referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou les filles !

Et bon dimanche à toutes :-)

Avant tout, je suis super heureuse et émue de savoir que tu crees ton école Luce38. Si une personne devait le faire sur cette terre, c'est bien toi ! Tu as un vrai don pour transmettre ton savoir et tu es si généreuse !
Je t'admire énormément et tu as su aller au bout de ton projet. Chapeau !!!
Est ce indiscret de vouloir en savoir plus ? Si oui je comprendrais pas de souci :-)
Est ce que ton école a déjà un nom ? J'ai cru comprendre que c'était en région parisienne. J'ai vu la photo de la bâtisse....elle en jete !!! C'est superbe !
En tout cas bravo Luce, vraiment ! Je suis fière et honorée d'avoir fait partie de tes élèves "virtuelles" :-)

fabsab a dit:
Alors quoi de prévu pour vous aujourd'hui ? moi repos

faut que je vous raconte ! cette semaine j'ai transformé mon dressing buanderie en salle d'esthétique ! trop contente et hier j'ai reçu ma première cliente !!! sa première réaction quand elle est rentrée " ouah" !! ensuite épil sourcil aisselles maillot et surprise pas un maillot classique un " ticket de métro " svp ! là je me dis faut que tu gère ma pauvre et sans rien laisser paraître j'ai fait tout bêtement en suivant le sens des poils et puis résultat nickel et précis grace à la pince !!! ensuite 1/2 jambes . Pour finir je lui propose un soin du visage ( pour moi bien sûr une offre découverte quoi ;) ) donc soin et modelage et là la satisfaction quand elle ouvre les yeux elle me dit " je me suis endormie " " tu as reussi à me faire lacher prise alors que je n'y arrive jamais " VICTOIRE !!!! trop contente .....
voilà les filles

plein de bisous

C'est super pour toi!!!! Félicitation.......

Pour apprendre toutes les techniques de base, le stage dure 5 jours (40 heures de cours pratique). Il se fait soit en cours particulier, soit pour 2 éleves. Sur mon site il y a une page consacrée aux cours pratiques. Le stage est surtout intéressant pour celles qui ont pris mes cours car elles mettront en pratique de qu'elles ont déja appris grace aux cours (car il faut savoir qu'il y a plusieurs protocoles différents et notamment pour le modelage, on peut dire qu'il y a autant de modelages différents qu'il y a de professeurs d'esthétique).

Sinon il faut faire attention aux différentes offres qu'on peut trouver. Par exemple, la fille qui est venue cette semaine sur Londres m'avait dit qu'elle avait fait une formation intensive de 2 jours avec une esthéticienne qui était soi-disant jury au CAP mais qui s'est contenté de la regarder pratiquer en lui disant "c'est bien" tout au long des 2 jours. Elle ne possédait aucun appareil et ces 2 jours de formation lui ont couté plus cher que 3 jours chez moi.
bonjour Martine beauty
effectivement tu as entiérment raison il y a des esthéticienne qui ce disent pro de l'esthétique est propose des formations quand tu va chez elle elle ont aucun appareil et n'apprennent rien du tout ce qui les intéresse est l'argent et donne peut de conseille sur la pratique ont a l'impréssion que l'on embéte quand on vient pour apprendre
d'ailleurs moi aussi je m'etais fait rouler par une esthéticienne elle avais aucun appareil sauf le vapozone avant de faire ma formation chez elle je lui est demandé si elle pouvais m'apprendre comment utilisé les appareils , comment faire une épilation a la cire pelable elle m'avais dit oui pas de soucis quand j'arrive chez elle n'avais méme pas un chauffe cire pot 800ml elle fesais ses épilations aux roll on elle se disais pro de l'esthétique:eek:
finalement j'ai préféré arreté cet formations avec elle j'apprenais rien heureseument qu'aprés j'ai connu une esthéticienne qui etait ok pour m'apprendre puis j'ai acheté aprés des appareils elle m'a appris pas mal de truc méme si elle avais pas apppareil en faite j'avais déja une haute fréquence et lucas et vapo je les ramener elle me disais comment il fallais faire pour les utilisé je prenais des note

d'ailleurs en parlant avec une autre esthéticienne quand elle a voulu apprendre la pratique elle avais demandé a une esthéticienne quelle lui apprennent la pratique la fille lui a apprenais rien du coup elle s'est inscrit en école pour les cours de pratique
heureusement qu'il y a des personnes comme toi , calou ,,sabrina topesthétik qui propose des formations pour les candidats libre franchement vos tarifs sont pas cher du tout cela vaut vraiment le coup
vous méritez le succés et la reconnaissance car vous vous investissez a fond pour les autres en transmettant le métier avec passion
donc pour les candidats libre qui veulent apprendre la pratique le mieux est d'allez 5 jours en formations avec les prof du forum cela sera une formation trés complete pour votre cap

quitte a prendre 7 jours de congé payé ou s'absenter 5 jours de chez soi mais cela vaut le coup pour apprendre les bonnes base pour le cap esthétique

Preumsssssssss c'est moua auj qui vous souhaite la première de passer un bon dimanche !

Ici ou là, météo capricieuse il semblerait, mais peu importe puisque ça doit être une journée cool pour tout le monde, non ?
Dîtes un peu ce que vous devenez : Relax ? Travail ? Essais sur modèles ? Cours pas cours ? Où en êtes-vous ? Que vous manque-t-il ?
Voilà, ce matin je fais ma curieuse, histoire de récapituler aussi comment vous vous sentez et ce que vous devenez, même si je n'ai pas loupé une seule page ! :)
Hier soir j'ai fait du volley sur la plage sur la côte d'Azur mais pas encore sorti le maillot grrrrrrrrrr. Dommageeeeeeeee

J'ai vu aussi les Mnfz subtilisés, et en plus, je lis " ohhhh,pas très active vous avez zéro mnfz " lol

Bisessssssssssssssssssss @ toutes et une pensée particulière Luce38 en l'imaginant vadrouiller ds Paris comme décrit lol
coucou Ibulle sa va ?

Quel bonheur de te lire :)

Alors pour ma part il me reste la cire recyclable à essayer, il me manquera quelques appareils car on ne les as pas à l'institut
en bio fini me reste une fiche en dermato à apprendre, en techno j'ai vu peu être la moitié, en cosméto 23.3 mais il me reste à bien mémoriser tous sa, en cmt rien , pse quelques exercices, arts appliqués bein on fera sa comme sa hein! il faut que je trouve 1 semaine complète de libérté pour faire les maths, physique, chimie, en français je pense que c'est pas la peine d'apprendre, j'ai fais mon dossier vente mais pas celui d'hist géo (j'aime pas grrr) et voilà je pense avoir plus ou moins résumé le tout :)

et toi alors????

bon dimanche!

moi j'ai les nerfs j'suis rentrée a 4h du mat et mon homme même pas foutu de se lever pour les filles ce matin du coup c'est encore moi qui m'y suis collée, j'en ai ma claque :mad: mon com n'a rien à faire ici mais comme je ne lui ai pas adrewsser la parole depuis ce matin fallait que ça sorte qq part voilà :teur::teur::chasseur:

moi j'ai les nerfs j'suis rentrée a 4h du mat et mon homme même pas foutu de se lever pour les filles ce matin du coup c'est encore moi qui m'y suis collée, j'en ai ma claque :mad: mon com n'a rien à faire ici mais comme je ne lui ai pas adrewsser la parole depuis ce matin fallait que ça sorte qq part voilà :teur::teur::chasseur:
ta raison il faut que sa sorte !!!mais fais pas de bêtises ni arme blanche ni arme à feu !!! lol

faut que je vous raconte ! cette semaine j'ai transformé mon dressing buanderie en salle d'esthétique ! trop contente et hier j'ai reçu ma première cliente !!! sa première réaction quand elle est rentrée " ouah" !! ensuite épil sourcil aisselles maillot et surprise pas un maillot classique un " ticket de métro " svp ! là je me dis faut que tu gère ma pauvre et sans rien laisser paraître j'ai fait tout bêtement en suivant le sens des poils et puis résultat nickel et précis grace à la pince !!! ensuite 1/2 jambes . Pour finir je lui propose un soin du visage ( pour moi bien sûr une offre découverte quoi ;) ) donc soin et modelage et là la satisfaction quand elle ouvre les yeux elle me dit " je me suis endormie " " tu as reussi à me faire lacher prise alors que je n'y arrive jamais " VICTOIRE !!!! trop contente .....
voilà les filles

plein de bisous
c'est génial sa fabsab!!

voilà les filles

plein de bisous
Félicitation tu peut être fier de toi! bravo!!!

Retour