Comment avez vous fêter vos fiancailles?

Bonsoir tout le monde !!!

La demande : c'était le jour de mes 20 ans, le 6 décembre 2011 (èh oui à la saint nicolas ^^), j'étais dans le salon et mon homme entre chez moi (nous n'habitons pas encore ensemble), me dis bonjour et bon anniversaire et me donne une petite boite emballé. J'ouvre et j'ai halluciné !! Une bague !!

Je lui ai dit : "c'est quoi ?". Lui : "Tu sais bien". Moi : "Non, dis-moi" (je savais ce que c'était ^^). Lui : "Benh une bague de fiancailles tiens !!!"

Je m'attendais à ce qu'il me le demande quand on sera en ménage et benh non à mon anniversaire XD. Mais il a été légèrement grillé avant.

Je vous explique: le dimanche juste avant, on a fêté mon anniversaire avec la famille. Au matin, on était dans la cuisine (ma mère, mon homme et moi) pour préparer l'apéro. Et j'ai entendu ma mère dire : "Taille 54 je crois". 54 ? C'est le taille d'une bague ça non? lol. Discrétion ne fait pas partie du vocabulaire de ma mère. mdr.

Ensuite, on a fêté nos fiancailles au restaurant avec parents et beaux-parents + ma soeur (ma belle-soeur n'a pas su venir malheureusement...). Et une 2ème fois un mois après avec la famille. On a reçu plein de choses pour notre maison plus tard.

Voilà comment cela s'est passé. Vous avez remarqué que mon homme n'est pas très romantique mais je l'aime comme il est et cela dure depuis 4 ans et 8 mois !!!

Vivement qu'on vive ensemble !!!

Bonsoir tout le monde !!!

La demande : c'était le jour de mes 20 ans, le 6 décembre 2011 (èh oui à la saint nicolas ^^), j'étais dans le salon et mon homme entre chez moi (nous n'habitons pas encore ensemble), me dis bonjour et bon anniversaire et me donne une petite boite emballé. J'ouvre et j'ai halluciné !! Une bague !!

Je lui ai dit : "c'est quoi ?". Lui : "Tu sais bien". Moi : "Non, dis-moi" (je savais ce que c'était ^^). Lui : "Benh une bague de fiancailles tiens !!!"

Je m'attendais à ce qu'il me le demande quand on sera en ménage et benh non à mon anniversaire XD. Mais il a été légèrement grillé avant.

Je vous explique: le dimanche juste avant, on a fêté mon anniversaire avec la famille. Au matin, on était dans la cuisine (ma mère, mon homme et moi) pour préparer l'apéro. Et j'ai entendu ma mère dire : "Taille 54 je crois". 54 ? C'est le taille d'une bague ça non? lol. Discrétion ne fait pas partie du vocabulaire de ma mère. mdr.

Ensuite, on a fêté nos fiancailles au restaurant avec parents et beaux-parents + ma soeur (ma belle-soeur n'a pas su venir malheureusement...). Et une 2ème fois un mois après avec la famille. On a reçu plein de choses pour notre maison plus tard.

Voilà comment cela s'est passé. Vous avez remarqué que mon homme n'est pas très romantique mais je l'aime comme il est et cela dure depuis 4 ans et 8 mois !!!

Vivement qu'on vive ensemble !!!

tu l'as dit moi aussi pareil pfff sa fait 4 ans et 2 mois :arwenalia:

Ca devient long après 4 ans hein ?

On est pressé d'avoir une maison mais comme je suis encore dans les études, pas moyen... En plus il a 27 ans et a tout doucement envie d'avoir un bébé...

Plus qu' un an et demi et a nous la vie à 2 !!!

coucou miss, j'ai raté ton post lol nous on a fait la big fete de fiançaille limite un mariage lol, les tenues de reve mon mari a l'epoque c'etait mon fiancé lol il m'a fait une magnifique robe de soirée qui lui a couté cher le pauvre lol, avec la belle bague et de la bonne bouffe une gourmande comme moi qui aime bien de manger c'etait super mdr, j'ai eu droit a la poesie sicilienne et un magnifique bouquet de fleurs et on s'est super bien amusé que de souvenirs lol tout ça c'etait en le 14 avril 2001 lol.

we c sur lydi je comprend et oui pour lui aussi 27 ans c un peu comme mon zhoom il aimerait pas trop trainer pr avoir bébé 1 lol

C'est surtout depuis quand ma belle-soeur (sa petite soeur) nous a annoncé qu'elle aimerai avoir un bébé, que sa grand-mère ne va plus trop bien et on aimerait aussi que mon arrière-grand-mère (la seule qui me reste) soit encore là quand le petit sera là.

Alors, oui, on se tâte... lol

C'est surtout depuis quand ma belle-soeur (sa petite soeur) nous a annoncé qu'elle aimerai avoir un bébé, que sa grand-mère ne va plus trop bien et on aimerait aussi que mon arrière-grand-mère (la seule qui me reste) soit encore là quand le petit sera là.

Alors, oui, on se tâte... lol

oui je comprends que vous voudriez qu'elles le connaissent :s
si j'étais dans ta situation jhesiterais aussi.
mais pr listant qd on emmenagera je pense attendre qd meme qq mois avant dessayer car je voudrais profiter un peu de la vie a deux avnt davoir un ti bout.

Coucou les filles .. L'annonce toujours pas faite .. mdr au moment ou mon copain allé lui dire elle a commencé a gueuler et a reprocher a mon copain les vitres teinter de la voiture que je lui ai offerte du coup il a dire qu'on l'annoncera ce week end vu qu'il y a sa cousine avec son mari et ses enfants en esperant qu'elle nous fasse pas un scandale !!!!!! Mdr j’appréhende !!!

whaouu les filles trop mignone vos déclaration :)
mais je voudrais savoir un truc : quand vous vous fiancez en fait c'est quand votre homme vous demande en mariage ??

whaouu les filles trop mignone vos déclaration :)
mais je voudrais savoir un truc : quand vous vous fiancez en fait c'est quand votre homme vous demande en mariage ??

voui!!! "la demande de fiançailles" c'est pas vraiment un terme qui existe.
les fiançailles, c'est plutot la periode entre la demande de mariage et le mariage.

Alors moi c'est un peu spécial LOL.
On avait 16 ans et comme nos parents sont strictes, on a pas voulu leur dire. Mais c'est plus une promesse de fiançailles que des fiançailles puisque la famille est pas au courant, mis à part quelques cousins et amis.
Donc c'était le 14 février 2010. On a été dans un beau resto italien, bien habillé et tout. Je m'en doutais mais il m'a rien demandé au resto alors je pensais que c.était mort mdr.
On rentre et là il se met à jour et commence un beau discours et me sors la bague que j'avais repérée :)
Il était trop beau :).
Ben du coup, comme personne est au courant, on a rien fêter. Mais j'aurais aimé louer une salle, fais un buffet froid moi Même et invité la famille proche. Il faut savoir que la famille proche c'est un minimum de 100 personnes LOL.
D'ici 2-3 ans on va vivre ensemble et puis on verra, on se prend pas la tête :)

Alors moi c'est un peu spécial LOL.
On avait 16 ans et comme nos parents sont strictes, on a pas voulu leur dire. Mais c'est plus une promesse de fiançailles que des fiançailles puisque la famille est pas au courant, mis à part quelques cousins et amis.
Donc c'était le 14 février 2010. On a été dans un beau resto italien, bien habillé et tout. Je m'en doutais mais il m'a rien demandé au resto alors je pensais que c.était mort mdr.
On rentre et là il se met à jour et commence un beau discours et me sors la bague que j'avais repérée :)
Il était trop beau :).
Ben du coup, comme personne est au courant, on a rien fêter. Mais j'aurais aimé louer une salle, fais un buffet froid moi Même et invité la famille proche. Il faut savoir que la famille proche c'est un minimum de 100 personnes LOL.
D'ici 2-3 ans on va vivre ensemble et puis on verra, on se prend pas la tête :)
C'est mimi <3

ba di donc que des belles declaration garder les vos cheri et felicitation a toutes je trouve sa beau les fiancailles et apres le mariage !!! je vous souhaite que du bonheur !!!

Retour