referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Les indications du référentiel (qui est un document national) sont les memes pour toutes les académies.

D'ailleurs tous les sujets sont nationaux. Cela signifie que toutes les candidates qui passe le meme jour auront le meme sujet de pratique peu importe de quelle académie elles dépendent. Chaque jour, il y a deux sujets : un pour le matin et un autre pour l'aprés-midi.

ok la je mincline ! merci pour tes reponses en tout cas !

Ah merci les filles pour l'explication

Bon courage aurelie pour demain, j'en suis sure qui tout va bien se passer :)

Les indications du référentiel (qui est un document national) sont les memes pour toutes les académies.

D'ailleurs tous les sujets sont nationaux. Cela signifie que toutes les candidates qui passe le meme jour auront le meme sujet de pratique peu importe de quelle académie elles dépendent. Chaque jour, il y a deux sujets : un pour le matin et un autre pour l'aprés-midi.
merci pour toutes ces indications
je suis tellement stressée que je n'ai pas fait attention sur les sujets de l'année dernière que c'etait soit pose vernis soit maquillage
je suis rassurée, je me suis dit que je n'allais jamais avoir le temps de tout faire, je suis trop lente pour l'epilation et la manucurie/beauté des pieds

petite question : demain je fais un soin visage sur une copine, cette dernière a les pores très dilatés sur le nez, les ailes du nez, les joues, le front et le menton (pratiquement sur tout le visage), je voulais savoir comment faire pour que ces pores se resserent ou bien il n'y a rien à faire (j'ai un appareil à la maison, j'ai la HF, la iono mais pas le gel (j'ai oublié de l'acheter), l'ultrason (mais je ne sais pas encore l'utilser), la pulvérisation froide, et l'aspiration (aspiration sébum, aspiration comédon, pour les rides, et pour les peaux atones, je ne sais plus comment s'appelle l'appareil, j'ai un trou de memoire!!!!!!), mon petit cerveau fait un beug, je suis désolée
merci d'avance
biz

Aurelie09 a dit:
bonjour j'espère que vous allez bien
demain je passe l'examen pratique du cap et je suis morte de stress
je viendrai vous raconter comment ca c'est déroulé si ca peut vous interessé

Déjà? Moi j ai même pas ma convocation

salut tt le monde, j'ai rattrapé mes pages d'hier lol
toujours pas de convoc.....p'tète qu'ils vont m'oublier lol:p (je prends ca à la deconnade ou je vais m'ennerver....)

toujours à la recherche de mon lucas je ne desespere pas mais c'est dingue la difference de prix qu'on peux trouver!!
tahiti13100 pourquoi tu vends ton lucas? dommage il est un peu cher pour mon budget sinon je te l'aurais pris....:oops: et t'as vendu ton tome 3 ou pas?

coucou les filles ;) !

oui je déserte le fofo en ce moment ! mais je pense à vous :)

Calou coucou , je me lance pour le sujet

- démaquillage
- épilation sourcils
- gommage chimique
- vapo lucas ( solution apaisante)
- ampoule allantoîne ( par exemple lol je dis ça au pif bravo la cosméto)
- haute fréquence électrode champignon orange avec compresse
- modelage ( effleurage , travail des obiculaires des yeux, drainage, ventousage, effleurage )
- masque crème apaisant hydratant
- crème de soin

Epilation des bras à la cire jetable avec bandes ( c'est mon choix lol! )
- Aseptie du matos
- Aseptie de mes mains
- lotion prè épil sur les bras et dos des mains et phalanges
- test de chaleur sur moi et cliente
- application puis retrait (devant derrière coude ) ( dos de la main et phalanges)
- verification
- lotion post
- huile post épil

pour le maquillage je resterai dans des nuances chaudes

- base
- fond de teint
- fixateur
- crayon yeux
- fard paupières
- mascara
- bouche
- blush

là pour le coup suis bidon :p

Pour le soin des pieds

- trempage des deux pieds
- séchage
- coupe
- limage
- huile fortifiante
- gommage
- trempage ( 1 er pied)
on passe au 2ème pied trempage ..... jusqu'au retrempage
on essuie le 1er pied
- ponçage
- eau émolliente
- cuticules
- dégraissage des ongles

on sort le 2ème pied

- essuyage
- ponçage
- eau émolliente
- cuticules
- pose du masque
on repasse au 1er pied
- base
- vernis
- top coat
- huile fortifante
2 ème pied
- rinçage du masque
- essuyage
- base
- vernis
- déco
- top coat
- huile fotifiante

voilà mon chef d'oeuvre :confused:

bonne correction o_O ;)
attention on demande une pose de vernis!!:p
sinon c'est bon!:king:

tu as appelé ton académie,
ils m'ont envoyé bouler en disant que ca allait arriver .....tu crois qu'il m'aurait donner au moins la date de la pratique pour poser un cp??? (parce qu'ils doivent le savoir puffff) je devais la faire chier je pense.....j'attends la fin de la semaine et je relance

ticha tu peut en trouver des lucas regarde tout le jours sur le boncoin tot ou tard tu en trouvera un qui te correspond d'autant que les frais de port ne sont pas trés élévé pour un lucas le lucas pése un 1,2kg j'avais payé 100euros frais de port compris
le frais de port pour un lucas etait de 10euros sa va quand méme car a pbi ou coif'idis ou le club des pro un lcas est a 250 euros voir 280euros

ticha tu peut en trouver des lucas regarde tout le jours sur le boncoin tot ou tard tu en trouvera un qui te correspond d'autant que les frais de port ne sont pas trés élévé pour un lucas le lucas pése un 1,2kg j'avais payé 100euros frais de port compris
le frais de port pour un lucas etait de 10euros sa va quand méme car a pbi ou coif'idis ou le club des pro un lcas est a 250 euros voir 280euros
oui je "snippe" tous les jours MDR
là j'en ai vu à 2 à 80€ mais une veut pas l'envoyer et l'autre me reponds pas.... et celui à 50 etait deja vendu...(trop beau pour etre vrai....)

dreambeauty pour le gel tu peut utilisé le masque gel pour le gel iono en tout cas tu en as des appareils c'est bien

merci pour l'info, je vais savais pas du tout que je pouvais utiliser le masque gel
c'est un appareil 5 en 1( par contre le matos est livré avec la notice en anglais et comme c'est très technique, je n'ai rien compris, donc je me refère aux fiches calou ) que j'ai acheté sur ce site
http://www.comptoir-du-monde.fr/
j'en ai eu pour moins de 300 euros avec les frais de port, je l'ai trouvé vraiment interessant, il me manque maintenant le vapozone, (j'ai un appareil qui fait de la vapeur pour le visage qui était en vente à aldi mais pas très professionnel) il me faut aussi la table pliante et la lampe wood,
voila pour le matos que j'ai et j'ai aussi le chauffe cire que j'ai acheté chez perron rigot

comment t'as fait?
alors je ne savais pas du tout comment faire avant, car d'après mon mari je ramene toujours des virus quand je vais sur youtube (mais je m'en fous, il est la pour les enlever, bref)
si tu as une adresse mail sur gmail, tu vas sur youtube, quand tu es sur la chaine que tu souhaites tu clic sur "m'abonner" si tu n'est pas connecté à ton adresse, on vas te demander de te connecter et tu reclic sur "m'abonner" et c'est fait

Retour