referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

comment vous vous êtes organisé vous pour l'épreuve de vente???? car on peu tomber sur n'importe quoi, maquillage, parfums etc....vous faites comment???
pour l'instant que dalle!!!! :/ va falloir que je m'y mette sérieusement!!

coucou
comment va ?
je passe vite fait : je vois que tu as reçu ta convoc : je croyais que le jour de la pratique etait le meme par académie tu le passe aussi au lycée de la fere du coup ou dans un autre ?

pourquoi toi c'est quand Flo02??

pour les tenues, regardez sur le bon coin! j'ai eu la mienne pour 25€
(jai lu les 12 pages vite fait!)

la fille qui abuse peux tu prendre en photo l'ensemble et nous le montrer?
parce que je me tate à acheter l'ensemble chez PBI mais j'avoue ca me fait royalement chier car je vais le mettre qu'une fois (ou p'ètre bien 2 si je l'ai pas cette annee mdr) dc si avec cet argent je peux acheter autre chose...ca m'arrange;)
bonjour
sur http://www.equipement-esthetique-shop.com/linge-cabine.htm j'ai pris la blouse kimono a 23 € et pantalon blanc tout simple et chauissures blanche a 12€

Coucou lolitea08
J'espère que tu vas bien ! En tout cas ça me fait très plaisir de te lire.
J'ai bien eu ton MP, mais malheureusement je n'ai pas eu le temps d'y répondre. En fait même si je ne poste pas souvent en ce moment, ma pensée la plus profonde est tournée vers vous.
Cette semaine a été la plus accélérée, déprimante et émotive pour moi car je n'ai fait que courir (au vrai sens de ce terme) et j'ai été dans l'incapacité de faire quoi que ce soit d'autre. J'ai passé toutes mes vacances sans interruption, sur mon projet, et j'ai eu raison car après un très long parcours du combattant, et de très nombreux obstacles il aboutit enfin. Je viens donc partager ma plus grande joie avec vous et surtout vous dire que je peux maintenant me déployer très pleinement sur votre préparation.
jess57 BRAVO pour ton excellente note en sciences. J'ai aussi lu ton MP et je voulais te dire avec certitude que tes réponses sont parfaitement justes et que ta prof de biologie n'en n'est absolument pas une pour les compter fausses. Tu peux lui dire qu'elle vienne me voir !
--> Pour ce qui est de l'eau, on en a parlé il y a quelques pages sur ce post. La quantité d'eau dans l'organisme n'est pas exclusivement de 70 % mais elle est très variable (notamment en fonction de l'âge et d'autres situations physiologiques) entre 60 et 70 %. Ce sont aussi les chiffres qui sont indiqués dans les plus grands livres universitaires de ce monde comme le livre de G. MARCHAL "Connaissance du corps humain : Préparation aux professions paramédicales et éditions Epigone" que les profs de biologie connaissent par coeur.
--> Pour ce qui est des différents groupes de microorganismes et des voies de pénétration des microorganismes dans l'organisme, ce n'est pas au programme de CAP esthétique mais au programme de microbiologie de CAP coiffure. Je pense que ta prof s'est trompée de classe et en plus tes réponses sont correctes alors elle n'a pas à les compter fausses : tu peux lui dire d'apprendre ses cours de microbiologie (de CAP coiffure notamment !). En effet, les différents groupes de microorganismes sont bien comme tu l'as dit : les virus ; les bactéries ; les champignons microscopiques et les protozoaires (auxquels il faut actuellement ajouter les prions responsables notamment de la maladie de la vache folle).
Les voies de pénétration des microorganismes dans l'organisme sont : la voie cutanéo-muqueue (par la peau et les muqueuse et c'était ta réponse) ; la voie respiratoire ; la voie digestive ; la voie génitale ; la voie sanguine (c'était ta réponse) ; la voie parentérale ; la voie foeto-maternelle.....
Donc Jess, tu gardes bien tes réponses pour le CAP, il ne faut surtout pas les changer car c'est toi qui a raison et non ta prof qui ne connait même pas les limites du programme et encore moins le cours de biologie.
A bientôt !

contente pour ton projet Luce38 c'est super chouette !!

un grand merci a samanue pour ta fiche sur ls modelages ! ca va bien m'aider et c'est bien résumé en plus! merci à toi et j'espere que tu vas bien !

une grosse pensée à Flaya02 j'espere que tout s'est bien passée pour toi ma belle

et un big bisous a vous toutes ainsi qu'une grande pensée au prof et formatrices

bisouuuuuuuuuus
ta poster quoi où samanue? je trouve pas!

Retour