Pose d'ongles résine en afrique?

jejeongles

Membre Populaire
Coucou les filles,

voilà j'aurais besoin de votre expérience et de vos conseils sans vouloir abuser lol,
en fait j'accompagne mon mari 2 ans au gabon cet été et je commence à faire des achats pour travailler comme PO là-bas pour mon plus grand plaisir et le plus grand malheur de mon banquier ( et de mon chéri hihiihii); enfin bref je me demandais si le fait de poser dans un pays trés humide et plutot chaud comme c'est là bas ne risque pas de me reserver des surprises...
Est ce que l'une d'entre vous a une expérience à ce niveau là?
- est ce que la résine va bien sécher avec l'humidité de l'air? j'ai déjà prévu de prendre un mono qui ne sèche pas trop vite pour la chaleur,
- est ce que l'ensoleillement plus intense risque de faire jaunir ma résine? je dois peut être favoriser plutot une finition gel parce que je ne sais pas si les finition top coat meme anti- UV ont une bonne tenue dans le temps... ici je n'ai pas de problème mais la bas c'est peut etre different.. peut être qu'il vaut mieux que je fasse du gel mais j'aime trop la résine lol
Voilà désolé pour le pavé mais si quelqu'un a connu ça je suis preneuse de tous les conseils,
merci à toutes

Bah perso je suis en guyane et toutes les femmes ont des poses ici et niveau hmidité on bas des records. Donc je pense qu'il n'y a aucun soucis

Ah merci sandy ça me rassure parce que c'est vrai que la guyane c'est bien bien humide aussi donc je vais garder les mêmes produits qu'ici.

Opte plutot pour un sealer et normalement , si tu respectes ton protocole , tu n'auras aucun souci de tenue ou autres ... Que ce soit en gel ou resine .

Je connais le gabon , j'y ai vecu 1 an ( çà date d'il y'a 19 ans hein ;) ) et à l'epoque c'etait un superbe pays de par son architecture etc... Je t'envie d'y aller ;)
Mon cheri doit y allé en mission d'une semaine dans quelques mois , pour le moment , rien n'est defini , mais je pense l'accompagner , j'adorerais en tout cas :D

Oui c'est ce que je vais faire, pour le moment j'ai le sealer d'organic et il ne jaunit pas au soleil donc je vais l'emmener avec moi héhé, j'espère juste que ça ne sera pas trop compliqué pour se réapprovisionner là bas;

Aprés l'afrique ça change vite surtout en 19 ans mais quand on à aimé une fois et bien on aimera toujours donc bon il ne faut pas rater l'occasion d'y retourner même si une semaine c'est un peu court lol enfin si vous avez besoin d'infos quand je serais là bas pas de souci mais je serais à port-gentil, pas dans la capitale.
En tout cas merci pour tes conseils.

Coucou les filles,

voilà j'aurais besoin de votre expérience et de vos conseils sans vouloir abuser lol,
en fait j'accompagne mon mari 2 ans au gabon cet été et je commence à faire des achats pour travailler comme PO là-bas pour mon plus grand plaisir et le plus grand malheur de mon banquier ( et de mon chéri hihiihii); enfin bref je me demandais si le fait de poser dans un pays trés humide et plutot chaud comme c'est là bas ne risque pas de me reserver des surprises...
Est ce que l'une d'entre vous a une expérience à ce niveau là?
- est ce que la résine va bien sécher avec l'humidité de l'air? j'ai déjà prévu de prendre un mono qui ne sèche pas trop vite pour la chaleur,
- est ce que l'ensoleillement plus intense risque de faire jaunir ma résine? je dois peut être favoriser plutot une finition gel parce que je ne sais pas si les finition top coat meme anti- UV ont une bonne tenue dans le temps... ici je n'ai pas de problème mais la bas c'est peut etre different.. peut être qu'il vaut mieux que je fasse du gel mais j'aime trop la résine lol
Voilà désolé pour le pavé mais si quelqu'un a connu ça je suis preneuse de tous les conseils,
merci à toutes
Oui c'est ce que je vais faire, pour le moment j'ai le sealer d'organic et il ne jaunit pas au soleil donc je vais l'emmener avec moi héhé, j'espère juste que ça ne sera pas trop compliqué pour se réapprovisionner là bas;

Aprés l'afrique ça change vite surtout en 19 ans mais quand on à aimé une fois et bien on aimera toujours donc bon il ne faut pas rater l'occasion d'y retourner même si une semaine c'est un peu court lol enfin si vous avez besoin d'infos quand je serais là bas pas de souci mais je serais à port-gentil, pas dans la capitale.
En tout cas merci pour tes conseils.

Hello,

Au Togo, j'utilise "One Touch" de Guill d'Or. Un produit incroyable: pose entre 25 et 45 minutes sans odeur, sans limage. Super tenue, prix très abordable. Tu peux voir sur le site:
http://www.dadou-and-you.com

+ démo sur You Tube

Merci pour le tuyau je garde en réserve mais pour le moment j'ai encore beaucoup de résines et gels à utiliser...

La chaleur ne va pas faire sécher la résine trop vite ?
Je suis allée plusieurs fois en Afrique et je me demande si tu vas avoir un salon uniquement pour les locaux (c'est-à-dire avec des prix assez bas) ou pour les expat' et les gabonais plus aisés (avec des prix européens) ? Parce qu'avec le prix des produits il faut s'en sortir quand même...

En tout cas tu as beaucoup de chance, je t'envie ! C'est vrai que l'Afrique est magique !!! Profite bien ! :)

Oulala non je ne vais pas ouvrir un salon en afrique parce que c'est l'afrique c'est trop compliqué, je pense faire à domicile pour les militaires et expatriés qui sont nombreux là bas avec le pétrole donc une clientèle plus aisée parce que niveau pas cher et vite il y a déjà ce qu'il faut sur les marchés et puis moi je préfère faire moins de clientes mais passer plus de temps pour faire de belles choses... ça me soule trop les timings imposés comme en institut, obligé de dire " non on peut pas faire cette déco parce qu' on a pas assez de temps ici" c'est un peu ça le problème de tirer les prix vers le bas à fond donc moi je cautionne pas lol donc là je serais libre de faire comme je veux !! héhé et puis je me suis payé des formations ils faut bien que je me les rembourse un peu donc si les nanas elles veulent des poses au rabais ben elle iront ailleurs c'est pas grave.
Enfin de toute façon je verrais bien sur place une fois là bas mais il faut que j'emporte un peu de matos aprés je verrais pour le réapprovisionnement si ça marche... sinon je me ferais les miens mdr

alors moi je suis en côte d'ivoire et niveau humidité ca descend jamais en dessous de 75 % moi je n'utilise que le gel bien que l'on pense qu'en afrique le gel est tres peu connu non pas du tout la resine se fait de moins en moins et beaucoup ce mette au gel
au gabon le climat est un peu moin humide quand meme moi par contre tout mes produits sont conserves au refrigerateur car il fait vraiment très chaud
pour le domicile ca marche tres bien par contre je sais qu'au gabon j'ai une amie qui y a vecu elle m'a dit que ya tres peu de personne qui font les ongles
donc cest tout benef pour toi
maintenant ne lesime pas sur le prix juste parce que tu es en afrique tu peux faire les prix europeens car les etrangers recherchent la qualité et n'hesite pas à payer
si tu te retrouves dans les quartiers francais ou même libanais tu verras que le domicile peut marcher soit tu te deplaces soit cest les gens qui viennent chez toi

oui je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne connais que le sénégal moi vu qu' à l'époque j'étais militaire mais meme si je ne faisais pas encore d'ongles, j'ai bien pu voir qu'il y avait une grosse possibilité sur la clientèle libanaise et expatriés en général ils ont un trés bon salaire et ne regarde pas la dépense du moment où ils sont satisfaits donc je ferais de toute façon des prix européens. Après pour ce qui est du gel ou de la résine je fais les deux de toute façon mais c'est vrai que pour le moment j'ai un bon stock de résine mais en gel je suis plus limitée surtout en couleur vu qu'en général les clientes elles veulent tout le temps la french...
aaaaaaaaaaah c'est malin voilà j'ai trouvé une nouvelle excuse pour en commander pour le plus grand bonheur de mon banquier mais c'est vrai qu'il vaut mieux prévenir que guérir..
et sinon le fait de transporter tes gels pour le domicile ça ne les abime pas trop? la fait de passer du chaud au froid souvent? et tu travailles avec quelle marque si c'est pas indiscret?
ça fait plaisir de voir quelqu'un qui à l'expérience du travail à l'étranger, merci pour tes conseils en tout cas;

alors moi j'ai un grand vanitie glaciere enfin sais pas trop comment on appelle ca les sac comme pour aller a la plage lol
maintenant la chaleur tu n'as pas le choix tu dois faire avec et aussi tu travailleras toujours en milieu climatiser car les clientes sont chez elle ou chez toi donc non aucun probleme des que je rentre je mets au frigo et basta sinon pour les marques que j'utilise j'ai flynails et ongles 24
par contre evite de travailler en terrasse meme couverte car les uv sont tellement fort que t'imagine le resultat je parle pour les gels
trouve toi qqn aussi qui voyage souvent ou au moins deux fois par an surtout si toi tu retourne pas sur la france souvent pour qu'elle te ramene un peu de gel pour quand tu es en rupture
en tout cas dis moi quand tu partiras ca va etre une sacré experience tu verras surtout si ton boulot es nikel tu verras que le bouche à oreille marche beaucoup plus vite qu'en france et l'ambiance est pas la meme

super l'idée du vanity glacière, j'y avais pas pensé!!, la dernière fois j'ai vu un genre de trolley dans un magasin de bricolage qui avait l'air bien costaud je pense en prendre un mais je vais prendre aussi un sac genre isotherme comme tu dis.
Normalement je pars le 31 juillet donc ça me laisse encore un peu de temps pour faire les emplettes lol, aprés je pense que ça devrait aller au niveau de mon travail le seul truc c'est que je met un peu de temps ( genre 2h voir 2h30 si déco compliquée) vu que je travaillais en institut je ne faisais pas que ça mais bon je me dis que le temps c'est pas ce qu'il manque là bas; et pis moi quand je vais chez le coiffeur si il faut du temps pour avoir ce que je veux ben c'est comme ça j'attend mdr.
Sinon pour le réappro, normalement c'est une adresse postale militaire donc je devrais pouvoir me faire envoyer des colis parce que comme je ne sais pas ce qui va le plus marcher c'est dur de tout prendre, ça va s'abimer et puis mon portefeuille va pleurer héhé

oui je pense qu'avec une adresse postale militaire ca devrait bien passer car en afrique la douane taxe à mort mais tu peux toujours negocier des dessous de table lol pour faire passer en afrique tu negocies tout toi meme tu dois le savoir si tu es alle au senegal mais les militaires cest plus facile
pour le temps tkt pas c'est pas les décos qui te prendras le plus de temps mais plutot le blablatage lol car le plus souvent tes clientes les plus sympatique toffre le café des jus bien frais et papotte beaucoup surtout les etrangeres elles ont besoin de ca ::!!! lol
en tout cas tu me tiendras au courant de ton parcours ca m'interresse aussi

Retour