Peau mixte - produits?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mo08
  • Date de début Date de début

Mo08

Membre Populaire
Coucou les filles,

Je trouve pas vraiment d'endroit ou poster ma question et je vois qu'ici il y a pas mal d'esthéticienne qui se balade donc je tente ma chance lol.

J'ai une peau mixte à tendance aux imperfections mais voilà j'ai l'impression que au plus je prends soin de ma peau au plus celle ci me le rend mal.

Le soir je me démaquille a l'eau micélaire, ensuite je nettoye ma peau avec la Clarisonic Mia et ma crème lavante boréade, ensuite j'applique de l'eau précieuse et ma crème hydratante éclat du jour de clarins.

Le matin un petit coup d'eau précieuse et de crème hydratante.

Deux fois par semaine j'exfolie avec le gommage a l'arbre a thé TBS et un masque a l'argile verte.

Je ne sais pas si vous pouvez me dire ci il y a qqchose que je fais mal, car depuis que j'ai adoptée cette routine j'ai 10 fois plus de boutons qu'avant, au début je me suis dit c'est normal tout sort mais sa fait bien deux mois et sa ne s'arrête pas, les boutons restent bien 1 mois voir plus avant de s'atténuer :(

Désoler si je ne suis pas à la bonne place

avec un démaquillage à l'eau micellaire c'est suffisant tu agresses trop ta peau elle est décapée. un bon démaquillage avec une bonne crème c'est suffisant, j'avais moi meme la peau mixte, ca c'est largement arrangé depuis que j'utilise des produits naturels et plus de produits spécifiques qui déréglent plus qu'autre chose. ton gommage pareil une fois est suffisant, un gommage doux, un masque hydratant ou nourrisant selon ton grain de peau, l argile ca desséche à mort, tu peux le mettre exceptionnellement mais pas plus de 4 minutes sur la zone médianen au dela, c'est du suicide épidermique :D.
par contre ça mettra du temps à agir quand ta peau à été agressée et que tu passes à plus doux, il faut un temps d'adaptation. pour ma part, c'est eau micellaire bioderma matin et soir appliquées avec des lingettes démaquillantes lavables des tendances d'emma (si tu veux j'ai un code promo) car les cotons basiques me donnent des rougeurs, crème nourrissante bio le soir, plutôt hydratante le matin, c'est que du bonheur, plus de nez luisant, plus de joues qui grattent. dis toi que plus tu vas trifouiller, plus tes glandes voir stressées et sécréter du sébum

avec un démaquillage à l'eau micellaire c'est suffisant tu agresses trop ta peau elle est décapée. un bon démaquillage avec une bonne crème c'est suffisant, j'avais moi meme la peau mixte, ca c'est largement arrangé depuis que j'utilise des produits naturels et plus de produits spécifiques qui déréglent plus qu'autre chose. ton gommage pareil une fois est suffisant, un gommage doux, un masque hydratant ou nourrisant selon ton grain de peau, l argile ca desséche à mort, tu peux le mettre exceptionnellement mais pas plus de 4 minutes sur la zone médianen au dela, c'est du suicide épidermique :D.
par contre ça mettra du temps à agir quand ta peau à été agressée et que tu passes à plus doux, il faut un temps d'adaptation. pour ma part, c'est eau micellaire bioderma matin et soir appliquées avec des lingettes démaquillantes lavables des tendances d'emma (si tu veux j'ai un code promo) car les cotons basiques me donnent des rougeurs, crème nourrissante bio le soir, plutôt hydratante le matin, c'est que du bonheur, plus de nez luisant, plus de joues qui grattent. dis toi que plus tu vas trifouiller, plus tes glandes voir stressées et sécréter du sébum

Merci pour ta réponse, ton code promo m'interesse ^^ c'est vrai qu'après m'etre démaquillée j'ai la peau qui a tendance à rougir a cause des cotons, pourtant je frote pas comme une malade.

Et est ce que sa va aider pour mes imperfections ? Bon c'est hormonal ma dermato me l'a déjà dit c'est elle qui m'avais dit d'utiliser la gamme Boréade matin et soir mais sa m'agressait beaucoup trop la peau.

Depuis qqe temps j'utilise l'argile que sur mes boutons donc en gros toute la zone au tour de ma bouche.

Pour mes imperfections qui ne s'attenuent pas des masses et qui laissent des traces rouges il y a pas une bonne crème cicatrisante par exemple que je pourrais appliquer dessus ?

j avais le meme soucis, surement les chlores contenus dedans. le code pour avoir 10% sur tout le site est ongles10

oui ca va aider les imperfections du à l'agression mais si tu as tendance aux boutons il y en aura toujours. mais me nettoyer comme je le fais a atténuer mes rougeurs sur les joues, la brillance et les tiraillements

evite aussi de trop dessecher les boutons, normalement il faut leur laisser suivre leur cycle, ne pas les percer, difficile c est sur et pas esthétique mais cest ce qu'il faudrais faire, y toucher va contaminer les mains et tu vas ensuite tout répendre sur le reste du visage. l agresser ne va que l aider à se défendre encore plus et graisser d avantage : cercle visceux

moi j avais eue une crème en pharmacie pour les traces rouges en complément de l eau micellaire, mais je n ai pas vraiment vue de différence. le meilleur traitement qui a marcher sur moi est de laisser ma peau tranquille et surtout démaquiller le soir comme il faut. avec les cotons, j avais tendance à pas bien démaquiller car j avais trop de rougeurs ensuite du au coton, du coup c étais pas nickel. puis j aime pas gacher des cotons quand on sais comment c est fabriquer, pas envie de polluer encore plus. du coup avec mes lingettes démaquillantes non seulement je nettoie mieux mais aussi sans me restreindre

Bonjour, j'ai un peu le même soucis, j'ai la peau mixte mais fragile à la fois.
Je me démaquille avec soit un lait démaquillant ou un gel moussant, ensuite j'utilise une lingette démaquillante pour parfaire le tout, je me passe un coton avec du tonique sur le visage et ensuite une crème hydratante mais qui empêche de briller. Le matin c'est gel moussant, tonique et crème. Une fois par semaine je fais un gommage et un masque ré-équilibrant. Je vois bien que ma zone T ne brille pratiquement plus, mais j'ai pas mal d'imprefections, surtout pendant les règles, on dirai une ado!lol Je me demande si les "soins" que je fais sont bons

pareil trop trop un démaquillage est suffisant, le top à l'eau micellaire qui évite de repasser encore du tonique, ça décape trop sinon. si la crème est anti brillance pas peu accentuer le soucis si elle embeche le sebum de sortir ou si elle assèche pour pas que ca brille. c est un peu comme les cheveux j'avais les cheveux gras, je les lavais tous les deux jours, depuis que ma coiffeuse m as conseiller de les laver une ou deux fois par semaine max, ils sont devenus normaux. plus on frotte, décape, assèche, plus ca va graisser. j ai remarquer que souvent une peau grasse deviens grasse car on veux trop la nettoyer

de rien entre copines de galère. oui mais comme je disais, pendant un temps ta peau risque de ne pas etre nickelle il va falloir un temps pour qu elle se calme. mais après tu seras bien mieux dedans

merci, ce n'est pas grave si ma peau n'est pas nickelle au début, si après j'ai une plus jolie peau ça vaut le détour ;)

j avais le meme soucis, surement les chlores contenus dedans. le code pour avoir 10% sur tout le site est ongles10

oui ca va aider les imperfections du à l'agression mais si tu as tendance aux boutons il y en aura toujours. mais me nettoyer comme je le fais a atténuer mes rougeurs sur les joues, la brillance et les tiraillements

evite aussi de trop dessecher les boutons, normalement il faut leur laisser suivre leur cycle, ne pas les percer, difficile c est sur et pas esthétique mais cest ce qu'il faudrais faire, y toucher va contaminer les mains et tu vas ensuite tout répendre sur le reste du visage. l agresser ne va que l aider à se défendre encore plus et graisser d avantage : cercle visceux

moi j avais eue une crème en pharmacie pour les traces rouges en complément de l eau micellaire, mais je n ai pas vraiment vue de différence. le meilleur traitement qui a marcher sur moi est de laisser ma peau tranquille et surtout démaquiller le soir comme il faut. avec les cotons, j avais tendance à pas bien démaquiller car j avais trop de rougeurs ensuite du au coton, du coup c étais pas nickel. puis j aime pas gacher des cotons quand on sais comment c est fabriquer, pas envie de polluer encore plus. du coup avec mes lingettes démaquillantes non seulement je nettoie mieux mais aussi sans me restreindre

Oui moi c'est vraiment hormonal d'après ce qu'elle m'avais dit, rhaaa sa craint d'être une femme quoi :( Mais c'est vrai que pour compenser j'essaye de manger plus sainement, de boire que de l'eau et j'ai vue une petite difference.

La clarisonic elle a eu un effet de dingue sur ma peau, mes pores sont presque invisible alors qu'ils etait enorme avant et ma peau est toute toute douce, mais je commence a senstir que ma peau est plus fragile maintenant.

Je pensre que tout arreter d'un coup c'est peut etre pas top, peut etre espacer petit à petit histoire que la peau s'habitue et ne réagisse pas trop mal non ?

Aaah les boutons je touche plus et bizarement ils sont plus facile a camoufler pour moi quand ils sont blanc LOL c'est le après qui me saoule ou c'est tout rouge avec une croute dessus là et que t'as beau mettre du corecteur caca proute sa se voit :(

Mais les lingette lavable c'est vraiment hygienique ? Sa me fait un peu peur quand même.

oui je pense que le mieux c'est d'habituer ma peau petit à petit, en plus ma peau est fragile en même temps, niveau maquillage je ne peux pas mettre n'importe quoi, comme les lingettes démaquillantes je prends pour peau sèche parce que celles pour peaux mixtes m'agressent la peau. Je vais tester les conseils de vegasou30, je pense que ça vaut le coup, j'ai tellement envie d'avoir la peau nette

oui et au final c est plus éco
Oui moi c'est vraiment hormonal d'après ce qu'elle m'avais dit, rhaaa sa craint d'être une femme quoi :( Mais c'est vrai que pour compenser j'essaye de manger plus sainement, de boire que de l'eau et j'ai vue une petite difference.

La clarisonic elle a eu un effet de dingue sur ma peau, mes pores sont presque invisible alors qu'ils etait enorme avant et ma peau est toute toute douce, mais je commence a senstir que ma peau est plus fragile maintenant.

Je pensre que tout arreter d'un coup c'est peut etre pas top, peut etre espacer petit à petit histoire que la peau s'habitue et ne réagisse pas trop mal non ?

Aaah les boutons je touche plus et bizarement ils sont plus facile a camoufler pour moi quand ils sont blanc LOL c'est le après qui me saoule ou c'est tout rouge avec une croute dessus là et que t'as beau mettre du corecteur caca proute sa se voit :(

Mais les lingette lavable c'est vraiment hygienique ? Sa me fait un peu peur quand même.

oui va y progessivement. le lavable c est hygiènique puisque c est lavé. faut pas non plus vivre dans un monde stérile. si tes vetements ne posent pas de problèmes sur ta peau après lavage pas de raison que la lingette le fasse

oui je pense que le mieux c'est d'habituer ma peau petit à petit, en plus ma peau est fragile en même temps, niveau maquillage je ne peux pas mettre n'importe quoi, comme les lingettes démaquillantes je prends pour peau sèche parce que celles pour peaux mixtes m'agressent la peau. Je vais tester les conseils de vegasou30, je pense que ça vaut le coup, j'ai tellement envie d'avoir la peau nette

Oui l'eau micélaire c'est vrai que sa fait un bien fou a la peau ^^ je pourrais plus m'en passer je pense :-) Mais surtout ne pas acheter celle de bourjois elle déseche plus la peau qu'autre chose :-/ et bien faire attention à se démaquiller comme il faut, plusieurs passage en gros avant je passais qu'une fois et y a encore blinder qui reste sur la peau sans meme que je m'en rende compte

oui et au final c est plus éco

oui va y progessivement. le lavable c est hygiènique puisque c est lavé. faut pas non plus vivre dans un monde stérile. si tes vetements ne posent pas de problèmes sur ta peau après lavage pas de raison que la lingette le fasse

Il faut la laver tout les jours alors ?

oui il faut passer l'eau jusqu'a ce que la lingette soit nickelle. dans un kit de lingettes tu as 15 cotons que tu met après usage dans un filet et tu mets le tout en machine une fois qu'il est plein

oui il faut passer l'eau jusqu'a ce que la lingette soit nickelle. dans un kit de lingettes tu as 15 cotons que tu met après usage dans un filet et tu mets le tout en machine une fois qu'il est plein

Je crois que je vais me lancer pour ses lingettes si sa peu faire du bien à ma peau ^^ merci beaucoup

en fait quand je me démaquille je le fais jusqu'a ce que je n'ai plus rien sur la peau, jusqu'a ce que le coton soit bien blanc. pour l'eau micellaire j'en avais acheter un il y a un moment je l'avais acheté au supermaché la marque c'était "bio" je ne sais plus quoi!lol je voyais quand même que ma peau était mieux. Mais vu le prix pour le peu du flacon m'a fait changer, mais je pense la reprendre comme ça fesait du bien a ma peau

en fait quand je me démaquille je le fais jusqu'a ce que je n'ai plus rien sur la peau, jusqu'a ce que le coton soit bien blanc. pour l'eau micellaire j'en avais acheter un il y a un moment je l'avais acheté au supermaché la marque c'était "bio" je ne sais plus quoi!lol je voyais quand même que ma peau était mieux. Mais vu le prix pour le peu du flacon m'a fait changer, mais je pense la reprendre comme ça fesait du bien a ma peau

La bioderma en France est pas si cher que sa comparer à chez nous LOL vos produits de para sont la moitié du prix d'en Belgique mdrrr c'est de l'arnaque :( La prochaine fois que je vais en France je fais mon stock de produit mdr

Et surtout la bioderma a quand meme 250 ml donc tu fais lgt avec quand meme

est ce que tu as regarder dans les parapharmacies en lignes? c est souvent pas cher et surement livrable chez toi

il en existe plusieurs des eaux micellaires mais c est vrai que j ai une préférence pour les produits pharmacie ça fais plus médical lol

Retour