Sol' esta

Je fais une cabine car ma déco de surface de vente, qui est aussi mon coin onglerie, sera plutôt contemporain style lounge new-yorkais. L'idée est de voyager, la partie onglerie : new york et puis les soins : des pays qui donne envie de s'évader... tout ça bien délimiter... d'ailleurs le petit soucis c'est que les ventes des produits sol'esta seront dans l'atmosphère new york, pas trop bizard selon vous? cela vous choquerais?

ben je te dirais que si c'est bien décoré il n'y a pas de raison :)
j'espère que tu nous montreras des jolies photos !

je ne manquerais pas de vous montrer les avancer des travaux (qui sont conséquent lol ) j'espère que ça rendra bien aussi, azertylily..
pour les produits ptiteloute je vais encore attendre d'être vraiment sure sure de prendre cette marque..

Salut les filles,

Tout le monde semble adorer Sol Esta, moi y compris ;-) Mais je me permets de partager avec vous mes craintes... Ne trouvez-vous pas qu'il s'agit d'une gamme en plus, une gamme qu'on prend pour faire voyager nos clientes, pour nos soins évasions, ou au contraire pensez-vous qu'elle peut être utilisée seule pour contenter toutes catégories de clientes?

Je m'imagine, madame X, qui pousse la porte de mon institut... Elle a 50-60ans, a les moyens, et veux un bon soin visage anti-rides, liftant avec coup d'éclat immédiat, trouvez-vous que Sol Esta soit une bonne réponse pour elle?

Je sais pas... j'ai l'impression qu'elle serait d'avantage convaincue que je lui propose du Payot, Esthederm, Maria Galland, ou autre...

Tandis que, madame X, après une grosse journée de boulot, bien sûr qu'elle rêve d'un bon gommage dépaysant suivi d'un massage aux huiles parfumées que fais si bien Sol Esta!

Aussi, vos clientes sont-elle prête à payer 50€ pour des soins cocoon, qui certes font voyager, mais au final, ont-il la même efficacité qu'une crème de jour plus traditionnelle adaptée à leurs types/besoins de peaux?

J'ai également rencontré le commercial Pura Bali, c'est sûr, c'est moins cher, mais faut avoué que c'est pas pareil, surtout point de vue Packaging!

Je vous remercie pour vos réponses!!!

je travaille avec le distributeur france depuis plus d'1 an c'est une très bonne marque par rapport aux résultats elle est adaptée pour chaque type de peaux , les senteurs ++++, suivi commercial +++++++, formations massages ++++++++, esthederm, maria galland on en trouve partout c'est pour cela que j'ai choisie solesta

Alors je pense sincèrement que ce n'est pas une marque que tu dois avoir principalement, mais une marque en complément d'une autre marque purement esthéticienne, ceci dit estherderm sothys et compagnie sont juste hors de prix et tu as des marques beaucoup moins cher et juste super !
sol 'esta c'est une marque ludique, voyage, détente, univers bien-être...
moi la ou je bosse on travaille avec sultane de saba, thémis et florame... et bien heureusement qu'on a 3 gammes distinctes.
et moi ce que je conseille, c'est de commencer par 2 marques, alors on va me dire "oui mais trop cher, dur à gérer, 2 marques pour le début c'est beaucoup" sauf que même si l'étude de marché et la pour nous aider la vraie réponse c'est de se lancer, et c'est la si on voit si la clientèle est attiré produits voyage, ou produits tradis.
aprés il est pas non plus nécessaire de choisir des marques hors de prix comme je le disais avec ouverture de compte et compagnie , mais tout simplement une gamme spécial visage ou soins traditionnel (thémis, provence santé, institut vert, jardin des zens, et compagnie ....)
chez nous quand une cliente veut du voyage, on propose sultane de saba, quand elle veut trouver un confort, traiter des points basiques sur son visage on propose thémis, et quand c'est beaucoup plus spécifique, Florame.

bonjour à toutes!!!!
1) Pour répondre à un post un pu plus haut voilà les idées de déco que je mettrai :
Maroc :mur tadelakt ou peinture à effet ocre ou rose marrakech appliques en fer forgé quelques poteries voire poste en zellige pour les portes monnaies les plus rempli
Japon :blanc au mur, quelques touches de rouge, quelques satins encadrés et déco en bois foncé
Inde :il existe de la peinture sablée organza pour un effet indien au top, rideaux de fil quelques bougeoir en fer forgé
polynésie : sol en coco, peinture chocolat ou vert d'eau; senteur monoï, natte de plage, plantes vertes...
juste mes idées si ça peut en donner...

2) je vois qu'ici aussi y a des fans de sol'esta...il s'avère que ces produits m'attirent beaucoup, j'ai demandé des infos sur le site. Là j'attend les résultats du cap, après je me lance directement en cherchant un local! comme je suis qd même un peu optimiste (mais c'est surtout pour m'avancer car après tout risque de s'enchainer..) j'ai commencé à faire ma petite étude... donc voilà j'aimerai travailler en soin corps avec sol'esta et en soin visage avec institut vert. en vente avec les deux pour proposer 2 gammes de prix sol'esta étant plus cher Qu'en pensez vous?? pour le maquillage j'ai contacté zao make up, vous connaissez? la semaine prochaine les choses risquent de s'accélerer pour moi alors j'anticipe. De plus le local qui m'intéresse se trouvant en galerie (je croise les doigts pour l'obtenir...) la vente sera un point important, aussi pour augmenter mon offre je souhaiterai faire un peu de "petite" parfumerie, pas de grande marques rester sur mes senteurs "voyage" aussi eaux florales.... genre vanille, melon, jasmin... vous auriez des idées de marques? de fournisseurs? toutes les infos et avis sont bons à prendre!!! bisous et merci d'avance pour votre aide!

zao je l'ai aussi je suis passée également par la gerante france solesta car elle est également distributrice zao ce qui évite les frais de port :)

ah??? ça t'embêterai de me donner ses coordonnées en mp? j'ai rdv avec la commerciale de chez zao mercredi prochain mais tant qu'à faire... et qu'en penses tu? pour les deux marques? qu'est ce qui marche le mieux en soin et en vente??
Bises

tu fais comment en mp ?
solesta très bien comme je précisai en haut , zao également très bonne tenue
en soin qui marchent rituel Amazonie - Japon - Polynésie
vente : crème okinawa - crèmes de jours - lait Jamaique - mousse démaquillante bambou

je viens d'avoir un mail de la gérante suite à ma demande de contact, merci qd même!!!
donc toi tu les utilise en soin du corps et en visage ou tu travailles avec d'autres marques? qu'en penses tu? une seule ou 2 marques?? pour ton installation, as tu eu des avantages? as tu pu négocier des choses, offrir les forma??? etc etc je sais que pas mal de marques offrent les formations, des présentoirs...merci de ton aide...j'anticipe sur mon étude de marché (en espérant que ça ne me portera pas la poisse...résultats des exam lundi....)

oui j'ai eu cette chance que notre école nous ai aussi formé en partie en soin corps. Beaucoup d'écoles font payer nous c'était inclus notamment pour les adultes, ils savent bien que nous ce qu'on cherche c'est ce mettre à notre compte Après ça reste du basique, en institut aussi j'en ai fais. Après, d'après ma prof également certaines marques proposent des formations, notamment en massage etc etc je me forme aussi de mon côté en plus etc etc d'ailleurs toute fiche protocole etc etc serait le bienvenu! ;)

j'ai qu'eux en marque visage et corps et c'est parfait , je n'ai pas négocié les formations massages car toutes les formations sont remboursées de plus elles sont très techniques (lomi lomi, sarawak, foot thai, coques manava......., la formation produits est offert + la plv quand tu commandes la 1ère fois et la qualité est là :ange:

bonjour
je viens de m'entretenir avec la commerciale qui est super sympa. Mes testeurs sont commandé afin d'essayer avant de me lancer.
Les filles qui travaillent avec cette marque comment sont les retours de vos clientes?
Ne sont t'elles pas hésitantes du fait que la marque ne soit pas trop connue?
J'ai feuilletté le catalogue et je trouve que les prix sont correct. Cependant pour les produits de revente choisissez vous le prix ou est-ce imposé?
Et par rapport à vos prestations pouvez vous me dire lesquelles vous avez proposés? Toutes celles en corps ou rentrez vous des nouveautés au fur et à mesure?
Tant de questions que je me pose car je viens de me mettre en auto entrepreneur.
Personne dans mon département ne travail avec cette marque donc je souhaiterai avoir des retours.
merci d'avance:)

j'ai solesta depuis 2 ans et j'en suis toujours ravie idem pour mes clientes
pour les prix revente je fais x 2.2
après ne prend pas tous en une seule fois j'ai commencée par 3 rituels et j'en rentre des nouveaux tous les 3 mois
la ligne deviens connue car j'ai une cliente qui était de Bordeaux qui la connaissait

merci pour ta réponse patchoulie. Je crois que je vais me lancer la seule chose qui me fais peur c'est que j'ai l'opportunité de me lancer la en collaboration mais je n'ai pas de formation en massage et celle de sol'esta sont fin septembre.
Au niveau de la carte c'est eux qui te donne le nom des soins et des tarifs ou c'est toi qui choisi?

Retour