Cap esthétique pour 2013 venez ici

Entre 2 bétises et la prépa des légumes je réponds hihi

Ca fait 1mois que je suis élève chez Martine, puis oui ne t'inquiète pas c'est faisable le cap avec les livres, ici on t'aidera à faire le tri, puis regarde ton référentiel ça t'aidera pour te guider dans l'apprentissage ;)
Tu comptes faire des stages ?

Oui je vais essayer de faire quelque stage avec une esthéticienne a domicile c est pas facile de trouver du temp avec la puce surtout a l exterieur :)

Coucou magdalenaN
Bienvenue sur le post ! Ne t'inquiète pas pour l'âge, ça va très bien se passer. Ce qui compte c'est l'envie et la détermination que l'on a pour le projet. Cette année j'ai dans ma classe une des élèves qui est plus âgée que toi et je peux te dire que ça se passe très bien.
Bon courage !
Les filles j'espère que vous allez bien ! Après un long moment d'absence, je vous retrouve sur ce post. Au passage un petit coucou à annelaure
A bientôt !

coucou ma belle!
je t'ai envoyé un mp
bisous jattends tes nouvelles!

BONSOIR A TOUS (ES)
nouvelle dans le forum ...
je me suis inscrite dans une école d’esthéticienne pour septembre sur 1 an je suis marié maman de 2 enfants 11 et 18 ans dans les études :) et j'ai bientôt 40 ans et je peu vous dire que j'ai un super grand trac de me retrouver dans quelques mois de nouveau à l'école:) alors je suis partante pour participer avec vous l'aventure :) et partage d'expérience et soutien mutuel me serais d'un grand secour hihi!
bibi
Bonjour à toutes et bienvenue à toutes les nouvelles, en ce moment pas trop le temps de venir sur le post .... magdalenaN j'ai ton âge et moi aussi j'ai un peu peur de me remettre dans les études d'autant que je le passe en candidat libre. Tu as beaucoup de chance de pouvoir le faire avec une école. Tu verras le post est trés bien, il y a une bonne ambiance et surtout toutes les filles se soutiennent mutuellement. Bon dimanche à toutes

salut à toutes!

je vais m'inscrire pour la rentrée de septembre pour passer le cap en 1 an dans une ecole. je suis actuellement en martinique. je suis contente de voir qu'il y a un sujet juste pour nous; très bien pensé! alors voila, j'ai une question, y a t-il un rattrapage pour les epreuves ratées du cap esthetique comme pour le bac?

merci de vos reponse!
bisou :)
Non il n'y a pas de rattrapage en septembre comme pour le bac pour les candidates qui ont raté leurs épreuves.

Toutefois si pour des raisons graves, une candidate n'a pas pu se présenter aux épreuves de mai/juin, elle peut le passer en septembre (du genre elle était hospitalisée durant les épreuves, elle avait la jambe ou le bras dans le platre l'empechant de passer l'épreuve pratique). Dans ce cas le certificat médical est obligatoire.

Bonjour à toutes et bienvenue à toutes les nouvelles, en ce moment pas trop le temps de venir sur le post .... magdalenaN j'ai ton âge et moi aussi j'ai un peu peur de me remettre dans les études d'autant que je le passe en candidat libre. Tu as beaucoup de chance de pouvoir le faire avec une école. Tu verras le post est trés bien, il y a une bonne ambiance et surtout toutes les filles se soutiennent mutuellement. Bon dimanche à toutes

Merci Christelle (@zen2983) ça va allez oui j'ai bien l'impression que je vais me sentir bien ici ;)
si je peu apporter également mon aide aucun souci.
Ps: je sais pas si c'est une chance mais j'ai pas le choix:p faut pas que je me loupe j'ai un petit handicap qui me fait flipper à mort :( mais la directrice de l’école m'a dit que ça ne posera pas de problème faut simplement que j'adapte mes gestes .
Bon dimanche
bibi

Bonjour tout le monde !

Je suis nouvelle dans le forum, et je me joins à la discussion car j'envisage aussi de me lencer ! Il était tant, car j'ai 38 ans et cela fait 18 ans que j'y pense, hé oui rien que ça ^^ !!!! La vie étant ce qu'elle, .... les choses se font quand leur moment arrivent dirons nous ;)

Au départ j'avais oppté pour une école à 4000 euros ! mais en lisant des posts dans un autre sujet l'envie de la passer en candidature libre me semble plus adaptée à ma situation.

Et à ce sujet j'ai retenus 3 centres :

- CEF
- CNFDI
- KARIS

Aussi si vous pouviez peut être me communiquer vos ressentis sur ces centres ça m'aiderais pas mal à choisir, ou même si vous en connaissez d'autres.

En tout cas un grand merci déjà ! je trouve ce forum super !

Salut, j espere que vous allez bien entre les cours, les bébés, les maris et autres sujets qui nous distraient du droit chemin LOL
Est ce que vous savez si il y a des bons dvd à acheter pour apprendre toutes les pratiques des soins esthétiques avec le protocole CAP, le bon ordre les bons mouvements etc...
J'ai vu beaucoup de vidéos sur youtube, notamment celles données sur le forum, mais comment savoir si elles respectent bien ce qu'il faut faire à l'examen, et puis on ne voit jamais leur plan de travail !

bon, je tourne en rond aujourd'hui :rolleyes:
j'ai passez des heures sur le forums et sur le net j'en es encore pleins le tête alors j'ai commander 2 livres sur amazon qu'en pensez vous les filles? je ne veux pas perdre de temps en attendant la rentrée de septembre
CAP Esthétique Cosmétique : Révision, entraînement
Gérard Peyrefitte, et CAP d'esthétique cosmétique parfumerie : Fiches de révision
Micheline Hernandez,
Je me demande si je ferais pas mieux de commencer par correspondance tout compte fait j'aurais déjà commencé ?????
et la je vais allez me faire un petit nail art pour passer le temps mes gars sont partis faire du ping pong et vu le temps pas top alors autant s'entrainer un peu j'ai fait ma manucure main et pied limage soin du visage et quoi de plus :)
bon ok ! c'est ma journée a moi que mes gars m'on laisser et comme je suis pas habituer a rien faire je grrr .. et je sais plu quoi lire
avez vous des idées ??? et conseille pour m'entrainer ou réviser un peu en attendant mes books :rougir:heu je voous en demande trop :D
bibi

très bonne question @lyza91
j'ai fais tout comme toi et on sais jamais si c'est bien ou pas de voir des video si elles ne sont pas au norme voulu pour les exams;)
bibi

Bonjour à toutes !
Je me permet de poster ici car je suis élève en CAP esthétique dans une école privée et je passe mon cap en juin 2012.
Dès les résultats (normalement tout début juillet) je vais vendre la totalité de mes cours soit deux gros classeurs comprenant :

- Les cours des matières professionnelles : cours de pratique esthétique (avec tous les protocoles), biologie, dermatologie, cosmétologie, technologie des appareils, vente, dessin, CMT (connaissances en milieu du travail) et PSE (prévention, sécurité, environnement).

- Et les matières générales (pour celles qui doivent les passer) : Français, Mathématiques, Physique, chimie, Histoire/Géo (j'offre mes deux dossiers dans ces deux matières !) + un livre d'histoire géo très bien fait, très simple qui permet de monter son propre dossiers ainsi qu'un livre de Français qui prépare à cette épreuve. Les livres sont de la dernière édition et aux normes du nouveau programme cap esthétique.

J'offre également le dernier précis d'esthétique.
Vous trouverez également une pochette avec toutes mes évaluations.

Je vends le tout 350 euros + les frais de port (ou remise en main propre gratuite biensûr).
Il faut que je me renseigne pour les frais de port mais je pense que ça doit être au environ de 20€.

N'hésitez pas à me contacter par MP si cela vous intéresse, je peux vous envoyer une photo du lot..

Bonne chance à toutes pour votre année de formation !!

bon, je tourne en rond aujourd'hui :rolleyes:
j'ai passez des heures sur le forums et sur le net j'en es encore pleins le tête alors j'ai commander 2 livres sur amazon qu'en pensez vous les filles? je ne veux pas perdre de temps en attendant la rentrée de septembre
CAP Esthétique Cosmétique : Révision, entraînement
Gérard Peyrefitte, et CAP d'esthétique cosmétique parfumerie : Fiches de révision
Micheline Hernandez,
Je me demande si je ferais pas mieux de commencer par correspondance tout compte fait j'aurais déjà commencé ?????
et la je vais allez me faire un petit nail art pour passer le temps mes gars sont partis faire du ping pong et vu le temps pas top alors autant s'entrainer un peu j'ai fait ma manucure main et pied limage soin du visage et quoi de plus :)
bon ok ! c'est ma journée a moi que mes gars m'on laisser et comme je suis pas habituer a rien faire je grrr .. et je sais plu quoi lire
avez vous des idées ??? et conseille pour m'entrainer ou réviser un peu en attendant mes books :rougir:heu je voous en demande trop :D
bibi

Bonjour oui je pense que cest une trés bonne idée de commencer plus tot avec les livres t auras de l avance et tu sera d autant plus sereine ...

J'ai une petite question qui me viens en tête o_O
j'ai des stages en entreprise obligatoire à trouver et la directrice m'a dis que si je ne validais pas le nombre de semaines de stage je ne pourrais passer le CAP alors ma question est comment faites vous en candidat libre ???

J'ai une petite question qui me viens en tête o_O
j'ai des stages en entreprise obligatoire à trouver et la directrice m'a dis que si je ne validais pas le nombre de semaines de stage je ne pourrais passer le CAP alors ma question est comment faites vous en candidat libre ???
Les 12 semaines de stages obligatoires pour les candidates qui vont en école ne sont pas obligatoires pour les candidates libres (dans la trés grande majorité des académies).

Certaines de mes éleves qui ont brillament réussi leur CAP en 2011 n'avaient pas fait de stage (ou juste une semaine ou 2), et cette année j'ai plusieurs éleves qui n'ont pas pu faire de stage compte tenu de leur situation professionnelle ou familiale. Mais en candidate libre ce n'est pas un probleme car pas obligatoire.

Merci martinebeauty
ce qui m'inquiète un peu pour les stages c'est mon age et mon petit handicap à la main gauche qui peu gêner certain institut.La directrice m'a certifier que ce ne serais pas un problème et que l’école m'aidera car ils sont en partenariat mais comme même c'est le trac.

Merci martinebeauty
ce qui m'inquiète un peu pour les stages c'est mon age et mon petit handicap à la main gauche qui peu gêner certain institut.La directrice m'a certifier que ce ne serais pas un problème et que l’école m'aidera car ils sont en partenariat mais comme même c'est le trac.
Tu sais mes éleves vont de 21 a 46 ans et l'age n'a jamais été un probleme pour trouver un stage. Pour le handicap, je ne peux pas te dire car je n'en connais pas la nature exacte.

Quand j'étais prof en école, j'avais parfois du mal a placer certaines éleves en stage car certaines étaient atypiques. Car malheureusement certaines écoles prennent toutes les personnes tant qu'elles payent (sans se soucier si elles ont le profil pour etre esthéticienne). Donc parfois des éleves passent tout leur temps a faire le ménage, ou a mettre les produits en place sur les rayonnages, mais ne touchent jamais une cliente.

Je souhaite bonne chance.

j'ai passer des tests en centre hospitalier après mon accident je suis AS.
je récupère vite de ma main gauche le seul hic pour le moment c'est que je ne peu pas porter de poid lourd, que j'ai plus de force au niveau de mon pouce et index:( je fais des massage sur personne avec l'aide de ma kiné et certain geste pour aprend à gérer ma douleur et apres 18 mois de recheche et test avec des pros de la santé avec qui j'ai travaille je vais retrouver plus dans les mois à venir donc c'est juste le fait de dire que j'ai cette handicap j'espère temporaire c'est juste le poid qui pose problème mais je m'aide des autres doigts.
On m'a dit de ne pas le préciser mais je suis une personne entière je n'aime pas mentir ou le cacher j'aimerais pas que l'on e le fasse :)
bon je sais que je ne devais plus utiliser ma main et pourtant avec du travail et de la volonté je suis presque au top maintenant :)

Retour