nanou7575
Membre Populaire
coucou toi !! ce n' etais pas toi qui voulais me servir de modele il y a lomtemp ??c'est génial sa fabsab!!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
coucou toi !! ce n' etais pas toi qui voulais me servir de modele il y a lomtemp ??c'est génial sa fabsab!!
Comme le nouveau référentiel ne concerne que les 2 dernieres sessions (2010 et 2011), les appareils qui ne sont encore jamais tombés sont plus nombreux que ceux qui sont tombés dans l'épreuve EP3.merci calou apparament les proffeseur maurais dis que cette appareil nest encore jamais tomber a l examen et qu'il fallais sy attendre !!!
daccors donc en faite ont peut sattendre a tous sauf appareil cire jetable et ionophoreseComme le nouveau référentiel ne concerne que les 2 dernieres sessions (2010 et 2011), les appareils qui ne sont encore jamais tombés sont plus nombreux que ceux qui sont tombés dans l'épreuve EP3.
Pour information, il est tombé (épreuve écrite):
- En 2010: l'appareil pour la cire jetable,
- En 2011: l'appareil pour la ionophorese.
Par contre, chaque année, il y a des sujets pour les DOM-TOM, pour la session de septembre... et l'appareil ultrasons est tombé en 2010 dans l'un de ses sujets.
le sujet des ultrasons est tombé l'année dernière dans les Dom tom il me semble ! c'est vrai qu'il peut tomber en métropole!merci calou apparament les proffeseur maurais dis que cette appareil nest encore jamais tomber a l examen et qu'il fallais sy attendre !!!
heu deja connaitre la definition dun produit cosmetique , bien connaitre les instabilite des dispersion connaitre toute les definition style solution emulsion etc et avec sa ta la moyenneBonsoir
et concernant la bio et la cosméto, qu'est ce qui est le plus probable de tomber le jour de l'exam
pour les filles qui sont en ecole, les prof vous ont orientés sur quelques choses en particuliers?
Eh oui! Ce qui fait pas mal d'appareils pour les révisions.daccors donc en faite ont peut sattendre a tous sauf appareil cire jetable et ionophorese
c' est quoi sa apparail a aspiration on ne la pas vue a l' ecole car nous as dis que ce nest plus au referentielEh oui! Ce qui fait pas mal d'appareils pour les révisions.
C'est vrai que je doute que la ionophorese retombe si tot mais ce n'est pas une raison de laisser cet appareil de coté car on ne sait jamais. Au pire si tu fais une impasse dans tes révisions mieux vaux la faire pour cet appareil.
Il reste quand meme:
- Pulvérisateur-Vaporisateur de type Lucas Championniere,
- Vaporisateur avec adduction d'ozone,
- Dépresso-aspiration,
- Ultrasons,
- Appareil rotatif,
- Appareil a électrodes de Mac Intyre,
- Appareil a cire recyclable,
...
Ce qui fait pas mal de travail! Bon courage.
CC Tu as raison milvana le mieux aussi est de demander déjà le n° de formateur aux formatrices. Nous faisons signer une convention de formation en double exemplaire et nous remettons un programme détaillé (qui a reçu l'accord de la Direction du travail et des organismes comme le FASCEA) et un règlement intérieur. Sans compter le livret de formation. La Direction du travail demande tout cela.C'est impératif. Dans les locaux (Les formations sont interdites chez soi )nous devons respecter les normes de sécurité et d'hygiène et tout les trucs accrochés aux murs. Accord de l'ARS. Sans compter que l'on doit avoir fait la formation des premiers secours, ect.. Si la formatrice a tout cela on peut y aller. Reste que les papiers ne font pas une bonne formation.bonjour Martine beauty
effectivement tu as entiérment raison il y a des esthéticienne qui ce disent pro de l'esthétique est propose des formations quand tu va chez elle elle ont aucun appareil et n'apprennent rien du tout ce qui les intéresse est l'argent et donne peut de conseille sur la pratique ont a l'impréssion que l'on embéte quand on vient pour apprendre
d'ailleurs moi aussi je m'etais fait rouler par une esthéticienne elle avais aucun appareil sauf le vapozone avant de faire ma formation chez elle je lui est demandé si elle pouvais m'apprendre comment utilisé les appareils , comment faire une épilation a la cire pelable elle m'avais dit oui pas de soucis quand j'arrive chez elle n'avais méme pas un chauffe cire pot 800ml elle fesais ses épilations aux roll on elle se disais pro de l'esthétique
finalement j'ai préféré arreté cet formations avec elle j'apprenais rien heureseument qu'aprés j'ai connu une esthéticienne qui etait ok pour m'apprendre puis j'ai acheté aprés des appareils elle m'a appris pas mal de truc méme si elle avais pas apppareil en faite j'avais déja une haute fréquence et lucas et vapo je les ramener elle me disais comment il fallais faire pour les utilisé je prenais des note
d'ailleurs en parlant avec une autre esthéticienne quand elle a voulu apprendre la pratique elle avais demandé a une esthéticienne quelle lui apprennent la pratique la fille lui a apprenais rien du coup elle s'est inscrit en école pour les cours de pratique
heureusement qu'il y a des personnes comme toi , calou ,,sabrina topesthétik qui propose des formations pour les candidats libre franchement vos tarifs sont pas cher du tout cela vaut vraiment le coup
vous méritez le succés et la reconnaissance car vous vous investissez a fond pour les autres en transmettant le métier avec passion
donc pour les candidats libre qui veulent apprendre la pratique le mieux est d'allez 5 jours en formations avec les prof du forum cela sera une formation trés complete pour votre cap
quitte a prendre 7 jours de congé payé ou s'absenter 5 jours de chez soi mais cela vaut le coup pour apprendre les bonnes base pour le cap esthétique
Le programme est trés vaste dans ces 2 matieres. Et tout ce qui est dans le référentiel peut tomber.Bonsoir
et concernant la bio et la cosméto, qu'est ce qui est le plus probable de tomber le jour de l'exam
pour les filles qui sont en ecole, les prof vous ont orientés sur quelques choses en particuliers?
daccors mais pk on nous a dis que ce nest plus au referentiel??c'est l'appareil à dépresso-aspiration visage, c'est celui avec les ventouses (anti ride, extractions des comédons, sebum et cloche)
calou a mis une fiche sur cet appareil
c' est quoi sa apparail a aspiration on ne la pas vue a l' ecole car nous as dis que ce nest plus au referentiel