Dossier vente

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion elo.07
  • Date de début Date de début

elo.07

Membre Actif
Coucou tout le monde j ouvre ce post pour les filles qui vont passer comme moi leur dossier pour moi c est mercredi prochain j aimerai que des filles qui l on déjà passer me disent comment ça c est passer comment etait elle habillle, coiffer, avait elle les ongles fait ou pas bref les questions bêtes que l on se posent... Merci

personnellement jai deja vu des filles y passer en jogging!!???!!??? enfin bref oui il faut etre sapper tres correctement, jupe, chemisier , veste ou tailleur , tu feras deja une bonne impression, tres bien maquillée (maquillage jour par outrancié) et ongles propres et nets , vernis transparents. tu es la representante de tes produits, il faut que tu sois credible face a tes clients (et en l'occurence face au jury).

Je pensait mettre un pantalon noir avec des ballerines noires et un chemisier noir a manche courtes car il fait chaud a Nice

Il faut etre élégante, féminine et bien maquillée/coiffée.

Allez voir les vendeuses en parfumerie pour vous faire une idée! La tenue, les ongles (manucurés et vernis), la coiffure et le maquillage doit réfleter votre profession.

Hauts talons de préférence et si vous portez des chaussures ouvertes, il faut que vos ongles des pieds soient vernis.

Sérieux chaussures a talons? J en ai pleins mais qui font 10 cm ça craint peut être un peu? Sinon j ai des escarpins a bouts pointu noir a moyen talons c est peut être mieux?

Sérieux chaussures a talons? J en ai pleins mais qui font 10 cm ça craint peut être un peu? Sinon j ai des escarpins a bouts pointu noir a moyen talons c est peut être mieux?

Et pour les ongles c est vernis transparent ou vernis de couleur?

Pour les chaussures, il faut que tu sois a l'aise tout en étant élégante et féminine. 10 cm c'est effectivement un peu haut car il faut s'habiller comme une vendeuse en parfumerie (qui normalement reste debout toute la journée).

Les ongles peuvent etre colorés, ou transparents ou en french. L'important c'est qu'ils soient parfaitement bien faits. Hors de question d'avoir un vernis écaillé.

Stressez pas les filles, c'est un oral tout simple pensez que vous devez vous habiller comme à un entretien d'embauche. Les ballerines font l'affaire tout autant, d'ailleurs on nous déconseille bien souvent d'en mettre en parfumerie, il faut préférer les semi-compensées. Les filles de parfumerie qui portent des talons sont habituées à piétiner et elles sont rares à en mettre ! :)

Coucou !

J'ai passé mon cap l'année dernière, et pour l'oral de vente j'ai mis une jupe tailleur noire, un chemisier blanc, une veste noire. J'avais des chaussures noire à talons ouverte.

J'ai laissés mes cheveux détaché. J'avais un maquillage de jour discret et une french aux mains et pieds.

Voilà bon courage.

Bonjour,

talons??? ouh là j'en met que pour sortir! Le jour où je passe l'exam moi ça sera ballerines! ^^

C'est clair que les chaussures avec talons c'est mieux pour l'épreuve de vente. Ce n'est pas nécessaire qu'ils soient trés hauts (cela peut etre 3 ou 4 cm seulement mais si vous avez l'habitude plus haut éventuelement).

Oh lala les filles mon épreuve et a 13h et franchement je balise car je pense ne pas être prete! J espère qu ils auront déjà eu des cas ou les filles étaient aussi nul je pense vraiment me prendre la honte! Je ne suis pas naturel timide mais en exam je suis capable de perdre tout mes moyens et de tout oublier bafouiller ou dire n importe quoi!

Bon ben c est bien ce que je penser je vais avoir 2! Je suis tombée sur une jury qui ma super mal parlée j ai perdu tout mes moyens et du coup je suis rester 15 min Meme pas! J ai mît 9h a faire mon dossier et elle ma poser aucune question dessus! Elle ma dit que de toute facon ça l étonner Meme pas car en candidat libre elle ne s attendais pas a mieux!

C'est pas vraiiii!!!!!!!! Mais tu es vraiment tombé sur un c..n !!!! Ma pauvre!!!
Et c'était quoi ton sujet? Pourquoi que 9 minute il ta coupé??

Retour