comment faire? Eclaircir une coloration 7.4 + un balayage

ah ok bon ba alr tanpi ... mais bon je trouve sa domage de tuer ses cheveu alr quelle pourai les faire sans les tuer mais bon le climazon reduit le temps de pause de moitier donc c plus rentable pour les coiffeuse !!!!!!

Comme quoi les coiffeurs ne sont pas tous la pour prendre soin de tes cheveux mais plus pour la rentabilité :(

Comme quoi les coiffeurs ne sont pas tous la pour prendre soin de tes cheveux mais plus pour la rentabilité :(
ah ba sa c'est clair !! en meme temps yen a qui sont payer au chiffre daffaire donc elle prenne des produit fort pour une prise plus rapide pour pouvoir prendre + de clientes et avoir une belle primes !

ah ba sa c'est clair !! en meme temps yen a qui sont payer au chiffre daffaire donc elle prenne des produit fort pour une prise plus rapide pour pouvoir prendre + de clientes et avoir une belle primes !

Oui enfin moi une coiffeuse qui me tue les cheveux je vais pas y retournée une deuxième fois donc au finale elles y perdent plus qu'autre chose ...

oui mais quand c des ptite jeune elle ne veu pas se prendre la tete elle le fait car elle c que c la plus part du temps c papa maman qui paye donc sa sera exceptionnel donc elle va privilegier les clientes qui vienne souven pour eviter de les perdre

oui mais quand c des ptite jeune elle ne veu pas se prendre la tete elle le fait car elle c que c la plus part du temps c papa maman qui paye donc sa sera exceptionnel donc elle va privilegier les clientes qui vienne souven pour eviter de les perdre

Ouais mais au final quand tu réflechi, quand t'es jeune et qu'on te tue les cheveux sa craint pcq après t'as plus envie de refaire une colo de peur qu'on te les abimes de nouveau

lol non mais de toute facon je suis tou a fait daccord avec toi moi toute les clientes c les meme ! mais bn dans le cas que je te parle quelle niker les cheveu ou quel donne une mauvaise experience a quelqun elle sen fiche a la fin du mois elle a des sous en plus c tou se qui importe ! dans mon salon en apprentisage on avai une prime a un certain chiffre daffaire et ma collegue c se quelle fesai ! c pour sa que je c de quoi je parle ! lol

lol non mais de toute facon je suis tou a fait daccord avec toi moi toute les clientes c les meme ! mais bn dans le cas que je te parle quelle niker les cheveu ou quel donne une mauvaise experience a quelqun elle sen fiche a la fin du mois elle a des sous en plus c tou se qui importe ! dans mon salon en apprentisage on avai une prime a un certain chiffre daffaire et ma collegue c se quelle fesai ! c pour sa que je c de quoi je parle ! lol

Oui c'est vrai après quand tu vas chez un coiffeur qui a son propre salon sans employer il va peut etre moins avoir tendance a faire se genre de choses pour garder sa clientelle

oui c sur vaut mieux pour lui en meme temps sinon son salon ne va pas faire long feu je croi !! lol mais bon c'est comme partout malheureusemen ya des escrot !

C'est trop gentil Lylou, merci beaucoup :rougir:

Bon là toutes les boucles se sont défaites donc ça rend moins bien lol

ooooouh mais ça a pipeletté ici c'est chaud!!!

nenuphare75, pour les cheveux bouclés, ma technique personnelle c'est de les couper à secs, lissés au fer, en général, ça évite de faire des barres, et je suis tellement ouf du rasoir que j'ai un rasoir spécial pour les coupes à sec!!un rasoir "electrique" chaufant et vibrant! très pratique pour les extensions aussi.
ou alors je fais sur cheveux mouillés, au rasoir pour les mamies permanentées! :) rasoir un jour, rasoir toujours! mdr, c'est de la vieille technique de coupe et on apprend pas à se servir du rasoir à l'école, c'est ma grand mère qui m'a montré le truc, et mon premier patron qui m'a perfectionnée en coupe homme. Lui par contre c'était pas un rasoir qu'il avait, c'était un coupe choux avec son cuir à affuter ou je sais pas quoi, j'ai jamais voulu toucher ce truc de peur de me couper!

shoune13 déjà tu es très jolie sur toute les photos, même avec un abat jour (?) sur la tête!! après moi j'aime pas la couleur sur la première, et je te trouve super avec ton marron chaud! sinon sur l'avant dernière et celle juste avant, c'est peut être l'éclairage, mais tes mèches sont pas trop mal?
tes ondulations sont naturelles?

valerie95 l'alu + chauffe ça n'est pas interdit!!! et sur certains cheveux tu n'as pas d'autres solutions!!! j'utilise pas trop l'alu au salon, mais quand on a pas le choix : cheveux difficile à prendre, pigment roux recalcitrant etc, bah on utilise cette méthode.

Sinon moi je chouchoute mes ptites ados qui viennent au salon, j'ai l'impression d'en être encore une parfois, sauf que j'ai du mal à capter leurs goûts musicaux!! lol

Looooool hey oui moi des fois je suis larguée avec les jeunes de 18 ans .... La tu comprends que tu es passe de l'autre côté lol .

Couper à secs sur cheveux boucles j'ai déjà entendu oui mais bon après faut lisser pour vérifier non ?
En gros cheveux mouillés c'est pas top ? Je verrai comment saint algues fera mais je vais les faire chier je vais vérifier un truc de fou lol

alors je fais shampooing, soin si besoin, je fais un brush lisse, repris au fer à lisser si besoin, et je coupe! après si ma cliente veut repartir les cheveux bouclés, je mouille , je rectifie quelques mèches si besoin (surtout pour la longueur, car sur cheveux lisse, je laisse volontairement plus long, vu que bouclés ça remonte), et on coiffe comme elle aime. si elle repart tel quel, alors je lui dit de repasser si elle voit un truc qui va pas après son premier shampooing.
après ça prend du temps forcément...et perso je n'ai quasiment que des clientes qui viennent du quartier donc elles ont vite fait de repasser si quelque chose va pas!
Mais cette méthode permet d'avoir des angles précis dans la coupe, et aussi de voir le résultat sur cheveux lisses, et d'éviter ces histoires de barres qui sont bien relous!

sur cheveux bouclés mouillés c'est moins précis, sauf si tu fais juste un carré.... et encore...
par contre autrement je fais mes coupes sur cheveux mouillés aussi, j'adapte la technique selon le diagnostique! heureusement qu'on coupe pas tous les cheveux de la même façon! sinon ça serait lassant!

Ben oui mouillés c'est pas top .... J'espère ils vont me faire sur cheveux lisses et secs alors et après je leur dirais bien que je veuuuux pas que ça fasse comme la ! mimi9301 ma dit qu'elle voyait rien hier mais bon lol c'est plus épais y'a n côté différent je trouve mais ça je vois toujours un mois après donc soit c'est la coupe ou mes cheveux qui poussent trop vite et pas pareil lol

Mais bon des fois y'a des boucles qui remontent plus ....si lisses tout est égal mais pas quand c'est bouclés tu corrigés pas tu laisses ? Donc en gros c mieux de faire lisse et sec lol

Ça dépend de la cliente voilà pourquoi je parle de modif après shampooing ou re mouillé. Donc si elle les lisse jamais c'est sur je corrige mais à sec quand même, mais bouclé à ce moment là!! Mimi n'est plus satisfaite de sa coupe?

Quand je pense qu'aucun coiffeur ne m'a jamais fait de coupe sur cheveux sec alors que mes cheveux sont tout bouclés :(

Je comprends que ca fasse bizarre quand je les laisse pousser ! La par exemple j'ai des volumes pas partout et le coté droit pas égal au coté gauche :( Même sur cheveux lisses !

Mysha j'aurai bien aimé tomber sur une coiffeuse comme toi tient !

Retour