CAP Coiffure fiches/entraide/candidat libre

oui c'est vrai, à mon avis çà va partir comme des petits pains ! là je regarde un peu tout les jours en attendant on sait jamais.

Je reviens vers vous je me suis incrite chez karis j'attends les cours je pourrais
Peut-etre vois en envoyer bia le forum si cela vous interresse en attendant
J'ai des courq de chez pigier car ma niece passe son cap cette annee.
En attente de vous lire courage

• Like
Reactions: rym
faudrait voir avec les autres filles qui sont passés par ces centres, je peux pas vous dire. les cours pigiers doivent être super bien quel chance

chez espace concours aussi tu as des conventions. j'avais eue la nana de karis qui me disait qu'ils nous trouvaient des salons pour le stage, je serais curieuse de savoir de quoi il en retourne, tu pourras me tenir au courant ?

Alors je peux tu dire qu'il existe des coiffeuse qui sont egalement
Professeur des des ecoles privees comme pigier qui donne des cours
A domicile moyennant 10 euros tu peux egalement aller au cepal
J'au pris un rdv avec le directeur qui accept de me prendre dans certain
Cours de pratique renseigne toi sachant que les stages ne sont pas obligatoires
Maus seulement conseiller suivant les academie

bonjour les filles et bienvenue a valerie,tu attend tes cours de karis ,mais a tu dejas commencer des cours, c est quoi le cepal?

ah oui ? en fait tu leur donnes 10 € pour l'heure de cours c'est bien çà ? un coiffeur à domicile doit venir pour moi la semaine prochaine, je peux lui poser la question. sinon mettre une annonce sur le bon coin mais je dis quoi ? le cepal je connais pas, je pense pas qu'il y ai çà ici. sinon j'ai un cfa juste à côté de chez moi, je les avais appeler, ils m'ont dit net on ne prends pas d'élèves au dessus de 26 ans. c'est dommage car pour la pratique çà aurait été super pour moi. je me demandes si je vais pas les relancer et leur demander si c'est possible de suivre juste les cours pratiques. toute seule c'est quand même super dur :/

moi aussi j avais pensé a ça , d aller a la pratique dans un cfa , ce qui m arrete, c est mon bou de choux qui a que 6 mois,
et je trouve que on apprend super bien avec les videos du net et le dvd vga.
c est juste qu il y a personne pour nous corriger, alors il faudrait trouver un stage pour enmener des modeles pour nous dire si cest bon ou pas ;ou une coiffeuse a domicille, tu prends un modele et elle te diras si tu coupes bien ou pas.

C'est bizard que le cfa ne prenne pas je pensais qy'il prenait aussu les fongecif essai d'y
Aller directement des fois c'est mieux que par telephone c'est ce que j'ai fais prend un rdv avec le directeur

tu pourra tout integré il faut seulement bien s organiser

moi pour assimiler les cours sur la bio je recherche par exemple les images de tel maladie sur le net et s est comme sa que je retiens en faisant des recherches sur le net avec des image en couleur et tu vera tu comprendras mieux

moi s est grace à mes recherche et beaucoup de pratique qui me permet d assimiler certaine chose et aussi fais les annal d examen et ensuite avec les corrigé tu comprendras certaine chose

pour la coupe carré plongeant oui s est moi qui ai coupé sur un modele du boncoin merci
c'est clair, pour la bio, je vous conseille d'apprendre avec des schémas récapitulatifs

ok je vais voir tout çà. le mieux serait que j'ai la prof du cfa au tel et lui demander directement. c'est le souci, même si on a des vidéos et tout le reste, ne pas être corrigé c'est assez difficile et il y a des techniques qui ne s'inventent pas. juste pour poser les rouleaux à perm, la cops de mon fils m'a fait voir comment bien tendre la mèche ect, je pense que de moi même je n'aurais pas fait comme çà et l'enroulage sur la fin. c'est des trucs tout cons, mais avoir les bons gestes dès le départ çà aide bien.

Retour