Enlever le maquillage des yeux avec des extensions: utiliser ou ne pas utiliser des lingettes démaquillantes?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mélinaa
  • Date de début Date de début
Joséphine a tout dit ... C'est TOI la professionnelle , c'est TOI qui connaît ton métier donc c'est TOI qui dit ce qu'il faut faire ou pas faire avec les extensions de cils !!!
Pour ta cliente qui maquille ENORMEMENT ses yeux , OK, mais pas de crayon gras ( le gras ennemi de la colle , ça dénature la Colle et fait glisser les extensions du cil ) , que du maquillage minéral !!!
Tu dois l'imposer et lui expliquer pourquoi. Après elle en fait ce qu'elle veut mais tu l'as prévenu ....
Ce n'est aucunement contraignant. C'est qq petites choses à savoir mais logiquement en effet ta formatrice aurait du te dire tout ça !!
Moi j'insiste énormément en formation sur ce point entre autres !!

Bonjour Idem, on a vu ses points en formation hormis le fait d'utiliser du maquillage minéral. Pour les crayons gras je le savais. La formation est tellement intense et il y a beaucoup de points à retenir c'est bien pour ça que je suis inscrite sur le forum. Pour que l'on puisse répondre à certaines interrogations ou obtenir des points de vues différents

Joséphine a tout dit ... C'est TOI la professionnelle , c'est TOI qui connaît ton métier donc c'est TOI qui dit ce qu'il faut faire ou pas faire avec les extensions de cils !!!
Pour ta cliente qui maquille ENORMEMENT ses yeux , OK, mais pas de crayon gras ( le gras ennemi de la colle , ça dénature la Colle et fait glisser les extensions du cil ) , que du maquillage minéral !!!
Tu dois l'imposer et lui expliquer pourquoi. Après elle en fait ce qu'elle veut mais tu l'as prévenu ....
Ce n'est aucunement contraignant. C'est qq petites choses à savoir mais logiquement en effet ta formatrice aurait du te dire tout ça !!
Moi j'insiste énormément en formation sur ce point entre autres !!
SI SI Idem J''avais parlé du "gras" ennemi des extensions. BIZ

si c'est topesthetik ta formatrice je suis certaine que tu as vu tous les points essentiels ;-)
gros bisous au passage Sylvie et Virginie <3 <3 <3

Oui j'ai vu tous les points essentiels mais n’empêche qu'il peut arriver de se poser des questions surtout si on veut faire les choses bien. Je pose des questions sur le forum et j'ai l'impression que de suite on me juge sur la formation que j'ai eu... J'ai quand même le droit de poser des questions ou d'avoir pu mal assimiler certaines choses... :(

Oui j'ai vu tous les points essentiels mais n’empêche qu'il peut arriver de se poser des questions surtout si on veut faire les choses bien. Je pose des questions sur le forum et j'ai l'impression que de suite on me juge sur la formation que j'ai eu... J'ai quand même le droit de poser des questions ou d'avoir pu mal assimiler certaines choses... :(
non ne t'inquiètes pas ce n'est pas cela, c'est qu'on a vu trop de filles prendre sur elles en minimisant les conseils importants pour ne pas contrarier leurs clientes et en fait au final ce sont elles qui se sont faites avoir
on a vu aussi des filles qui n'ont vu en formation que la pose d'une extension correcte (et encore) sans la partie théorique et elles posent des questions où on se rend compte qu'elles se sont faites avoir aussi en apprenant, mais ce n'est pas ton cas alors ne t'inquiètes pas, il faut juste que tu sois ferme avec tes clientes, on a toutes du mal au début mais il ne faut pas minimiser l'importance de chaque point que tu as appris car ce ne sont pas des conseils exagérés je t'assures, il ne faut pas trouver des solutions bancales pour une cliente qui ne veut pas investir pour entretenir les extensions qu'elle a choisi elle-même de porter, c'est comme si elle achète un vêtement en soie et qu'elle le passe à 90° en machine, tu vois? ça ne remet pas en cause la vendeuse si elle a fait son travail de conseil
bises

Tu as tout à fait raison, Sylvie à bien insisté sur la théorie avant de procéder à la pratique, elle m'a aussi remis un manuel d'instruction, le contrat cliente et une fiche conseils. J'ai eu une formation de qualité et elle reste à mon écoute, je n'est rien à redire. Pour le moment j'ai expliqué ce que l'on ma enseigné en formation à mes modèles néanmoins bien que ayant suivie une formation, je suis novice et c'est donc normal de se poser des questions car je n'ai pas d'expérience.

Non mais c'est bien tu sais. Ca prouve que tu es très sérieuse et que tu seras très pro. En plus tu sais pour ma part je cherche et je recherche toujours des choses nouvelles sur le forum, en discutions ou ailleurs. J'accepte les critiques, qui ne sont pour moi que des conseils ca me permet aussi d'avancer. Il n'y a pas que les stagiaires qui se remettent en question. Tu vois.
Mais c'est vrai que les clientes ne sont pas faciles. Bonne continuation. biz
CC Josephine et Virginie. Je vous ai retrouvé!

le conseil que je pourrais te donner est de bien garder précieusement tout ce que tu as appris, tu as eu une super formation et n'hésites pas à donner le plus d'éléments possible à tes clientes, parfois certaines te diront et si je fais comme ci ou comme ça, ça ne va pas? personnellement je leur réponds: je vous ai expliqué les tenants et les aboutissants, je vous ai donné les conseils d'entretien, maintenant, si vous souhaitez faire autrement, je ne garantis en rien la durée du résultat. Ça te protège, et ça leur montre qu'avec toi elles ne peuvent pas franchir d'autres limites, et aussi ça te fatigue moins parce que ce genre de cliente peut être parfois pénible, c'est ton métier, elles n'ont pas à t'apprendre ton métier, tu vois?

Non mais c'est bien tu sais. Ca prouve que tu es très sérieuse et que tu seras très pro. En plus tu sais pour ma part je cherche et je recherche toujours des choses nouvelles sur le forum, en discutions ou ailleurs. J'accepte les critiques, qui ne sont pour moi que des conseils ca me permet aussi d'avancer. Il n'y a pas que les stagiaires qui se remettent en question. Tu vois.
Mais c'est vrai que les clientes ne sont pas faciles. Bonne continuation. biz
CC Josephine et Virginie. Je vous ai retrouvé!
comme tu dis on est toutes à évoluer sans cesse et c'est ça qui fait qu'on progresse
gros mimis (il n'y a plus l smiley avec le bisou)

" et si je fais comme ci ou comme ça, ça ne va pas?" Tous les modèles que j'ai fait m'ont dis cela, d'où ma question pour les lingettes démaquillante. Je fais cette fille la semaine prochaine du coup je vais lui dire qu'elle oublie les lingettes ! lol

" et si je fais comme ci ou comme ça, ça ne va pas?" Tous les modèles que j'ai fait m'ont dis cela, d'où ma question pour les lingettes démaquillante. Je fais cette fille la semaine prochaine du coup je vais lui dire qu'elle oublie les lingettes ! lol
hihi on a toutes les mêmes je crois, amène le fouet pour qu'elle comprenne, loool
bizz

Coucou Joséphine, je veux bien aussi voir la fiche conseil que tu as faite. Merci. contact@lesyeuxdalexandra.fr

Voici la mienne :

Pour conserver vos extensions plus longtemps, il est recommandé de

ne pas mouiller vos cils pendant au moins deux
heures

ne pas frotter, ni tirer vos cils

nettoyer/démaquiller vos cils deux fois par jour, avec
un nettoyant spécifique

ne pas utiliser de mascara waterproof, ni de
corps gras à proximité des cils

Coucou Joséphine, je veux bien aussi voir la fiche conseil que tu as faite. Merci. contact@lesyeuxdalexandra.fr

Voici la mienne :

Pour conserver vos extensions plus longtemps, il est recommandé de

ne pas mouiller vos cils pendant au moins deux
heures

ne pas frotter, ni tirer vos cils

nettoyer/démaquiller vos cils deux fois par jour, avec
un nettoyant spécifique

ne pas utiliser de mascara waterproof, ni de
corps gras à proximité des cils
envoyé ;-) gros bisous

je ne comprends pas Malinaa, si tu as vu que le gras était l'ennemi de la colle en formation ( d'ailleurs avec Sylvie y a aucun souci au niveau formation, c'est top !!!), pourquoi laisses-tu ta cliente mettre du crayon khol???.....C'est interdit !!!
Oui, moi aussi je suis encore à l'affut de nouvelles choses ici ou de l'expérience des autres .....c'est comme cela qu'on avance!!!!!!
GROS BISOU à vous aussi Sylvie et Jo !!!!!! Mouaaaaaaaa

je ne comprends pas Malinaa, si tu as vu que le gras était l'ennemi de la colle en formation ( d'ailleurs avec Sylvie y a aucun souci au niveau formation, c'est top !!!), pourquoi laisses-tu ta cliente mettre du crayon khol???.....C'est interdit !!!
Oui, moi aussi je suis encore à l'affut de nouvelles choses ici ou de l'expérience des autres .....c'est comme cela qu'on avance!!!!!!
Il faudrait vivre avec les clientes 24/24 pour éviter leurs bêtises. C'est pas faisable. On leur remet une brochure d'infos elles s'en fiche. Elles n'écoutent que d'une oreille.Ce sont les clientes...
bizzzzzzzzz

Moi à mes débuts je n'étais pas assez ferme car je ne connaissais pas à fond mon métier....et j'ai eu des soucis!!!
Maintenant je suis ferme et j'explique tout....le pourquoi du comment (pourquoi oui, pourquoi non...???)
je n'ai plus aucun souci.....j'en porte sur moi depuis quasi 2 ans donc je sais ce qu'il faut faire ou pas faire...
C'est l'expérience qui fait qu'on est professionnelle !!!! même si on pose bien, il y a toutes les questions autour de la pose...Mais malheureusement ce n'est qu'avec le temps , qu'on apprend ....on ne peut pas aller plus vite ni bruler des étapes....C'est pareil dans la vie !!!

Ben c'est clair On ne sort pas de formation avec tout ce que les autres ont appris en plusieurs années. Mais les poses du début sont prométeuses je trouve. Après elle va s'améliorer et de fil en aiguille... C'est comme pour les ongles.

Ce modèle je le fais vendredi donc je ne la laisse pas encore mettre du khôl, enfin du crayon noir (c'est moins gras?). Je lui dirais qu'il ne faut après à elle de faire ce que bon lui semble.
Mais pour une cliente qui se maquille toujours avec du crayon ça doit être dur d'y renoncer :confused: J'ai vu qu'il existe des eye liner spéciaux et même des mascaras j'aimerais bien avoir des retours sur ce genre de produits.

Retour