Fiches, Schémas.. Bac Pro Esthétique.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion xanaays
  • Date de début Date de début
Pour le moment je vous met ca

je peux vous proposer

soin des yeux
soin du dos
tous les modelage visage pieds main
Maquillage cocktail marié jour soir grand soir etc...
soin visage (protocole)
Chaque appareil à utiliser par peau
fiche technique d'observation de la peau
Théorie épilation
Caractéristiques des peaux

voilou !!!

j'ai oubliée la manucure et la beauté des pieds :)

La mentonnière

(Je vais essayer de vous expliquer ca correctement loll)

Matériel :

* Pinceau à masque
* Masque terreux
* 1 Gaze
* Lotion
* 1 cupule
* 1 paire de ciseaux

La mentonnière ce réalise dans le soin de la peau atone, donc quand on vous dit empâtement ou relâchement de l'ovale, il faut l'appliquer avec les mouvements manuelle lors du modelage.

Dépliez la gaze et prenez les mesures du menton pour découper ensuite l'excédant.
Ensuite imbibez la dans la cupule de lotion. (attention jury !!!! à ne pas gaspiller trop de lotion il vaut mieux en mettre pas assez que de mettre trop et jeter)

L'appliquer-la sur le relâchement (elle doit adhérer puisqu'elle à trempée dans la lotion) et tout simplement la recouvrir du masque terreux.

Ps: si quelqu'un voit une erreur corrigez moi lolll mais de toute façon c'est quelque chose de assez simple a faire je trouve...
j’espère que c'est claire et que ca vous aideras sinon posez moi des questions

:) bonne révisions les filles
Super, je ne vois pas d'erreurs, je file faire une fiche pour la mettre dans mes cours, merci :)

• Like
Reactions: rym
Pour le moment je vous met ca

je peux vous proposer

soin des yeux
soin du dos
tous les modelage visage pieds main
Maquillage cocktail marié jour soir grand soir etc...
soin visage (protocole)
Chaque appareil à utiliser par peau
fiche technique d'observation de la peau
Théorie épilation
Caractéristiques des peaux

voilou !!!
Met tout ce que tu peux :). Plus on a d'exemples de cours & plus on y arrivera :)

• Like
Reactions: rym
Bonjour les filles, j'espère que vous allez bien.
@CaribbeanBeauty merci pour tout ce que tu vas nous poster. On attends. C'est vrai ce que viens de dire Xanaays. Plus on a de cours et plus c'est bien pour nous.
Bonne journée les filles

Bonjour les filles, j'espère que vous allez bien.
@CaribbeanBeauty merci pour tout ce que tu vas nous poster. On attends. C'est vrai ce que viens de dire Xanaays. Plus on a de cours et plus c'est bien pour nous.
Bonne journée les filles
Bonjour rym, pour ma part ça va & toi?
Bonne journée à toi :)

Coucou les filles,

voici mes notes pour l'organisation le jour de la pratique.

à chaque étapes terminées ranger au fur et à mesure car le rangement compte dans l'épreuves

Premièrement on commence toujours par ce qui est le plus désagréable pour le modèle/cliente
donc ==> Epilation =20Min

Préparez vous une trousse spécial épilation comme ca vous chercherez pas partout votre matériel.

Ensuite vous avez le choix entre continuer avec la manucure ou Soin visage
(perso moi je continue avec le soin visage ne jamais commencer les pieds avant le visage loll)

==> Soin visage

*Le démaquillage = 5min
*Préparer le Lucas juste après l'épilation des sourcils
*Pendant qu'il chauffe appliquer votre gommage et travaillez-le
*Continuez le déroulement du soin, arrivé au temps de pose de masque =10min
*Commencez la manucure (ne pas oublier le masque surtout si c'est un terreux galère pour le retirer aprés loll )
Normalement à la fin du soin visage vous devriez arrivée a dégraisser l'ongle et passer à la pose de vernis( si demander dans le sujet)

Je pense avoir tous dis de toute façon si quelque chose me revient je le mettrais sur le poste :)

Coucou les filles,

voici mes notes pour l'organisation le jour de la pratique.

à chaque étapes terminées ranger au fur et à mesure car le rangement compte dans l'épreuves

Premièrement on commence toujours par ce qui est le plus désagréable pour le modèle/cliente
donc ==> Epilation =20Min

Préparez vous une trousse spécial épilation comme ca vous chercherez pas partout votre matériel.

Ensuite vous avez le choix entre continuer avec la manucure ou Soin visage
(perso moi je continue avec le soin visage ne jamais commencer les pieds avant le visage loll)

==> Soin visage

*Le démaquillage = 5min
*Préparer le Lucas juste après l'épilation des sourcils
*Pendant qu'il chauffe appliquer votre gommage et travaillez-le
*Continuez le déroulement du soin, arrivé au temps de pose de masque =10min
*Commencez la manucure (ne pas oublier le masque surtout si c'est un terreux galère pour le retirer aprés loll )
Normalement à la fin du soin visage vous devriez arrivée a dégraisser l'ongle et passer à la pose de vernis( si demander dans le sujet)

Je pense avoir tous dis de toute façon si quelque chose me revient je le mettrais sur le poste :)
Merci pour le déroulement :)

xanaays aurais-tu dans tes cours une classification de parfum ? avec les arguments de ventes les notes etc...
Sans regarder mes cours, euh, comment ça les arguments de vente les notes..? Parce que tu ne vas pas parler des notes du parfum en vendant un parfum hein. & la classification? Les familles d'odeur c'est ça que tu veux? :)

Sans regarder mes cours, euh, comment ça les arguments de vente les notes..? Parce que tu ne vas pas parler des notes du parfum en vendant un parfum hein. & la classification? Les familles d'odeur c'est ça que tu veux? :)

argument de ventes parfum genre un parfum envoûtant diabolique luxueux oui tu dois dire 2 ou 3 notes c'est comme pour vendre une crème tu dois cité 1 ou 2 actifs lors de la vente tu dois présenter ton produits actifs contenance conseil d'utilisation teste etc...

argument de ventes parfum genre un parfum envoûtant diabolique luxueux oui tu dois dire 2 ou 3 notes c'est comme pour vendre une crème tu dois cité 1 ou 2 actifs lors de la vente tu dois présenter ton produits actifs contenance conseil d'utilisation teste etc...
Ouais je vois ce que tu veux dire, ce matin à vrai dire j'étais pas très réveillée, d'où ma réponse assez bizarre O_o.
J'essayerais de regarder ça ce soir. Là je lutte sur mon histoire-géo & déjà le forum m'a déconcentrée x)

Utilisation des appareils

TOUJOURS :

1) désinfecter avant utilisation
2) Tester l'appareil sur soit
3) désinfecter après utilisation

Le lucas:

Tous types de peaux ( sauf la peau grasse )

Lors de l'utilisation protéger les voix respiratoire avec une éponge

Haute fréquence:

P. Grasse : rayonnement Violet rouleau/champignon
P. ridée, Atone/Flacide : Saturatrice
P sèche, déshydratée et sensible :Rayonnement Orange rouleau/champignon

Vibrant :

P.sensible, P.atone/Flacide : Demi sphère en bakélite

P.Ridée : Petite Boule (plastique ou bakélite)

Aspiration :

P.ridée : Ventouse fine et plate (avant Modelage)
P.atone : Ventouse cloche pour empâtement de l'ovale (avant Modelage)
P. Grasse: Ventouse sébum et comédons (avant Modelage)

Retour