Différences entre tous ces lissages en 2012

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dreena
  • Date de début Date de début
dreena merci pour tes reponses
c'est sur que tester et voir par soi meme c'est encore le meilleur moyen , surtout que oui chaque typo reagit differement

Coucou désolé les filles c'est des noms barbares

cheveux mongoloides = asiatiques
cheveux caucasiens = cheveux européens et magrebens
Cheveux negroides : cheveux afros

avec plaisir didibe :)

Pour informations supplémentaires, un brushing se fait sur cheveux humides, et non secs comme on a pu l'entendre:)

• Like
Reactions: Yna
titre_inter_mef1.gif

Les propriétés de mise en forme du cheveu résultent d'une architecture protéique remarquable de la kératine. L'eau peut former des liaisons hydrogènes labiles avec des formes peptidiques dipolaires. Ainsi, les formes acides de type acide aspartique ou glutamique, associées aux formes basiques dérivées de la lysine et de l'arginine, sont détruites au profit de l'apparition de liaisons de solvatation avec l'eau.

Le cheveu mouillé est plus élastique que le cheveu sec et offre donc une amplitude supérieure à la déformation. Celle-ci pourra se maintenir quelque temps pour le cheveu distendu puis séché. Sa durée dépendra de la nature des cheveux, des conditions extérieures d'humidité et du temps de retour à un état thermodynamique plus stable.

Merci!

Perso ça ne m'est jamais venu à l'idée, j'ai toujours pensé que sur cheveux mouillés = cramage!

soetmo a dit:
Les propriétés de mise en forme du cheveu résultent d'une architecture protéique remarquable de la kératine. L'eau peut former des liaisons hydrogènes labiles avec des formes peptidiques dipolaires. Ainsi, les formes acides de type acide aspartique ou glutamique, associées aux formes basiques dérivées de la lysine et de l'arginine, sont détruites au profit de l'apparition de liaisons de solvatation avec l'eau.

Le cheveu mouillé est plus élastique que le cheveu sec et offre donc une amplitude supérieure à la déformation. Celle-ci pourra se maintenir quelque temps pour le cheveu distendu puis séché. Sa durée dépendra de la nature des cheveux, des conditions extérieures d'humidité et du temps de retour à un état thermodynamique plus stable.

Tu as bien fait de l'écrire en rouge. "et offre son une amplitude supérieure" ce qui veut dire que sur cheveux mouillés c'est plus facile mais je ne lis en aucun cas que ça ne se fait pas sur cheveux secs ! Faut arrêter de discréditer tout ce qui a été dit surtout quand c'est pas fondé ;-)

Pour informations supplémentaires, un brushing se fait sur cheveux humides, et non secs comme on a pu l'entendre:)
j'ajoute : comme on a pu entendre (enfin lire) que la technique du brushing sur cheveux secs détend mieux que sur cheveux humides, si c'était pas clair ;)

au risque de faire ma chieuse soetmo je comprends pas...ce que tu copies veut pour moi dire que sur mouillé le cheveux se deforme mieux donc par deduction est plus docile par exemple pour le brush et tu rajouttes plus loin "la technique du brushing sur cheveux secs détend mieux que sur cheveux humides"?​

qui a dit que ca marchait MIEUX sur cheveux secs que mouillés?je suis pas pro donc je ne me permets aucun savoir mais ca me semble bisare!

Nini-PAssions a dit:
qui a dit que ca marchait MIEUX sur cheveux secs que mouillés?je suis pas pro donc je ne me permets aucun savoir mais ca me semble bisare!

Personne n'a dit que ça marchait MIEUX, juste que ça marchait également ! ^^

Retour