Montpellier-Languedoc-Roussillon quel centre de formation "massage" près de Montpellier et pris en charge?

vegasou30

chaîne youtube lili marmotte
CAP ESTHETIQUE
bonsoir à toutes et tous.

Voila j'aimerais apprendre de nouveaux "massages". j'ai déjà fais quelques formation dans un centre exceptionnel, a à zen à guîtres, mais malheureusement ils ne prennent pas les financements.

je cherche donc un vrai bon centre, avec des formateurs formés dans les pays comme la thaïlande, maroc... pays de vrais massages, qui ont un sens de l'écoute et pourquoi pas un coté spirituel.

merci

pourquoi ne pas aller ce former a la source? lool je dis ca mais je suis sur que dans les pays que tu cites ca doit etre une autre approche enfin moi c un reve hein , sinon oui comme mev dit athena sur le fofo, ta aussi fbi-institut je crois qui propose.

athena069 , je me suis trompée dans le pseudo, il fait une session à Montpellier au mois de mai me semble-t-il. Mais tu connais déjà beaucoup de massages toi Vegasou. Tu recherches quoi exactement ?

j aimerais vraiment des choses spécifiques sans trop savoir quoi exactement. j ai pas mal regarder sur internet mais je n ai pas vu ce que je voulais, j'aimerais une vraie impregnation. aller à la source ce serais le top, j'irais un jour avec mon maitre zen en thaïlande mais pour l instant pas les moyens, dommage :-)

• Like
Reactions: RUN

Voila j'aimerais apprendre de nouveaux "massages". j'ai déjà fais quelques formation dans un centre exceptionnel, a à zen à guîtres, mais malheureusement ils ne prennent pas les financements.

je cherche donc un vrai bon centre, avec des formateurs formés dans les pays comme la thaïlande, maroc... pays de vrais massages, qui ont un sens de l'écoute et pourquoi pas un coté spirituel.

merci
Bonjour,
Vous pouvez aller sur le site www.artincelle-formation.com
Formations à diverses techniques de massage à Montpellier et à Paris avec possibilités de monter des dossiers pour obtenir des prises en charge.
Cordialement

Je suis d'accord avec l'intérêt d'aller à la source et je rêve d'aller dans les pays asiatiques pour m'imprégner de leur culture.
Il n'en reste pas moins que je suis européen et resterai de culture européenne, spécifiquement française, même si le côtoiement d'autres cultures m'enrichisse.

En France, si on veut pratiquer professionnellement, on est quasiment obligé de s'adapter à la culture locale (la cuisine chinoise faite par un français en France peut être délicieuse mais sera nécessairement une cuisine adaptée au goût et à la culture française - on peut faire de l'excellente cuisine alsacienne en Angleterre mais on ne peut servir du rossbiff de cheval).
Les massages exotiques en France (Nuad bo'rarn, Tuina, Abhyanga. ...) sont donc des adaptations très intéressantes et parfois peu éloignées des originaux sauf qu'ils ne sont pas pratiqués dans le même contexte.

Donc, autant il est intéressant, à titre individuel,d'aller dans les pays d'origine pour apprendre et s'imprégner de l'environnement culturel, autant il m'apparaît illusoire d'importer ces pratiques telles quelles chez nous.

J'ai passé 5 ans en Martinique et j'ai encore beaucoup de plaisir à boire un punch chez moi en évoquant d' séjour mais je ne pourrai jamais faire partager ce plaisir à l'identique à quelqu'un qui ne connait pas les Antilles et si on fait un Colombo pour des invités, il sera moins épicés que celui qu'on dégustait là-bas.

Pour la prise en charge financière, il faut vérifier que l'organisme formateur ou le formateur lui-même à un numéro d'enregistrement à la préfecture de région pour son activité de formation professionnelle.
Si vous êtes esthéticienne, c'est de meilleure augure s'il a déjà travaillé avec le FAFCEA.

merci
Bonjour ! je te conseil l'institut Ling Dao, agrée FFMBE et pris en charge, va voir son site, je ne peux pas mettre son lien car je suis nouvelle sur ce site et il faut partager 10 msg avant de pouvoir partager un lien ..! cherche dans google : institut Ling Dao, mais il est dans le Var près de Toulon, moi je vais m'inscrire à la formation Tuina amincissant en Mai, et je suis de palavas, si ça t'intéresse on pourrait faire covoiturage et tu pourrais éventullement être logée sur place!! ^^

Salut à toutes!!!
Concernant la formation massage je me suis formé au centre Formabelle à Montpellier, j'ai pris la formation massage aux pierres chaudes c'été super!!!! Le cadre du spa été agréable et la formatrice Amandine super sympa!!! Ma formation à été pris en charge intégralement. Je vous le conseille pour vous former.

J'avoue avoir été un peu surpris par le commentaire un peu sec de Vegasou mais je crois que c'est juste dit de façon maladroite car elle intervient d'ordinaire de façon beaucoup plus sympa.

En fait, on se méfie toujours un peu des appréciations très positives qui "débarquent" ainsi soudainement en soupçonnant une publicité déguisée faite par le fournisseur lui-même (eh oui, ça arrive) et on est plus convaincu par celles venant d'habitués du forum.

Mais il faut bien commencer un jour et nous accueillons tes contributions avec plaisir.

Voila c est tout a fais la raison je donne simplement mon avis sur l avis de nouveaux inscrit si j avais été sèche je n aurais même pas remercier sur internet c est le ton de celui qui lis qui donne le sens de la phrase. On ne peux malheureusement pas broder chaque réponses surtout en étant sur un mobile qui se deconnecte toutes les 10 minutes.
tout cela pour dire encore une fois merci pour l avis mais que pour moi il ne peux avoir de valeur qu'après un peu plus de temps de présence, on vois trop souvent de pub ici ;-)

Salut à toutes!!!
Concernant la formation massage je me suis formé au centre Formabelle à Montpellier, j'ai pris la formation massage aux pierres chaudes c'été super!!!! Le cadre du spa été agréable et la formatrice Amandine super sympa!!! Ma formation à été pris en charge intégralement. Je vous le conseille pour vous former.
coucou dit moi ta formation à été prise en charge par qui FAFCEA ???? c'est eux qui ont fait les demarches ou toi ???

pas de participation depuis l'inscription, tu devrais la contacter par mp, mais je reste sur mon idée que c est de la pub déguisée ;)

Retour