referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Sabiss a dit:
Oui c'est sur je vais essayer d'en trouver j'espere y arriver , je vais les harceler pour qu'elles me prennent mdr!
Ca t'a aider ta formation de PO? parce que pour le cap c'est essentilement travail au vernis y'as pas de pose de faux ongles ou des choses comme ça je crosi non?

Oui au cap c'est manucure simple pas de pose gel ça aide un peu dans le sens ou tu connais l'ongle le limage etc..

Oui je l'ai bien reçu merci beaucoup, dis donc trois pages ils rigolent pas lol! Je vois ils mettent pinceaux et tout mais ils precisent pas , ils laissent choisir apres dans toutes les sortes qu'il y as? Pareil pour les cremes et tout ? apres c'est au choix c'est ça?

Il faut que le modele soit maquillé et que les ongles soit vernis j'aurais penser le contraire moi , a mais c'est pour effectuer le demaquillage du visage et des ongles pdt les epreuves alors.

Sabiss a dit:
Il faut que le modele soit maquillé et que les ongles soit vernis j'aurais penser le contraire moi , a mais c'est pour effectuer le demaquillage du visage et des ongles pdt les epreuves alors.

Oui car on doit démaquillé le modèle lors de l'épreuve
La liste n'est pas trop précise car il laisse le choix par ex pour les pinceaux du moment que tu as les plus important pinceaux poudre fdt blusch paupière lèvre c bon

Oui pour les pinceaux entre plusieurs marques ça doit se valoir, mais j'aurais penser que pour les cremes, les masques tout ça j'aurais cru qu'ils auraient été plus précis. Dis donc ça fait un sacré baluchon je comprends le casse tete pour tout ranger dans les sacs lol!

Sabiss a dit:
Oui pour les pinceaux entre plusieurs marques ça doit se valoir, mais j'aurais penser que pour les cremes, les masques tout ça j'aurais cru qu'ils auraient été plus précis. Dis donc ça fait un sacré baluchon je comprends le casse tete pour tout ranger dans les sacs lol!

Eh oui ça va être galère mais bon pas le choix !! Je vais prendre un trolley et mon grand sac parisax ça devrait aller ! Je n'ai pas encore tout rangé !!!

Il te reste encore un mois pour peaufiner le rangement lol ! Tu as d'autres epreuves avant le 1er juin?

Sabiss a dit:
Il te reste encore un mois pour peaufiner le rangement lol ! Tu as d'autres epreuves avant le 1er juin?

Oui la vente le 23mai pas fini le dossier encore mais je vais m'y mettre à fond cette semaine !
Arffffff trop de chose !!! Mon cerveau est en ébullition jte jure !!! J'en rêve tellement j'y pense!!!

Tu m'etonnes ça fait bcp de choses a penser tout ça!! Apres tu pourras profiter de ton été tranquillement, tu as fait ton dossier de vente sur ton stage au hammam?

Sabiss a dit:
Tu m'etonnes ça fait bcp de choses a penser tout ça!! Apres tu pourras profiter de ton été tranquillement, tu as fait ton dossier de vente sur ton stage au hammam?

Non je vais inventer mon dossier du coup car le hammam ne vendait pas de produit donc c'est mort !! Alors tu vois j'ai du boulot qui m'attend cette semaine! J'ai choisi l'institut que j'allais faire c'est près de chez moi mercredi je vais les voir pour leur poser des questions et après je fais la rédaction au propre !
Bon jvais essayer de me rendormir quelques heures car demain je pratique ! Manucure pédicure et peut être maquillage !

Ok j'espere qu'ils te donneront toutes les infos nécessaires, ok ça marche je vais essayer de dormir aussi en esperant reussir :)
Tu viendras raconter comment c'etais la pratique de demain j'ai hate de savoir :)
Bonne nuit et merci d'avoir repondu aux millions de questions que je t'ai posé lol !

Sabiss a dit:
Ok j'espere qu'ils te donneront toutes les infos nécessaires, ok ça marche je vais essayer de dormir aussi en esperant reussir :)
Tu viendras raconter comment c'etais la pratique de demain j'ai hate de savoir :)
Bonne nuit et merci d'avoir repondu aux millions de questions que je t'ai posé lol !

De rien ma belle ! Pas de souci on est la pour ça!!
Allez essaie de te reposer aussi , gros bisous à demainnnnn euhhh à tte à l'heure oui !! Mdrrr

si t'as besoin d'un ptit coup de main pour ton dossier de vente je suis dans le mm cas que toi ...!!!!:p
merci pour le cou de main c'est sympa! oui je te tiendrais au corant de ce que j'ai fait et comme ca on pourra comparer si tu veux! toi aussi tu as tout inventé?
bonjour les filles !!!!@sabrina80 as tu redormis ???,
coucou starmoon ! ca va ? coucou vivie337 ! ca va?
oui comme vous l'avez vu j'ai quasi pas dormi de la nuit ! insomnie graaave! j'ai reussi a me rendormir deux heures tout a l'heure la je suis avec le pc dans mon lit et je viens d'ouvrir mes noeils.... et verdict: je suis DEFONCEE !!!:alcohol::alcohol: ! ca va etre trés dur aujourd'hui je sens !!!!
(et ouiii mes 20 ans sont bel et bien passée....lol)

Retour