Différences entre tous ces lissages en 2012

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dreena
  • Date de début Date de début
QUOTE="maxine2508"]Chaqu'une sa technique , cheveux sec: gain de temps, respect de la fibre, un cheveu mouillé est élastique et à un point de rupture, qui provoque une fourche, en faisant le brush sur cheveux séchés, la fibre glisse seule donc pas de casse et pas de cheveux sur la brosse à la fin, on passe son temps à lisser non à sécher.

Galaxy brosse ronde, mais faut que tu t'entraine au brush, ne cherche pas à tourner ta brosse, mais à la faire glisser.[/QUOTE]

Voilà ce qui a été dit ! Je vois pas que c est mieux juste pour Maxine que c est plus simple vu qu elle se concentre pas a sécher en même temps. Enfin écoutons le pierre la... Au moins ils sont d accord que cheveux mouillés = élastiques ! LOOOL !

Je trouve cela égalemment:
"- Evitez de faire un brushing sur des cheveux secs, cela les fragilise.
Faites-le toujours après avoir fait un shampoing, sur cheveux humides mais bien essorés, après les avoir rincés à l’eau froide pour refermer les écailles."

Je lis aussi qu' "un degré d'humidité est nécessaire".

Je pense que c'est une technique qui doit marcher mais seulement sur un type de cheveux, et sur cheveux sains. Est-ce plus performant?

tu as lu ca ou soetmo?parce que je faisais ma recherche en parallele et je trouve exactement la meme chose sur un article du mag aufeminin.com et vues les conneries qu'ils racontent pour la partie prothesie ongulaire........
maxine2508 toi qui es coiffeuse si tu as un instant quand tu passeras pour nous eclairer sur ce que tu as appris ,ce que tu as vu au quotidien de cette pratique et ce que tu en penses ca serait cool!c'est un sujet interessant!

Moi je suis curieuse de voir un brushing à secs, sur cheveux difficiles (comme les miens c'est pas faisable) mais sur cheveux disons déjà raides, la différence entre humidifiés et secs surtout.

Faut arrêter hein... certain(e)s savent dompter des cheveux secs d autres non... Et en AUCUN cas le Pierre dit que ça ne se fait pas sur cheveux secs. Tout ça juste pour aller dans le sens contraire des gens parce que vous avez du mal à digérer quelque chose. Quoi ça je ne sais pas !

Sur ceux (dedicasse) bonne journée !!

Mariieb a dit:
Pourquoi tu t énerve comme ça? C est bon tranquille on va pas recommencé chacun son point de vu.

Est-ce que tu me vois ? Pour dire que je suis énervée ? Non je ne crois pas hein! Tu lis mon message comme tu veux, ça m'importe peu a vrai dire. Je suis absolument pas du genre à m'énerver, je suis juste ironique ;-)
On va pas recommencer mais tu viens en remettre une couche alors fais pas genre stp.

Chacune son point de vue tout à fait!

Bonjour, moi je fais toujours mon brush sur cheveux humide et toutes les coiffeuses que je connais également, je ne connais pas du tout la technique sur cheveux sec. N'importe quoi sa ne se fait pas on fragilise le cheveux il faut qu'il soit humide notre cheveux.

Bonjour, moi je fais toujours mon brush sur cheveux humide et toutes les coiffeuses que je connais également, je ne connais pas du tout la technique sur cheveux sec. N'importe quoi sa ne se fait pas on fragilise le cheveux il faut qu'il soit humide notre cheveux.

Bonjour, il est ou le rapport du brushing sur cheveux mouillés ou secs avec ce post??
J'avoue que là je comprends rien

Néanmoins voici un recap de la marque synchrone de l'oréal sur leur lotion à friser qui confirme mes dires

La formulation de synchrone
intégre de l’acide thioglycolique qui est graduellement remplacé par la cystéine.

La cystéine

est un acide aminé bio-mimétique qui agit en douceur sur les ponts disulfurés pour offrir ainsi des vagues et

ondulations légères pour 6 semaines.

Le Color Protect System

est constitué :

de Ionéne G qui pénétre au coeur du cheveu pour le protéger et le renforcer,

d’un filtre UV qui protége les couleurs.

Un polymère cationique

est également présent dans le neutraliseur : il lisse la fibre et amplifie la douceur.

Synchrone

existe en 3 forces :

- Lotion rouge,

cheveux colorés peu sensibilisés (acide thioglycolique en faible quantité)

- Lotion bleue,

cheveux colorés sensibilisés (acide thioglycolique + cystéine)

- Lotion verte,

cheveux colorés très sensibilisés (cystéine)

Alors là vous me faite bien rire. Pour être aller souvent chez différent coiffeur, les deux techniques existent.....Et les deux sont performantes. Sur le cheveux caucasien il a été pris l'habitude de faire le brush sur cheveux humides. Mais les coiffeurs pour cheveux afros préfèrent d'abord sécher le cheveu (afro/métissé) aux bigoudis puis faire un brushing voir faire les plaques à la suite. Et le résultat est très réussit car le cheveu est vraiment souple.
Donc il n'y a pas de gagnant. En plus, il faut savoir que les techniques évoluent parce que les gens testent et certaines techniques (pas d'école) nouvelles fonctionnent.
Moi, j'ai ma propre technique, je fais un pseudo brush avec brosse soufflante, je passe les plaques et je repasse un coup à la brosse pour leur donner un coté aérien et naturel.

Alors là vous me faite bien rire. Pour être aller souvent chez différent coiffeur, les deux techniques existent.....Et les deux sont performantes. Sur le cheveux caucasien il a été pris l'habitude de faire le brush sur cheveux humides. Mais les coiffeurs pour cheveux afros préfèrent d'abord sécher le cheveu (afro/métissé) aux bigoudis puis faire un brushing voir faire les plaques à la suite. Et le résultat est très réussit car le cheveu est vraiment souple.
Donc il n'y a pas de gagnant. En plus, il faut savoir que les techniques évoluent parce que les gens testent et certaines techniques (pas d'école) nouvelles fonctionnent.
Moi, j'ai ma propre technique, je fais un pseudo brush avec brosse soufflante, je passe les plaques et je repasse un coup à la brosse pour leur donner un coté aérien et naturel.
tu es métisse ? moi j'ai un cheveu de type afro et pas possible de sécher avant, j'ai demandé à tous les coiffeurs sur Paris et ils m'ont tous dit il faut garder le cheveu humide.

Retour