referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucouuuuuuuuuuu les filles !

Je te vois aussi emma58 ;) C'est un exploit de récapituler le contenu de ce qui est à transporter . Je ne rejoins pas encore le forum de 2013 parce que je trouve très utile de voir les préparatifs de la dernière ligne droite . En effet, mettre un max de choses ds un trolley, ce n'est pas rien ! Tout ce qui est volumineux : serviettes, poubelle, bassine, etc... A se demander comment procéder...
J'ai trouvé des réponses aussi sur les prélèvements de fond de teint compact, poudre libre, etc Merci à toutes :)
Est-ce que ce mardi a été cool pour vous ?
Bisous bisous miss samanue, tu travailles dur ?
Perso j'ai dû passer bcp de tps ( trop ? lol ) à comparer des prix, voir ce qui me manque et passer des commandes avisées dans la mesure des finances :confused: lol .
Super vouikind à deux donc je ne risque pas de me plaindre ! En dehors du forum et qq tests sur le site proposé par Telquelle ( Thanksssss ) je n'ai pas approfondi les cours.
P'tit coucou à toi aussi lolitea08 mais grOOOs bisou :)

Salut les filles bon questions cons, quand on fait un modelage du visage on commence certe par les effleurages et ensuite les autres mouvements approprié à chaque type de peau jusque la c bon lol mais par exemple quand on commence les foulages on fait tous les foulages l'un après l'autre ou on peu faire un coup foulage un coup pressions après on refait un autre foulage etc? Je sais pas si vous avez bien compris j'arrive pas bien à expliquer

les filles ....

est ce qu'il est possible de mettre un plan de l'institut ( cabine, accueil ....) dans la présentation ?
ben moi on m'a dit que ce n'est pas la peine! alors j'ai juste mis une photo sur la 1ère page!! avant j'en avais mis plus!!! alors je ne sais pas quoi te dire!! lol
bisous;)

Salut les filles bon questions cons, quand on fait un modelage du visage on commence certe par les effleurages et ensuite les autres mouvements approprié à chaque type de peau jusque la c bon lol mais par exemple quand on commence les foulages on fait tous les foulages l'un après l'autre ou on peu faire un coup foulage un coup pressions après on refait un autre foulage etc? Je sais pas si vous avez bien compris j'arrive pas bien à expliquer
je pense que tu peux faire 3 fois tes effleurages et après 3 fois tes pressions mais je pense que ce n'est pas faux si tu fais effleurage , pression, effleurage, pression ... j'ai vu une pro faire ça !!!
mais bon!! pour le CAP je ne sais pas !! attends l'avis des pro! j'ai peut être tout faux!! lol
bisous

Quand tu fais ton modelage tu fais les manoeuvres les unes aprés les autres en partant du bas vers le haut. Donc tu feras en fonction de ton sujet:
- Tous les foulages lissages,
- Tous les pincements antirides,
- Toutes les pressions...

Par contre quand tu traites les orbiculaires des yeux, tu feras tous les différents mouvements au niveau des yeux: effleurages, pressions, foulages...

Il faut savoir que tu peux ne faire certains mouvements que sur certaines parties du visage. Par exemple, si ton sujet dit que la cliente de 26 ans a des rides autour de la bouche et des yeux, il n'est pas nécessaire de faire les pincements antirides partout car elle est relativement jeune. Donc tu peux faire des pincements antirides autour de la bouche et au niveau des yeux.

martinebeauty a dit:
Quand tu fais ton modelage tu fais les manoeuvres les unes aprés les autres en partant du bas vers le haut. Donc tu feras en fonction de ton sujet:
- Tous les foulages lissages,
- Tous les pincements antirides,
- Toutes les pressions...

Par contre quand tu traites les orbiculaires des yeux, tu feras tous les différents mouvements au niveau des yeux: effleurages, pressions, foulages...

Il faut savoir que tu peux ne faire certains mouvements que sur certaines parties du visage. Par exemple, si ton sujet dit que la cliente de 26 ans a des rides autour de la bouche et des yeux, il n'est pas nécessaire de faire les pincements antirides partout car elle est relativement jeune. Donc tu peux faire des pincements antirides autour de la bouche et au niveau des yeux.

Merci beaucoup Martine. Je suis un peu perdu la avec le stress je me pose des questions bizarre. Mais en tout cas merci

princesse62 ho ma pauvre comment tu dois stresser c'est demain ton épreuve ??!!!! rahhaallalalala je penserais très très fort à toi, tu viens vite nous raconter hein !!!
soraia franchement c'est abusé de savoir que t'étais de l'autre côté de la rue et je le savais même pas !!! j'serais viendu te faire des bisous sinon :(
Aujourd'hui, on a posé le lambris à mon institut, le carrelage ok, lambris ok, lumières (spots intégrés) ok, j'ai commandé mon comptoir caisse, snif j'ai plus des argents ! mon logo ok validé auprès de l'agence publicitaire, j'ai pas fait encore mes tarifs ni mon speach pour son site internet...... j'ai la tête partout, et j'ai le stress de l'examen arghhhhhh glups !!!!!
bisous mes copines !!

princesse62 ho ma pauvre comment tu dois stresser c'est demain ton épreuve ??!!!! rahhaallalalala je penserais très très fort à toi, tu viens vite nous raconter hein !!!
soraia franchement c'est abusé de savoir que t'étais de l'autre côté de la rue et je le savais même pas !!! j'serais viendu te faire des bisous sinon :(
Aujourd'hui, on a posé le lambris à mon institut, le carrelage ok, lambris ok, lumières (spots intégrés) ok, j'ai commandé mon comptoir caisse, snif j'ai plus des argents ! mon logo ok validé auprès de l'agence publicitaire, j'ai pas fait encore mes tarifs ni mon speach pour son site internet...... j'ai la tête partout, et j'ai le stress de l'examen arghhhhhh glups !!!!!
bisous mes copines !!
coucou non l epreuve histoire c est jeudi et la pratique c est lundi et toi c est quand?oui je viendrais raconter lool tinquietes pas

coucou non l epreuve histoire c est jeudi et la pratique c est lundi et toi c est quand?oui je viendrais raconter lool tinquietes pas
Ha mais oui mais non j'avais raison mais me suis trompé, me suis cru dimanche c'est pour ça mdr !!!! pour moi demain était lundi hi hihi !!!!! ho moi j'ai la pratique 6 juin, la comsto-bio-arts le 11 juin, pse le 12 juin et la vente le 21 juin. Bien étalé, histoire de bien stresser tout le mois de juin !!!

coucou les filles,
pourquoi vous vous prenez la tete à prendre un trolley? perso j'en ai un et je sais pertinament que tout ne rentrera pas... dc plutot que de prendre 36000 sacs je prends juste une grosse valise lol

Retour