comment faire? Eclaircir une coloration 7.4 + un balayage

coucou!! alors cette journée?? ta frange te gênes déjà, bah bravo la cliente relou pffff!!! mdr!! :)

En fait la différence entre un rasoir et un feather c'est que le rasoir coupe et effile, mais il coupe graaaaaaaave grave quand même donc faut savoir s'en servir! le feather il effile juste, genre c'est chaud de se couper le doigt avec quoi! c'est pratique pour débuter ou quand on est pas à l'aise avec un rasoir.
pour personnellement je préfère l'effilage au rasoir que le piquetage : parce que c'est mon kiff de faire fondre la matière entre mes doigts, j'adore cette impression d'allégement instantanné! . tu prends ton voile de cheveux et tu transforme une mèche longue et lourde en mèche longue et légère! et tu peux aussi faire un effet piquetage avec le rasoir. après tout dépend des cheveux, de l'effet qu'on veut donner et des cheveux, on le fait pas sur n'importe qui et n'importe comment... en effet, le rasoir fait une coupe "biseautée" contrairement au ciseaux qui coupe droit, donc forément quand on coupe au rasoir on peut sensibiliser les pointe, donc il faut se méfier du type de cheveux et de la méthode... on peut faire des dégradés glissés trs rapides aussi, très pratique aussi pour les coupes hommes, ça permet d'eviter les effets "barres". justement, ces effets "barres" je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais c'est ce que je reproche aux ciseaux sculpteurs ou cranteurs, enfin moi j'aime pas trop les utiliser, mais il y a des coiffeurs qui ne bossent qu'avec ça......... donc tu vois, c'est le feeling, la méthode etc... ma cousine coiffeuse était manageur ches Jean Louis David, elle son outil c'est la tondeuse!!!! même pour les coupes sur cheveux longs! elle surkiffe, comme disent les jeunes! elle m'a fait des démos, mais doit également me former quand on aura le temps, mais perso, je suis pas tout à fait sûre d'y arriver!

et pour te dire, si j'oublie de ramener mes ciseaux au salon après le weekend, je suis paumée, car je ne peux RIEN couper avec ceux de ma mère, trop bizarre, les cheveux se plient entre les lames........ elle elle trouve que les miens ne sont pas précis.... bref, chacun ses outils, chacun ses techniques, et après, chacun ses clients, car la cliente aussi a son mot à dire, si elle n'aime pas une façon de couper....elle ira voir ailleurs!

dis donc Shoune, à Marseille il fait trop chaud pour travailler ou bien?

Wouah mimi je suis contente pr toi parce que c réussi et parce que ça te plaît donc double contentement ! Lol bon j'avoue je suis jalouse tu n'as pas payé cher en plus. Putin en Normandie c'est comme à Marseille apparemment. J'arrive pas a trouver un coiffeur correct. J'ai même regarde la route que j'aurai à faire de chez ma grand mère qui habite en Bretagne pour venir me faire coiffer par toi mysha car tu m'inspires! Mais trop loin ! Pi j'ai pas d'école saint algues par chez moi! Tu n'as payé que 5 euros mimi?

mdr Madeline! c'est sympa, mais je suis sûre qu'il y a le coiffeur qui saura parlé à tes cheveux par chez toi!! mais c'est comme pour chercher son âme soeur, il faut du temps pour le trouver! en plus, c'est un domaine où on est vite tenté par les infidélités...........!!!! :d

Ici il fait chaud oui mais pas de soleil aujourd'hui, hier j'etais dans le parc en train de cramer par contre :p

Bon il commence à faire beau maintenant faut descendre les filles! J'ai une chambre d'ami je peux en récuperer quelques unes lol

tu habites ou déjà là bas ? lol

mysha29 ouais l'effet barre je vois très bien, moi ben comme vous savez j'ai les cheveux bouclés et j'ai l'impression les coiffeurs ne savent pas couper !!!!!!!!! d'ailleurs ça confirme mon impression quand je vois que dans les centres de perfectionnement 90% veulent que du lisses ......
Quand j'ai coupé y'a deux mois, j'ai eu un beau dégradé, elle avait qu'un ciseaux mais je sens qu'il y a mes mèches sur le coté épaisses et quand je regarde ça fait comme si elle avait donné un coup de ciseaux tout droit et hop sans effiler !!

toi tu coiffes comment généralement les cheveux bouclés pour éviter ces effet barre/touff ! parce que en plus j'ai encore des fourches sur les longueurs donc mtn j'ai meme peur de couper lol, le principe c'est d'enlever les fourches mais quand on effile y'en a qui viennent :(

A la blancarde près de la gare (pas St charles hein!)

Pour les coupes bouclées je suis d'accord avec toi, moi en général je em retrouve avec une coupe en escalier genre petit mouton la loose :s

Du coup maintenant j'y vais les cheveux raides pour avoir une coupe potable

ben je vois par exemple y'a deux mois, ma meilleure amie emmène sa fille metisse se faire couper les cheveux ..... la nana lui coupe donc déja ma cop trouvait elle avait trop couper mais bon comme ça boucle ça remonte plus enfin bref lol et après ma cop dit " oh ben allez c'est pas souvent vous pouvez lui faire un brush" la nana "ok"
et là quand on a vu lisse on a bien vuuuuuuuuuuuuuu les barres !!!!!!!!!!!! j'étais choquée!! je me dis si elle avait pas demandé le brush laisse tomber ! donc voila moi ça me gave aussi :/

Oui j'imagine en plus c'est pas forcément connu c'est un petit quartier de vieux lol.

Oulalala je suis retombée sur de vieux dossiers là ils étaient pas sympas mes coiffeurs de l'epoque

mysha29 : merci pour ces explications! Je comprends un peu mieux maintenant la différence entre les différent outils!
J'ai jamais vu un coiffeur utilisé le rasoir j'aimerais voir ce que ça donne!

Wouah mimi je suis contente pr toi parce que c réussi et parce que ça te plaît donc double contentement ! Lol bon j'avoue je suis jalouse tu n'as pas payé cher en plus. Putin en Normandie c'est comme à Marseille apparemment. J'arrive pas a trouver un coiffeur correct. J'ai même regarde la route que j'aurai à faire de chez ma grand mère qui habite en Bretagne pour venir me faire coiffer par toi mysha car tu m'inspires! Mais trop loin ! Pi j'ai pas d'école saint algues par chez moi! Tu n'as payé que 5 euros mimi?

Merci madeline! ^^
Oi je n'ai payé que 5€ donc je suis très contente!

4925_90868519563_670959563_1802503_6033506_n.jpga (3).jpga (4).jpga (5).jpga (6).jpga (7).jpga (8).jpga (1).jpga (2).jpg

Allez c'est parti après avoir cherché de vieilles photos, j'en ai retrouvé quelques une pour l'historique XD
Donc ca résume bien toutes les couleurs par lesquelles je suis passée, les longueurs aussi, les coupes "frisette caniche" et j'en passe.

Ne faites pas attention aux photos en elle même y'en a qui sont limites XD

Hééé mais t'es trop canon shoune!!
Toutes les couleur te vont en plus!! J'ai une préférence pour celle où t'as un haut bleu! :)

Hi merci

C'est justement celle la que j'essaye de retrouver XD tu me conforte dans mon idée ca va, mais maintenant j'ai un mélange orange/jaunes qui y ressemble plus du tout

Retour