referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

non, je viens seulement d'aller me laver!!! ^^ je prends mon temps on est dimanche!!!
j'irais voter après, ça ferme a 18h ici!
ma chambre aurait besoin d’être rangée aussi, et ma voiture! mais ou tous rangés??

non, je viens seulement d'aller me laver!!! ^^ je prends mon temps on est dimanche!!!
j'irais voter après, ça ferme a 18h ici!
ma chambre aurait besoin d’être rangée aussi, et ma voiture! mais ou tous rangés??
c'est ça le soucis, moi toutes les semaines je range mes cours lool

Coucou Ibulle
Merci beaucoup pour ton message très touchant.
En fait ma passion pour la pédagogie est telle que si on me demande de couper mon doigt pour accéder aux salles de cours, je n'hésiterai pas une seconde. Je suis complètement ivre de ce métier et il y a quelques année j'ai coupée sans réfléchir une seconde, un joli collier qu'on venait de m'offrir pour expliquer aux élèves l'organisation des protéines, pendant un cours de biologie. Maintenant j'ai engagé toutes mes petites économies financière pour vivre pleinement ma passion et transmettre ma passion à mes élèves et leur donner avec la plus grande exactitude tout ce que mes professeurs m'on transmis au cours de mes études. Je vais leur transmettre des savoirs mais aussi les valeurs de respect, de partage, d'écoute, de générosité et de professionnalisme et surtout une culture de l'effort.
Gros bisou Ibulle et merci beaucoup !

elles ne savent pas la chance qu'elles vont avoir ces élèves!!!!félicitations luce

cc les filles heu j'ai un doute lépilation des sourcils? c'est d'office ou slt si c'est demandé?
en manucure le modelage par contre doit etre demandé (comme le gommage et le masque)sinon on ne le fait pas?

merci merci

Salut misse, oh la vache, j'ai achete le meme sur ebay aussi, j'ai pas eu de probleme, j'ai ouvert sur place avant de signer par contre pcq j'ai deja eu un probleme pour 400 euros de chaises et je l'ai eu dans le c...
J'avais pas de probleme, j'etais contente, j'en suis contente à part, comme je l'ai dejà dir, que les attaches me sembles fragiles.
Si tu as payé par pay pal, tu ne devrais pas avoir de probleme, je te le souhaite en tous les cas.
Tiens nous au courant!!!

bISOUS

SUJET 3

• Mlle Dupond présente une peau luisante sur la partie médiane du visage.
Elle doit se rendre à un entretien d'embauche et sera habillé en tailleur saumon accessoirisé de jaune.

réaliser
-un soin du visage adapté
-une beauté des mains avec modelage sur la main droite, et masque sur l'autre main
-une épilation aisselles à la cire de votre choix
-un maquillage du visage adapté à la situation

A VOUS!​
(celles qui le souhaites ou le peuvent , vous pouvez réaliser le sujet en entier ou le maquillage seulement, et le prendre en photo pour le fofo...:) )
Coucou Calou merci pour ces entraînnement, sa va m'aider énormément! Bon je pense encore faire des erreurs mais je préfère les faire ici :)!

En premier temp:
Epilation aisselles à la cire recyclable:

Je prépare mon modèle l'installe!Fauteuil semi assit!Mon modèle lève les deux bras!

Je prépare mon plan de travail avec mon chauffe cire

Sur mon plan de travail: chauffe cire (nettoyer), cotons, mouchoirs, gant, mazagran (= spatule jetable, ciseaux, spatule pour produits, pince à épiler)
des coupelles (Talc, lotion pré et post)

Je me lave les mains et aseptise
Je protège mon modèle avec des mouchoirs
Je procède au test de chaleur, que je laisse sur le plan de travail!
J'enfile mon gant
J'aseptise la zone à épiler des 2 dessous de bras (avec cotons ou lingettes aseptisante)
Je passe la lotion pré épilatoire sur les deux dessous de bras
Je pose le talc des 2 aussi!
Je pose 1 première bande sur le bras le plus loin, et une sur le bras le plus près, j'enlève la plus proche et ensuite enlève la plus éloignée, je renouvelle l'opération sur le reste de la zone non épiler!
J'enlève les résidus de cire et je jète la cire à la poubelle!
Je passe la lotion post épil, j'enlève les excès de poils a la pince (que j'ai désinfecter)
Je talc
J'enlève les protections (mouchoirs)
Je range mon plan de travail ainsi que le chauffe cire
Je peu commencer mon soin visage!
Il ne dois plus rien rester concernant l'épilation!

Soin visage:

Je prépare mon plan de travail, ainsi que mes appareils dont j'aurais besoins!

Sur mon plan de travail: mes coupelles pour mes produits, cuvette pour l'eau, un bol pour les éponges, mazagran (pinceau masque, spatule pour prélever produits, pince à épiler, brosse sourcils, ciseaux, bâtons cardés avec coton) un bol de cotons , des mouchoirs, aseptisant mains,
Je prépare mon modèle, bandeau, papiers, charlotte

Je procède au démaquillage, yeux, lèvres , et visage
Rinçage, lotion, séchage

Epilation sourcils ( je désinfecte la zone à épiler, je passe la lotion pré, j'épile, je passe la lotion post épil)

Gommage à grains pendant 2 minutes
Je laisse mon gommage et passe la brosse rotative sur la zone T médiane
Je rinçe, lotionne et sèche

Appareil Vapozone (les yeux de mon modèle son cacher par des cotons) et je fais quelques pincements sur la zone T
Si j'ai un peu de temp je prépare mon plan de travail manucurie

Plan de travail manucurie: coupelles pour produits, cotons, mouchoirs, lingettes désinfectante, pince à envie enrouler dans lingette, mazagran (=limes émeri, lime diamant, spatule produits, pinceau à masque, des batons cardés) des gants de toilettes, une cuvette de rinçage, un bol à manucurie, un bloc pour polir à 4 faces

Ampoule aqueuse avec pianotements
Masque terreux sur le zone T et crème sur le reste du visage
Je peu procéder au démaquillage des ongles (avant j'aseptise les mains)

Je pose ma crème hydratante ou matifiante

je lime mes deux mains, et je laisse tremper une main
pendant ce temp je range mon plan de travail soin visage

Je prend la main et trempe l'autre main (avec la main sorti de l'eau= je brosse les ongles, pose mon eau émolliente, pousse les cuticules et enlève les envies)
Je sors l'autre main=brosse, eau émolliente, pousse cuticule, pince à envie.

Je pose sur les deux mains mon huile à cuticule:)
Masque main gauche, modelage main droite

Je rinçe les mains
Je dégraisse avec batons cardés et eau oxygénée
Ebarbage si besoin avec lime diamant

Je poli les ongles d'une main, je pose la base
Je poli l'autre main et pose la base

FIN de la manucurie

Je passe au maquillage(si ma soeur viens cette semaine je ferais le maquillage par rapport au sujet et posterais la photo)
sa sera un maquillage jour!

voilà merci de me lire :)

cc les filles heu j'ai un doute lépilation des sourcils? c'est d'office ou slt si c'est demandé?
en manucure le modelage par contre doit etre demandé (comme le gommage et le masque)sinon on ne le fait pas?

merci merci
non tu le fais d'office! même si sa n'est pas demandé!
calou l'apprend en fesant le modelage même si sa n'est pas demandé, moi on m'a appris à ne pas le faire si sa n'est pas demandé!
mais je préfère le faire comme calou l'a dis, au moins à une main

Retour