BTS esthétique rentrée 2012, on se soutient?

d'accord je pensais peut-être qu'ils changeraient d'avis mais bon c'est comme ça ;)
l'ETEC je ne connaissais pas du tout à part leur site internet (qui est très bien fait), j'ai pu visiter l'école et rencontrer élèves et prof notamment la responsable de formation pour les BTS
ils sont bien au courant de la réforme, et ont l'air très compétents; les locaux sont bien aménagés et les salles de cours aussi bien équipées.
les élèves disposent des adresses mail des profs si elles ont des questions à poser, donc c'est pratique.
Il y a 3 sections : esthétique, coiffure et sanitaire-sociale. ça m'a paru très sérieux en tout cas ;)

Ce qui est sûr c'est que je ne te conseillerais pas l'école Giorgifont (qui est aussi à Montpellier) car j'ai pas entendu de bons échos sur cette école ...

Oui tu as entierement raison je suis allée visiter giorgifont c'était atroce ! les locaux sont tres sales et lugubres la directrice ne pense qu'au fric et il parait que les profs sont incompétents !
dis moi ce serait sympa qu on garde contact comme ca on pourra s'entraider quand on commencera notre BTS !

Oui tu as entierement raison je suis allée visiter giorgifont c'était atroce ! les locaux sont tres sales et lugubres la directrice ne pense qu'au fric et il parait que les profs sont incompétents !
dis moi ce serait sympa qu on garde contact comme ca on pourra s'entraider quand on commencera notre BTS !
oui il paraît que c'est comme tu le décris !! :O je plains les filles qui sont là-bas, les pauvres ...
ya pas de soucis pour garder contact, c'est avec plaisir car je ne connais pas encore beaucoup de monde sur Montpellier vu que j'habite ici depuis le 1er Décembre :)
si tu veux mon facebook je te le donne en mp ^^

oui il paraît que c'est comme tu le décris !! :O je plains les filles qui sont là-bas, les pauvres ...
ya pas de soucis pour garder contact, c'est avec plaisir car je ne connais pas encore beaucoup de monde sur Montpellier vu que j'habite ici depuis le 1er Décembre :)
si tu veux mon facebook je te le donne en mp ^^
Oui avec plaisir ! envoie moi ton adresse si tu veux!

Bonsoir les filles ! :) je souhaite poursuivre mes études en bts esthétique,
Sachant que j'ai un bac pro secrétariat, faut il que je recommence un cap... Ou je peux quand même m'inscrire ?? Je vous remercie pour vos réponses ! :)

c3liine33 : Je vais si tout se passe bien , à Peyrefitte.

Juju9740 : Il me semble que certaines écoles privés accepte les bac pro avec une remise à niveau.

Bonsoir les filles ! :) je souhaite poursuivre mes études en bts esthétique,
Sachant que j'ai un bac pro secrétariat, faut il que je recommence un cap... Ou je peux quand même m'inscrire ?? Je vous remercie pour vos réponses ! :)
coucou, tu peux tout à fait t'inscrire en BTS Esthétique, en général à la fin de la 1ère année les écoles font passer le CAP aux élèves n'ayant pas un cursus esthétique afin de les préparer en vue de l'épreuve pratique mais aussi pour être diplômée pour pouvoir travailler en institut ;) (car sans CAP Esthétique on ne peut absolument pas pratiquer)
Tu veux faire le BTS en alternance ??

Je vous remercie pour vos réponses! Oui oui! Je veux faire en alternance ! :)
oki, alors moi aussi je vais le faire en alternance mais pour intégrer cette classe mon école demande à ce que les filles possèdent le bac (peu importe lequel) + le CAP esthétique pour avoir les bases.
Renseigne-toi sur les conditions d'admission de ton école, mais comme tu n'as pas de diplôme en esthétique cela risque d'être un peu compliqué pour toi de trouver un employeur ... :S

c3liine33 : Je vais si tout se passe bien , à Peyrefitte.

Juju9740 : Il me semble que certaines écoles privés accepte les bac pro avec une remise à niveau.
ok, en tout cas je peux te l'assurer : le BTS est bel et bien réformé (je n'ai pas encore lu le référentiel, je l'attends avec impatience ^^)

ok, en tout cas je peux te l'assurer : le BTS est bel et bien réformé (je n'ai pas encore lu le référentiel, je l'attends avec impatience ^^)

Tu est certaine qu'il est réformé ? Moi dans les écoles ils me disent qu'ils ne savent toujours pas ... & qu'ils ne sont pas sur des options qu'ils vont proposer sa me soul !!!

Tu est certaine qu'il est réformé ? Moi dans les écoles ils me disent qu'ils ne savent toujours pas ... & qu'ils ne sont pas sur des options qu'ils vont proposer sa me soul !!!
quand je regarde les sites internet des lycées pro ou écoles d'esthétique, la majorité d'entre eux indiquent bien que le BTS est réformé pour la rentrée 2012 ;)
il y en a même qui indiquent les options proposées ou les horaires d'enseignement.
voici quelques liens qui stipule les changements ;)
http://www.notredameguingamp.net/120-bts-metiers-de-l-esthetique-et-de-la-cosmetique.html
http://webetab.ac-bordeaux.fr/lycee-la-morlette/index.php?id=10439
http://www.ecolefournier.fr/nosformationsene/page6.html

Merci pour les liens :) !
Effectivement ils disents bien que sa va être réformé. On verra dans quelque mois de toute facon :) !

de rien ;)
il y en a encore pas mal, là j'ai mis ceux que j'ai mémorisé (même si je les ai tous mis en favoris dans la barre de recherche Google ^^)

merci pour les liens c3liine33 :) !
Oui, ça me dérange aussi de pas savoir! J'aimerai bien connaitre les options qui seront proposées.
Surtout que j'ai du mal à me décider entre le management et la formation animation...

C'est pas évident tout ça hein !! --" enfaite moi ce que j'aimerais c'est de vendre des produits cosmétique travaillée à Mado ce genre de chose,mais faut il avoir fait des études d'esthetique pour y accéder? Je me suis renseigner cette aprèm, eh ben la responsable m'a envoyé boulée ! --" elle a pas été sympa du Tt --"

Coucou Juju9740, tu es parti demandé tes infos où ?
Mado, tu parles bien de la parfumerie ?
Si c'est pour de la vente en Parfumerie...Oui, il te faut des études dans le milieu de l’esthétique à mon avis.
Surtout avec la nouvelle réforme du Bts qui est plutôt axé sur le coté commercial du milieu; afin de concurencer les Bts Muc et Nrc qui avaient actuellement plus l'avantage dans ce secteur.

bonjour , vous allez toute à montpellier!:(
voila je suis nouvelle et je rentre en septembre au greta d avignon pour le bts en alternance et y a t il des filles aussi qui y vont je suis perdu de pas savoir ...
merci

Retour