas grave, tu as fait médecine???? c'est très loin d'etre anodin pour la femme enceinte et pour le bébé.....!!!!!!!

sev24 comme le dit kayliah ils auraient dû te faire le test en entier le laboratoire n'est en aucun juge

Je suis tout a fait d'accord avec ce que dit misspoil60 le diabete gestationnel peut entrainer des difficultés pour la mere style hypertension (cela peut entrainer une préeclampsie) et peut avoir du diabète de type 2 apres la grossesse , de meme le bébé peut avoir des détresse respiratoire a la naissance et lui aussi etre atteint de diabète apres

Je suis tout a fait d'accord avec ce que dit misspoil60 le diabete gestationnel peut entrainer des difficultés pour la mere style hypertension (cela peut entrainer une préeclampsie) et peut avoir du diabète de type 2 apres la grossesse , de meme le bébé peut avoir des détresse respiratoire a la naissance et lui aussi etre atteint de diabète apres

tout a fait ma belle entre autre, ayant exploser les compteurs a Diego je peux dire que c'est super dangereux et pour la mere et pour l'enfant, depuis sa naissance je me fais suivre tous les 6 mois au cas où justement

je rajouterai que ce n'est pas qu'un petit régime si tu as vraiment du diabete gestationnel ,c'est super contraignant car ce n'est pas QUE le sucre qu'il faut supprimé mais beaucoup d'aliments meme les pates :(

Ah bah oui jsutement je crois que tu es bien placé pour donné des conseils Elke comme toi tu as eu cette expérience ton conseil est le meilleur je pense ! moi je n'ai pas eu de diabete gestationnel mais mon doc m'avait bien informé dessus au cas ou !
sev24 ecoute bien les conseils de misspoils60 car ils sont precieux

je souligne aussi que pour l'enfant dès la naissance et ce tout le temps que l'on se trouve a la mater c'est mesure également pour voir s'il n'a pas de diabete :(

Ah bah oui jsutement je crois que tu es bien placé pour donné des conseils Elke comme toi tu as eu cette expérience ton conseil est le meilleur je pense ! moi je n'ai pas eu de diabete gestationnel mais mon doc m'avait bien informé dessus au cas ou !
sev24 ecoute bien les conseils de misspoils60 car ils sont precieux

oui ma belle a Diego jai beaucoup souffert, et pourtant pas d'héridité dans ma famille a

oups trop vite.... donc pourtant aucunes femmes dans ma famille n'a eu du diabete gestationnel ni après et aucune héridité non plus

si ca interresse quelqu'un je dois encore avoir le régime de la diéthéticienne car on est suivi étroitement, franchement je le conseille a personne et ca a duré tte la grossesse de mon 3ème :(, jai eu un peu au 2ème qui a duré un mois (mais je me goinfré de bonbons loool) et rien au 1er

on se sent super mal, hyper fatigué pour rien, essoufflée dès le matin comme si on avait couru un marathon, les vertiges, les malaises, la tensions etc..... c'est carrément grave

donc sev fait le test jusqu'au bout c'est important

oh la non je n'ai pas fait medecine, comme vous j'ai eu le diabète gestationnel mais les medecins n'ont pas été inquiet a ce sujet...je me suis mal exprimé sur mon message, il es vrai que les risques sont là mais ils sont rares
alors milles excuses pour mon mauvais message mais chacun son experience, ont est pas toutes pareilles...et heureusement..!!!

Oui on est pas toutes pareilles c'est pour cela qu'il vaut mieux dire les risque que lui dire que c'est pas grave car pour toi ca ne l'était peut etre pas mais comme on ne connait pas ces antécédents vaut mieux lui dire d'aller chez le doc

nan mais c'était pas contre toi spécialement non plus mily mais à force de lire des nanas qui donnent des avis sans connaitre la personne ni ses antécédents c'est fatigant, chaque personne est différente et réagit différemment

comme toi à mon 2ème mon gygy ne s'est pas alarmé car taux faible et en un mois en faisant attention il s'est résorbé, ca n'a pas été le cas au 3ème (et pourtant je mangeais pas pareil pfffff),

donc je m'insurge un peu contre le labo qui a dit a sev de ne pas faire le test jusqu'au bout car si vraiment son diabete recommence et plus fort, non seulement elle va etre bonne pour faire les tests jusqu'au bout et prise de sang tous les mois (si ca va pas jusqu'a la mesure soi meme avant et après chaque repas grrrrrrrrrrrrrrr) c'est super contraignant et peu avoir des conséquences assez dramatiques pour sa santé a elle et celle de son bébé (souvent des gros bébés pour la majorité des mamans)

je sais ce que sais, jai "subit" ca...dextro 6 fois par jours, regime alimentaire, apres je n'ai jamais eu connaissance des ''gros'' risques du diabète...le pire c'est quand meme l'insuline mais comme j'ai voulu expliquer dans mes messages c'est vraiment dans le pire des cas...enfin voila pour dire que oui il y a des risques mais qu'il ne faut pas s'alarmer tant qu'il n'y a pas avis du medecin

et je suis tout a fait d'accord aussi avec toi en ce qui concerne le labo c'est pas trop pro...enfin bref

je suis pas tout a fait d'accord, sans rentrer dans l'extreme car ya du diabete vraiment vicieux et méchant, mais le diabete gestationel n'est pas anodin, sans avis médical oui et non en l'occurence elle n'en aura pas un fiable puisqu'elle n'a pas fait le test jusqu'au bout:rolleyes:

enfin bref ma réflexion n'était pas pour toi mily au sens propre du terme c'est ce que je voulais et chacune malheureusement vit cette expérience comme elle peut, et réagit suivant son corps c'est lui qui décide :)

Merci les filles pour tous vos conseilles, il est vrai que pour le moment j'ai surtout fait attention à manger moins d’aliments sucrée, car en plus en ce moment j'étais très chocolat depuis le début de grossesse.... enfin ça m'a bien calmé depuis le teste!!! Vu que ma gynéco m'a dit de ne pas m'alarmer avant mon 2 ème test qui n'est que le 1er mai... je me suis renseigner sur internet et sur le fofo.
Misspoils60 je serais intéressée de voir le régime de ta diététicienne, ça pourrait me guider au moins jusqu'au verdict!o_O

Merci les filles pour tous vos conseilles, il est vrai que pour le moment j'ai surtout fait attention à manger moins d’aliments sucrée, car en plus en ce moment j'étais très chocolat depuis le début de grossesse.... enfin ça m'a bien calmé depuis le teste!!! Vu que ma gynéco m'a dit de ne pas m'alarmer avant mon 2 ème test qui n'est que le 1er mai... je me suis renseigner sur internet et sur le fofo.
Misspoils60 je serais intéressée de voir le régime de ta diététicienne, ça pourrait me guider au moins jusqu'au verdict!o_O

je vais te retrouver celà, c'est pas si vieux 1an looool et je vais te le scanner si tu veux :)

Retour