referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

demaquillage yeux à la lotion au bleuet
demaquillage levre au lait demaquillant
demaquillage visage au lait démaquillant, rincage eponge
demaquillage au gel moussant sur la zone "T" bien
rincage éponge
lotion/sechage visage au papier
epil sourcil
gommage mecanique sur la zone "T"+gommage chimique sur le reste du visage
rincage eponge
vapozone avec ozone (gros pincement sous le vapo)+coton avec de la lotion sur les yeux attention la peau est sensible!!le lucas est plus approprié dans ce cas ! sinon il faut mettre des compresses ou cotons imbibé de lotion apaisante sur les joues pendant la vaporisation
extraction des comédons
ampoule aqueuse sur tt le visage (appliquée en pianottement)
HF en étincellage direct avec l'electrode punctiforme (celle en forme de stylo je sais plus le nom) sur les zones ou il y a eu extraction des comedons,dans ce cas il faut mettre l'ampoule apres avoir fait l'etincelage direct, c'est mieux
effluvation au champignon violet sur la zone "T"tres bien
+HF en effluation au rouleau ou champignon orange sur les joues tres bien
modelage (effleurage,pincement jacquet,orbiculaire des yeux,drainage,foulage,lissage, pression circulaire et pointée, vibration et effleuvage final attention au joues pour les pincements, pressions , foulage
masque terreux sur la zone "T"et masque creme sur le reste du visage
rincage eponge
lotion
creme de jour

voilà pr moi
tres bon protocole, attention toutefois a bien tenir compte de la sensibilité afin de ne pas être pénalisé!

Quand on a ce tyPe de peau, peut on faire de l effluvation et de l étincelage direct ou bien l on choisit juste un pour l exam
oui on peut faire les deux mais comme on utilise qu'un appareil cela ne compte pas pour 2 appreils, ce qui veut dire que tu devra obligatoirement en faire un autre (Le Lucas par exemple)

moi je ferais en elluvation j ai remarque qu en etinelage direct ca pouvait faire quelques rougeurs alors sur une peau sensible j aurai plutot choisi effluvation
a confirmer par les pros
on peut faire l'etincelage direct mais il faudra l'effectuer uniquement sur la zone grasse ou l'on vient de retirer les comedons (zone t)

démaquillage pour peau mixte et lotion
gommage mécanique sur la zone médiane et chimique sur la joue
retrait et lotion
lucas
haute fréquence quelle mode d'utilisation?
si point noir et bouton j'enlève (doit-on le faire en cap avec mouchoir ou tire comédon?)avec mouchoir , il vut mieux le faire avant la hf
modelage avec l'huile aqueuse(pincement,jaquette)effleurage, gros pincements sur zone t, drainage, vibration, ventouse zone t , effleurage final. faire attention a la sensibilité!
masque terreux sur la zone T et la joue masque crème pour peau sensible oui
retrait+lotion
crème de jour pour peau mixte (mais on n'a dit qu'il ne fallait rien mettre pour laisser la peau respirer)N'importe quoi:rolleyes: la creme de jour sert de protection à la peau, et lui permet au contraire d'etre plus oxygénée et de puiser ce dont elle a besoin pour bien fonctionner dans la journée! c'est comme si nous ne prenions pas de petit dej' (on boit au moins un café!!!lol)
voilà pas fameux mais je me suis lancer
Tu as bien fait de te lancer, car a force de s'entrainer comme cela , le jour de l'examen tout te semblera logique et tu n'auras même plus a réfléchir sur le protocole a effectuer!:)

oui meme sur la zone t alors qu'elle est grasse, lol
petit rappel:
la peau grasse secrete trop de sebum, donc de "gras" mais nous avons tendance a utiliser des produits trop agressif et du coup nous la déshydrtatons, cela est tres courant de voir des peau grasses deshydratée;
les ampoule aqueuse sont gorgées d'actif hydratant, qui apportent donc de l'eau et non du "gras".
on peut donc tout a fait utiliser des agent hydratant pour une peau grasse , a condition bien sur que les produits ne contienne pas d'agent nourrissant, en exces :beurre de karité, parafine, cire...ect

Démaquillage des yeux et des lèvres (à ce propos pour les lèvres vous utilisez le lait?)
le lait oui
Démaquillage du visage avec un lait sur tout le visage

Rinçage

Démaquillage gel moussant sur zone T
ok
Rinçage, lotion, séchage

Gommage à grains sur la zone t et chimique sur le reste du visage ( on fait comment là du cou?)
tu peux faire chimique partout également...tu pose le gommage a grain pis le chimique, tu laisse poser le temps de preparer ton appareil , tu travail ton gommage a grain 2 min en émulsionnant, et tu retires le tout.
Rinçage, lotion,séchage

modelage

type peau sensible en rajoutant les gros pincements sur zone t

Haute fréquence seulement sur zone T en effluvation champignons luminescence violette
ok
masque argile sur zone T et crème sur le reste (on commence par lequel déjà?)par le terreux

Rinçage,lotion, séchage

Vaporel, pulvé fraîche avec lotion hydratante (j'en prend plusieurs types de lotions?)
non pas plusieurs type de lotion! une seule qui fera toute les peaux
Séchage

crème hydratante (on en prend qu'une tous type de peaux le jour de l'examen?)

voilà merciii

il faut aussi penser aux comedons lorsque la peau est grasse.
c'est pas mal tout ca!!!:)

petit rappel:
la peau grasse secrete trop de sebum, donc de "gras" mais nous avons tendance a utiliser des produits trop agressif et du coup nous la déshydrtatons, cela est tres courant de voir des peau grasses deshydratée;
les ampoule aqueuse sont gorgées d'actif hydratant, qui apportent donc de l'eau et non du "gras".
on peut donc tout a fait utiliser des agent hydratant pour une peau grasse , a condition bien sur que les produits ne contienne pas d'agent nourrissant, en exces :beurre de karité, parafine, cire...ect
je parlais de l'ampoule aqueuse hydratante sur une peau grasse...

arff !! c'est super cool ça tu me fais envie ^^ lo et tu fais quoi maintenat t'as montée ta boite ou tu bosses pour quelqu'un ?
j'suis curieuse hein ;):p

Non, pour le moment, je ne fais rien du tout car toujours pas de mode de garde pour mes enfants, alors mère au foyer :D

Mon chéri veut changer de taff et attend que je bosse pour pouvoir le faire sans risque, en plus, on voudrait acheter une maison, (donc me faut un CDI) donc je pense que je vais mettre l'esthétique de coté pour le moment et revenir à mon boulot d'assistante commerciale, au moins pour un temps.

Quand chéri sera posé dans son nouveau taff, je regarderai si je peux me lancer. Dans tous les cas, je voudrais faire du domicile, être mon propre patron, j'espère un jour..... :)

petit rappel:
merci pr l'info

merci les filles!
oui, un "gros coup de pas bien" mais je préfère me rendre a l’évidence plutôt me dire je suis la meilleure, et me planter en beauté en juin!...
en un mois, j'arriverais pas a apprendre tous ce qu'il me reste! j'ai une organisation de m***e
au greta de BEAUVAIS il y a une session qui débute le 3 septembre! je vais les contacter demain!
je serais plus confiante et mieux préparé pour 2013 je pense! mais ma porte est toujours ouverte pour le 27 mai '-)

j’étais censée etre a la diet cette semaine, et comme je suis énervée contre moi même et pleins d'autres choses... je me suis vengée sur le brownie que j'avais pas le droit de manger cette semaine... j'ai intérêt de faire gaf le reste de la semaine maintenant

bonne nuit bises!
courage, tout est possible et tu en es capable:)

Tu as bien fait de te lancer, car a force de s'entrainer comme cela , le jour de l'examen tout te semblera logique et tu n'auras même plus a réfléchir sur le protocole a effectuer!:)

merci beaucoup pour la correction!mais c'est vrai, quand pour la première fois j'ai fait un soin la mademoiselle ma dit qu'apres un soin il ne fallait rien mettre car on na nettoyé la peau en profondeur donc faut la laisser respirer!!pour l'utilisation de la haute fréquence c'vrai faut le faire avant pour cautoriser mais sur la joue je ne sais pas!

Non, pour le moment, je ne fais rien du tout car toujours pas de mode de garde pour mes enfants, alors mère au foyer :D

Mon chéri veut changer de taff et attend que je bosse pour pouvoir le faire sans risque, en plus, on voudrait acheter une maison, (donc me faut un CDI) donc je pense que je vais mettre l'esthétique de coté pour le moment et revenir à mon boulot d'assistante commerciale, au moins pour un temps.

Quand chéri sera posé dans son nouveau taff, je regarderai si je peux me lancer. Dans tous les cas, je voudrais faire du domicile, être mon propre patron, j'espère un jour..... :)
he oui je vois qu'on est toutes plus ou moins dans la même situation ... surtout je trouve qu'on aide pas bcp les femmes qui veulent travailler avec des enfants, moi je galère a trouver un mode de garde stable je change souvent ... pas évident du tout ^^

dans a peu près un mois l'examen, ce que j'ai appris en bio, j'ai quasi tout oublier je viens d'essayer de faire un devoir, j'ai laissée plein de blanc! j'ai laissée tombé..
en cosméto n'en parlons avec pas tous ses noms , en techno idem! vente a part le dossier rien fait......
Je crois que je vais rester chez moi le jour des épreuves, plutôt que de me planter en beauté.. ça sera plus judicieux pour moi de le passer l'année pro!
et comme je force la journée depuis 3 semaines avec le stage et les soins que je fais a droite a gauche, le soir je suis pliée en 2, j'arrive pas a me concentrer pour bosser!!!
au lieu de demander un financement BAC ou BTS (de toute façon j'ai pas le niveau) pour l'année pro, demain je vais contacter ma conseillère et lui demander un financement pour le CAP au final, je vais aller jeter un oeil avant d'aller me coucher au formation qui sont proposés, avec de la chance, il y auras le CAP!
Quoi quoi quoi????? mais NON!Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !!!!@elodiepapillon crois moi tu te débrouille très bien et je ne suis pas inquiète pour toi pour le cap!!! c'est normal d'avoir des gros doutes!surtout avec fatigue régime etc mais ne laisse rien tomber! Lorsque tu avait fait un soin visage sur moi tu te débrouillait très bien!!! et pour la bio et le reste c'est normal d'avoir l'impression de ne rien retenir ca me faisait la même chose a l'époque! Je suis allé a l'examen en mode poisson rouge et pourtant ca c'est finalement très bien passé! allé courage ne craque pas! motivée, motivée!!!!

bon jour calou29 , je dis rapidement ce que j'aurais fait!! j'ai un doute dans pour l'ordre ! et pour le séchage après le demaquillage??
alors moi j'aurais fait:
démaquillage
rinçage (séchage????)
lotion
epil sourcils
gommage chimique
lucas
extractions comédons
HF en étincelage sur la zone t + menton
modelage avec pincement sur la zone t + ventousage que sur la zone T
masque terreux sur zone T + masque crème
rincer (sécher??