referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

bin je vais deja perdre des point sur le modelage donc si jen perd a l epilation la pratique je la validerai pas:( elle en a 5 6 longs mais bon si je fait epilation sa sera en 5min c fini mdr :(
ben tant mieux !! tu pourras t'appliquer sur l'application de cire et la façon de bien retirer tes bandes et au moins tu ne sera pas stresser d'en oublier ... attends l'avis de calou29 ou topesthetik ou martinebeauty mais si elle en a c'est déjà pas mal tu ne le lui enlève plus jusqu'en juin ^^:D

tu prends chez qui le kit ??
Pour rehaussement de cils tu as deux méthodes ou a clips genre cils expert ou avec des "patch" en silicone.(cils france); Voir leurs vidéos sur youtube ou sur leurs sites. Pour ma part celui à clip et plus rapide (2x8mn)mais pas utilisable sur tous les formes d'yeux.

non je prend pas une autre personne j ai pas confiance aux autre au moins elle je suis sur qu elle me fera pas faux bon mais j ai peur d etre penalisé :(
Meme si tu es pénalisée cela ne t'empechera pas d'avoir ton CAP.

Les instructions du jury sont claires. Si la zone a épiler n'a pas de poils, la candidate aura 0 pour le résultat de l'épilation. Le résultat de l'épilation de la zone du corps est sur 4 points donc au pire tu perdra 4 points. L'important c'est de ne pas accumuler les points de pénalité.

Je rappelle que l'épreuve de pratique est sur 140 points.

Meme si tu es pénalisée cela ne t'empechera pas d'avoir ton CAP.

Les instructions du jury sont claires. Si la zone a épiler n'a pas de poils, la candidate aura 0 pour le résultat de l'épilation. Le résultat de l'épilation de la zone du corps est sur 4 points donc au pire tu perdra 4 points. L'important c'est de ne pas accumuler les points de pénalité.

Je rappelle que l'épreuve de pratique est sur 140 points.
ah c est sur que 4point?je savait pas

Pour rehaussement de cils tu as deux méthodes ou a clips genre cils expert ou avec des "patch" en silicone.(cils france); Voir leurs vidéos sur youtube ou sur leurs sites. Pour ma part celui à clip et plus rapide (2x8mn)mais pas utilisable sur tous les formes d'yeux.
oui j'ai regarder tout à l'heure et ceux à clip m'ont un peu fait fliper par contre le mascara permanent je vois l'intérêt je dois être bête ...

ah c est sur que 4point?je savait pas
L'épilation est noté sur 25 points. Les points sont répartis de la maniere suivante:
- Poste de travail, veille technique des appareils... 3 points,
- Epilation des sourcils: 6 points (habilité du geste: 2 points et résultat esthétique: 4 points),
- Epilation de la zone du corps: 16 points.

Puis pour l'épilation de la zone du corps, les points se repartissent de la maniere suivante:
- Respect du confort du modele: 2 points,
- Utilisation correcte des produits, des instruments et des appareils: 2 points,
- Habilité du geste: 4 points,
- Durée d'exécution adaptée: 2 points,
- Respect des regles d'économie et d'hygiene: 2 points,
- Résultat net: 4 points.

Si le modele a les sourcils épilés, le jury a pour instruction de mettre 0 au résultat esthétique.
Si la zone du corps n'a pas de poils, le jury a pour instruction de mettre 0 au résultat net.

j'ai trouvé une vidéo sur youtube sur la iono
voici le lien pour celles que ça interessent

sur le protocole d'utilisation de la iono, c'est indiqué qu'il ne faut pas perdre contact avec la peau, mais sur la vidéo il y a à certains moment perte de contact , je ne comprends plus rien
merci pour ta vidéo, ça donne déjà une idée :)

Bonjour les filles !!!
cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum !!!! désolé....

je voulais passer mon cap cette année mais avec l'accouchement, bébé,les deux autres enfants, recherche d'appartement et révisions etc....
pas facile d'allier tout ça.... :/
du coup je vais quand tenter la pse et les sciences appliqués, si je peux gagner quelques points pour l'année prochaine !!!
=)

Bon courage les filles pour les révisions !!!
Tu ne pourras pas valider la PSE si tu ne passes pas la pratique, c'est ce qui m'est arrivé l'an passé car j'avais un autre exam le jour de la pratique, donc je devais faire un choix. Le mieux est de passer la vente et sc appliquées. Gros bisous et bon courage pour la suite. Prends soin de toi.

Coucou me voilàaaaa !!!!!! samanue je me suis pas connecté aux aurores ! alors mon examen Mavala :
manucurie complète (sans gommage ni masque) en 45 min. avec sur chaque main laquage de 3 droits, 2 french manucure, et 2 pose de vernis nacré. Ben c'est juste juste en temps !!! je peux vous dire que sur les cuticules je remuais vite mon batonnet !!!! j'ai pas les notes, certainement la semaine prochaine, mais je me suis pas trop mal débrouillée finalement ..... ! ensuite pendant 1 heure, examen de théorie écrite. Et là, j'ai eu une grosse, mais une très très grosse pensée pour Luce38 car tout portait sur l'appareil unguéal, les os de la mains, ainsi que les muscles. Et quelques questions sur les maladies de l'ongle. J'ai répondu aux trois quarts sans soucis, mais quelques lacunes sur les maladies des ongles.... faut que je m'y replonge !!! donc dans l'ensemble ça va, mais le temps joue contre nous en pratique, les minutes défilent trooooooooooooop vite !!!! en tout cas une bonne mise en situation pour le jour J, et je peux vous dire qu'on entendait les mouches voler :confused:

CouCou emma58 ! Ça va?? Et bien moi j'y était aussi chez topesthetik pour modèle teinture de cils et pose de faux cils ! Et c'était suuuuper!!

merci encore pour tout sylvie tu es géniale !!!

ahhhhhh!!! je suis trop jalouse!!!!!:(:mad: Mdr surtout que je voulais venir en mai mais le temps passe si vite! et l'argent file aussi vite !!!!!:cry::cry:

Pour les poils absents oui c'est pénalisant.
D'après mes souvenir il me semble que l'on est pénaliser de cette façon :
absence de poils sur la zone a épiler = note de la durée d'exécution 0 automatiquement /note pour le résultat net 0 aussi /et note divisé par deux pour la partie maitrise de la technique.
donc en gros on perd 1/3 des points...si on tombe sur cette zone...

Retour