referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Ok ben je serais bonne pour passer les matières générales alors lol , par contre une question je ne sais pas si vous savez ou pas, comment se passe l'epreuve de sport, j'ai eté dispensé durant toute ma scolarité car j'ai des problemes aux genoux, savez vous comment sa se passe dans ce cas svp ?
Je vous remercie pour les informations supplémentaires, pour ce qui est de la pratique vous avez donc des vidéos , vos éléves doivent elles suivre des cours supplémentaire au niveau de la pratique ou bien ce n'est pas nécessaire? mise à part leur entrainement sur des modéles.
Pour le sport soraia t'a répondu. Ne t'inquietes pas tu n'auras aucun probleme pour la dispense de sport.
Sinon pour mes cours de pratique, j'ai fait plusieurs choses:
  • Des cours écrits comportant beaucoup d'explications et pas mal de photos couleur. Par exemple, mon cours de modelage comporte 11 schémas (avec des fleches montrant la direction des mouvements) et 149 photos (pour un seul mouvement il peut y avoir 4 ou 5 photos pour montrer comment bien le faire).
  • Des petites vidéos montrant la plupart des techniques.
  • Des démonstrations et corrections sur skype (webcam) pour celles qui choisissent cette option.
  • Un stage intensif sur Londres pour apprendre les bons gestes (en option).
Mais sache que la plupart de mes éleves apprennent la pratique avec mes cours écrits et mes vidéos, et bien sur beaucoup d'entrainement sur des membres de leur famille et des amies. Donc il n'est pas forcément de suivre des cours supplémentaires (meme si je recommande de faire un stage de formation avec une formatrice qui est ou qui a été jury au CAP).

Si tu as d'autres questions surtout n'hésites pas.

Merci énormement pour toutes ces précisions ça m'aide a y voir un peu plus clair, en faite pour l'instant c'est en projet dans ma tete, j'aimerais beaucoup me lancer j'ai tjs voulu faire un cap esthétique mais apres ma 3e comme vous le savez y'avais que les ecoles privée excessivement cher, et l'alternance impossible de trouver un patron, maintenant j'ai 23 ans et toujours cette idée qui me tient a coeur, et je vois que beaucoup d'entre vous se sont lancé, c'est encourageant.
J'ai des problemes de confiance en moi et j'ai l'impression de tout le temps etre la derniere des nulles :( , alors ça me fait un peu peur enfaite mais bon c'est vraiment une passion pour moi que j'aimerais concrétiser.
Je n'ai pas vu les videos de toutes les filles que tu parles elles se trouvent dans quelles categorie ou quels posts? Ou bien elles sont sur Youtube peut etre?
De ce que j'ai pu lire il me semble que tu as trouver une patronne, tu passes donc également le cap alors, en 1 ou 2 ans? Comment sa se passe pour toi pr le moment?

Pour le sport soraia t'a répondu. Ne t'inquietes pas tu n'auras aucun probleme pour la dispense de sport.
Sinon pour mes cours de pratique, j'ai fait plusieurs choses:
  • Des cours écrits comportant beaucoup d'explications et pas mal de photos couleur. Par exemple, mon cours de modelage comporte 11 schémas (avec des fleches montrant la direction des mouvements) et 149 photos (pour un seul mouvement il peut y avoir 4 ou 5 photos pour montrer comment bien le faire).
  • Des petites vidéos montrant la plupart des techniques.
  • Des démonstrations et corrections sur skype (webcam) pour celles qui choisissent cette option.
  • Un stage intensif sur Londres pour apprendre les bons gestes (en option).
Mais sache que la plupart de mes éleves apprennent la pratique avec mes cours écrits et mes vidéos, et bien sur beaucoup d'entrainement sur des membres de leur famille et des amies. Donc il n'est pas forcément de suivre des cours supplémentaires (meme si je recommande de faire un stage de formation avec une formatrice qui est ou qui a été jury au CAP).

Si tu as d'autres questions surtout n'hésites pas.
coucou martine ça va?
tu utilises skype pour les cours? je sais pas mais la caméra avec skype n'est pas top, si?
oui tu as raison il vaut mieux faire une formation pratique avec une formatrice :)

Super martinebeauty pour ces précisions super utiles. Tu dis que tu conseilles de faire un stage de formation avc un formatrice qui a eté ou est jury du CAP cependant ou puis je avoir ce genre de stage? Si je voudrais faire un stage comme ça vers qui je devrais me tourné? Desolée de vous embeter avc toutes ces questions de débutantes :s

• Like
Reactions: rym
Merci énormement pour toutes ces précisions ça m'aide a y voir un peu plus clair, en faite pour l'instant c'est en projet dans ma tete, j'aimerais beaucoup me lancer j'ai tjs voulu faire un cap esthétique mais apres ma 3e comme vous le savez y'avais que les ecoles privée excessivement cher, et l'alternance impossible de trouver un patron, maintenant j'ai 23 ans et toujours cette idée qui me tient a coeur, et je vois que beaucoup d'entre vous se sont lancé, c'est encourageant.
J'ai des problemes de confiance en moi et j'ai l'impression de tout le temps etre la derniere des nulles :( , alors ça me fait un peu peur enfaite mais bon c'est vraiment une passion pour moi que j'aimerais concrétiser.
Je n'ai pas vu les videos de toutes les filles que tu parles elles se trouvent dans quelles categorie ou quels posts? Ou bien elles sont sur Youtube peut etre?
De ce que j'ai pu lire il me semble que tu as trouver une patronne, tu passes donc également le cap alors, en 1 ou 2 ans? Comment sa se passe pour toi pr le moment?
tu habites où? voila les videos de ma lolo http://www.youtube.com/results?sear...2.522.1736.0.3096.7.7.0.0.0.0.128.715.3j4.7.0.

p
Super martinebeauty pour ces précisions super utiles. Tu dis que tu conseilles de faire un stage de formation avc un formatrice qui a eté ou est jury du CAP cependant ou puis je avoir ce genre de stage? Si je voudrais faire un stage comme ça vers qui je devrais me tourné? Desolée de vous embeter avc toutes ces questions de débutantes :s
par exemple tu as sur paris topesthetik qui est une excellente prof, franchement tu peux y aller yeux fermés mais là bas tu dois ouvrir pour suivre le cours quand même lool

coucou martine ça va?
tu utilises skype pour les cours? je sais pas mais la caméra avec skype n'est pas top, si?
oui tu as raison il vaut mieux faire une formation pratique avec une formatrice :)
Coucou soraia,

Je viens bien merci et toi?

Oui j'utilise skype pour des démonstrations ou les entrainements de vente. Parfois skype marche super bien alors que d'autres fois la connection n'est pas génial. Mais dans 90% des cas c'est bon! En ce moment j'ai plein de séances skype pour la vente, et ces dernieres semaines la connection est parfaite peu importe avec qui je communique.

C'est clair que faire une formation pratique avec une formatrice est idéal. Malheureusement toutes mes éleves n'ont pas la possibilité de venir sur Londres mais cela n'empeche pas mes éleves de réussir leur CAP. Cette semaine une fille de Haute-Savoie est venue pour se préparer pour l'épreuve de pratique.

Bonnes révisions.:)

Renseignes-toi dans ta région si une formatrice propose ce genre de formation. Sinon sache que toutes les filles qui sont venues sur Londres pour un stage chez moi m'ont dit qu'aprés calcul, cela leur revenait moins cher de venir a Londres que d'aller a Paris. Il est possible d'avoir un vol pas cher, et pour le logement il y a un hotel Formule Un pas trop loin de chez moi (avec un supermarché pas cher juste a coté).

Sinon certaines de mes éleves se sont arrangés avec le CFA de leur région pour avoir quelques aprés-midi de formation (notamment pour l'utilisation des appareils) et pour passer un CAP blanc avec leurs éleves. Une de mes éleves a eu un CAP blanc dans le CFA de sa région et la prof a été impressionnée par sa technique (notamment elle a fait un super modelage et un maquillage de trés haute qualité). La prof lui a dit qu'elle n'avait remarqué aucune différence de niveau entre elle (candidate libre qui suit mes cours), et les éleves du CFA qui viennent en cours chaque semaine. Dans certains domaines elle était meme au-dessus de la moyenne

slt ,une question
pendant la pose du masque du soin visage on peut commencer à démaquiller les ongles de mains mais si on a une beauté des pieds peut on commencer les pieds ?
certain disent oui d'autres non car pas très hygiènique de passer des pieds et revenir au visage après ?

D'accord je vais voir si une formatrice est dispo dans ma région, et sinon combien de temps dure la pratique que tu proposes à Londres? C'est en petit groupe ou bien individuel? En parles tu sur ton site? car je n'ai eté voir que les cours que tu proposes par mail

Tu peux contacter Calou pour ton stage pratique. C'est la personne idéale qui te faut.

Tu peux contacter Calou pour ton stage pratique. C'est la personne idéale qui te faut.
oui c'est vrai :rougir:
sinon tu es à quoi, 2h de paris? topesthetik est très bien, j'ai déjà été en formation avec elle, je connais des fiches qui ont été avec elle aussi et elles sont toutes ravies, tu prends ton temps pour apprendre et elle est là à 100%

Oui lol j'avais compris que tu voulais dire filles lol !! Qui est Calou ? Elle est d'ou? Je note pour topestetik si je ne trouve pas dans mon coin je me renseignerais aupres d'elle si je décide de me lancer dans le CAP :)

Retour