pour toutes celles qui veulent se mettre à leur compte d'ici début janvier 2008

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jujudu01
  • Date de début Date de début
Re : pour toutes celles qui veulent se mettre à leur compte d'ici début janvier 2008

salut lilou
voila je m'apelle julie et je suis esthéticienne, c'est moi qui a créé ce post qui a suscité pas mal de débats...
j'ai visité ton site qui présente tonj activité à domicile et je le trouve super. J'aurai quelques questions a te poser si sa ne te derange pas.
voila je suis dans l'optique de me lancer a domicile dans l'ain (mais pas tout de suite) je c que nos regions sont tres differentes mais j'aimerais savoir depuis combien de temps fais-tu du domicile et au bout de combien de temps tu as commencé a avoir un rythme de travail régulier? car je sais que se mettre à domicile et plus compliqué pour se faire connaitre et sa me fait un peu peur, c'est d'aillleurs pour cela que je me donne du temps pour reflechir.

donc si tu pouvais m'éclairer sur ces quelques questions se serait vraiment sympa de ta part

Merci d'avance et bonne nuit à toutes

Salut Julie :flower2:

Merci pour mon site !!
Alors pour répondre a tes questions, cela fait 1 an 1/2 que je fais du domicile, mais j'ai arrété pendant 10 mois car j'ai repris une formation pour passer le diplome d'éducateur sportif!! Donc en gros, réellement j'ai repris en Aout de cette année.
C'est clair que le domicile c'est plus compliqué pour se faire connaitre. J'ai fais de la prospection (flyers dans les boites aux lettres, cartes de visite chez les commerçants et ca m'a donné qq clientes) mais bon pour l'instant c'est encore calme !! Mais reste la bonne vieille méthode: le bouche à oreille (j'ai eu quelques retour également)!!!

Voilou, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !! :smile:

Re : pour toutes celles qui veulent se mettre à leur compte d'ici début janvier 2008

a voir tous ces message sa a l air tout simple. Cest trop cool!!!! mais moi aussi plus tard j'aimerai travailler pour mon compte, mais il faut kan m^^eme avoir les bases et moi je n 'en ai pas. C'est ce ke je cherche déjà commencer par le commencement§ Il y a t'il par pur hasard une ^^ame charitable pour me venir en aide. 1000 MERCI;

:happy:merci lilou pour tes reponses alors du coup vu que tu as fait une autre formation tu va arreter le domicile?
sa me fait peur car j'ai po trop envie d'imposer à mon mari de ivre seulement sur son salaire pendant un bon moment mais bon si je ne me lance pas je ne saurais jamais!!
tu as a peu pres combien de clientes par semaines.
merci d'avance
bonne soirée
julie:wave:

salut,

je suis à la recherche de renseignements pour me mettre à mon compte actuellement je travaille en usine :cry:et je souhaite pass. à autre chose. Etant intéress. par tout ce qui represente la beauté, je vais faire une formation afin d'apprendre la pose d'ongle qui me permettra d'avoir un exam:thumbup: je me réjouie ! et par la suite désire me mettre à mon compte mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, si quelqu'un peu m'aider à y voir plus clair ce serait SUPER!!!!! Il faudrait que ce soit assez rapide car ma formation va bientôt débuter merci pour tout à+:wink:

salut,

je suis à la recherche de renseignements pour me mettre à mon compte actuellement je travaille en usine :cry:et je souhaite pass. à autre chose. Etant intéress. par tout ce qui represente la beauté, je vais faire une formation afin d'apprendre la pose d'ongle qui me permettra d'avoir un exam:thumbup: je me réjouie ! et par la suite désire me mettre à mon compte mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, si quelqu'un peu m'aider à y voir plus clair ce serait SUPER!!!!! Il faudrait que ce soit assez rapide car ma formation va bientôt débuter merci pour tout à+:wink:

fais un fongecif au moins ta formation sera payée par ton entreprise !!!

mais siluna vraiment le jour ou j'arriverai a faire comme toi je serai vraiment contente ;)

slt les filles,je ss esthéticienne et styliste d'ongle,ss indépendante et en ts cas ici
en Belgique interdiction de s'installer à son propre compte si on n'a pas accès à la profession,donc il faut obligatoirement avoir son diplome de gestion.
bonne chance à tt celle qui veulent s'installer.

Allez je me refais un treap.... BRUCE JE t'AIMEEEEEEEEEEEEEEEEUH!!!! UN JOUR TU SERA MIEN!!!!! HI HI HI pardon pour mon manque de sérieux, je trouve ce poste intéréssant mais j'y apporte ma petite touche perso......

Bonjour à toutes!
Les filles je n'ai pas lu toute la discution mais ...

Il faut un dilpome ou attestation de stage dans un centre ou chez une formatrice agréer!
C tout ce quil faut pour pretendre ouvrir un salon d'ongles!

Attention ok on est sur le code des esthéticienne mais ca veut pas dire qu'il faut un CAP!

Le cap est obligatoire pour les préstations de manucure- beauté des mains -beauté des pieds et beauté des pieds!(dans les salons d'ongles)

alors ou vous en pratiqué quant mm a vos risque et perils (amendes et assurance) ou vous trouvé une autre appéllation! c tout!

Je vois pas le souci là?

Bonjour à toutes!
Les filles je n'ai pas lu toute la discution mais ...

Il faut un dilpome ou attestation de stage dans un centre ou chez une formatrice agréer!
C tout ce quil faut pour pretendre ouvrir un salon d'ongles!

Attention ok on est sur le code des esthéticienne mais ca veut pas dire qu'il faut un CAP!

Le cap est obligatoire pour les préstations de manucure- beauté des mains -beauté des pieds et beauté des pieds!(dans les salons d'ongles)

alors ou vous en pratiqué quant mm a vos risque et perils (amendes et assurance) ou vous trouvé une autre appéllation! c tout!

Je vois pas le souci là?

Merci pour ces infos claires nettes et précises....:flower2:

salut jujudu01
J'arrive des mois après ton message mais je suis toute nouvelle sur ce forum.
Où en es tu dans ton projet?
J'ai le même que toi ça serait sympa qu'on s'échange nos expériences de création d'entreprise!
A bientôt j'espère

Bonjour,

Je serais aussi interessee par les infos que tu pourrais fournir et tes bons conseils pour la creation de ta societe.

Sabrina

bonjour toutes, suis nouvelle, heu, ici... LOL

Merci pour ces infos claires nettes et précises....:flower2:
Bonjour
j'ai une formation de 2 semaine chez CBS , y'a une esthéticienne qui veut envoyer les gendarmes après moi parce que j'ai déjà une clientèle. Celà va faire bientôt 1 an que je le fais au black. Sais-tu ce qu'il faut faire pour être en règles.

c sur y a pas besoin de cap. g été inscrite au registre... g une formation et 3 an d'experience...on ne vous demande pas de cap d'estet. bizzzzzzzzz
Bonjour
A quel registe vous vous êtes inscrite. Moi j'ai une formation, mais y'a une esthéticienne qui m'embête.

Tout d'abord, je vis en Belgique et je ne connais pas les lois en France. Dans mon cas je vais m'inscrire au guichet des entreprises obtenir un num de TVA et prendre une Franchise , on peut gagner jusqu'à 5800€/An, dans ce cas, pas de déclaration, pas d'impôt, seulement pouvoir prouver que nous ne gagnons pas plus. Pour L'ONSS ça coûte entre 60 et 238€ par trimestre. Bonne chance à celles qui veulent se lancer.:ragazza_rossa: Rosy

salut jujudu01
J'arrive des mois après ton message mais je suis toute nouvelle sur ce forum.
Où en es tu dans ton projet?
J'ai le même que toi ça serait sympa qu'on s'échange nos expériences de création d'entreprise!
A bientôt j'espère
bonjour je suis toute nouvelle sur ce forum je viens de lire ton message et souhaiterais des renseignements pour faire ma propre entreprise, je désire commencer une formation dans l'onglerie mais j'ai du mal à avoir des renseignements!!! je te remercie d'avance au cas tu pourrais me renseigner.

Retour