referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

bonjour calou29 merci pour toutes ces exercices! je n'étais pas sur le fofo, (pas la forme) et j'ai raté des sujets!! je vais essayer de relire et voir si j'ai tout compris ! lol
pour la mentonniére, j'ai appris creme+ gaze+ terreux
est-ce que c'est préciser dans le sujet ou on la fait de nous même ? non c'est a toi de le faire ou non...
et le masque yeux est-il systématique avant un masque ?uniquement si cernes ou rides...
il y aura surement d'autres questions !! ;) pas de soucis!lol
bonne journée et gros bisous:)

personne ne peu montrer où on met la gaz??? sa m'interresse!!! à quel endroit au niveau du visage quoi, il y a surement un endroit logique pour faire crème gaz terreux!??
photo photo!lol
par contre sur ce document la mentoniere est posé a meme la peau sans masque auparamvent, c'est moins facile...il est preferable de faire:
crème sur tout le visage + gaze + terreux uniquement sur la gaze.

Pièces jointes

a calou29 tu tombes bien lol, j'ai jamais réussie a faire gommer le gommage a gomme^^, je vais aller faire un soin a ma mère (que j'ai pas fais hier) et certainement mon frère, je voulait le tester sur eux! ce gommage est juste déconseillée pour les peaux sensibles ou il y a des autres cas??
si la peau est fine et sensible... après si la peau est trop "acnéique" (avec des papules...assez nombreuses) il vaut mieux évitez également.

bonjour calou
merci encore pour tes sujets merci pour la correction
;)
pour moi peau alpidique c'est une peau séche c'est bien sa oui!
demaquillages des yeux
démaquillages lévres ,, , visage
lait démaquillant
désinfection du matériel les outils métalique epilation sourcils
gommage mécanique , peut etre que le gommage chimique est plus appropié pour peaux séche tout dépend de la sensibilité de la peau, on peut faire les 2 gommages, aucun n'est faux!
lucas champonniére a 30 cm de la cliente ((est ce trop prés en distance ? ) non c'est bon
haute fréquence rouleau orange effluvation et ampoule aqueuse
modelage avec une ampoule huileuse effleurages , orbiculaire des yeux en 8 ,pianotements prés yeux et pianotements au niveau des cernes ,,drainages ,ventousage , effleurages pressions, pincements
créme de soin pour peau séches
tres bien!

mais si j'ai une peau alipidique cela va veut dire une peau en manque de gras,donc il serait préférable que je mettre une ampoule acqueuse apres la haute fréquence enfin je crois?....
tu voulais dire huileuse?

en fait l'ampoule huileuse ne sera pas utilisé en examen, (en cap en tout cas) car les ampoules sont utilisées essentiellement avec la hf ; et le courant ne passe pas avec une matiere grasse...
c'est pourquoi on applique une ampoule aqueuse meme sur peau seche avant la hf.

mais tu peux tres bien faire une ionophorese et dans ce cas ne pas te soucier des ampoules...
ou utiliser une ampoule ou serum huileux pour la realisation de ton modelage

:)

Retour