Les accouchements

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion iMicke
  • Date de début Date de début

iMicke

° Simplement moi °
Coucou, je propose à celles qui ont déjà accouché de faire comme un recap. Ça se présenterait sous cette forme:

BB 1 ou 2 ou 12 (mdr)
Poids bébé naissance:
Avant terme ou après terme:
Par voie basse, cesa, déclenchement:
Péri ou non:
Utilisation forceps, ventouse ou autres:
Épisiotomie ou pas:
Allaitement ou biberons:
Temps de séjour maternité:
durée du travail :

Voilou, ça m'occupera l'esprit avant que moi j'accouche mdr !!

BB 1 Fille
Poids bébé naissance: 3.180 kg
Avant terme ou après terme: 3 jours avant terme
Par voie basse, cesa, déclenchement: Par voie basse
Péri ou non: sans
Utilisation forceps, ventouse ou autres: non
Épisiotomie ou pas: oui (ouille)
Allaitement ou biberons: allaitement 1 mois 1/2 puis Bib
Temps de séjour maternité: 5 jours

BB 2 Garçon
Poids bébé naissance: 3.920 kg
Avant terme ou après terme: 12 jours après terme
Par voie basse, cesa, déclenchement: Voie basse
Péri ou non: sans
Épisiotomie ou pas: oui (re ouille)
Allaitement ou biberons: allaitement pendant 13 mois
Temps de séjour maternité: 5 jours

• Like
Reactions: RUN
coucou moi mon fils faisait 3kg230 pour 48cm arriver un peu avant l'heure de 15 jours j'avais deja pris 20kg mr est arriver par cesarienne et je suis rester 11 jour apres l'accouchement sachant que ca faisait 3 jour que j'etait a la mater avant voila bon courage

Cc, alors moi j'ai eu 5 enfants. Je vais te faire juste un petit récap rapide...je voudrais pas prendre toute la place sur ce post. Alors 4 filles (Tamara, Leslie, Inès et Calysta) et 1 garçon (Jessy). Pour les poids à peu près tous aux alentours de 3kilos. 4 sans péridurales et ma petite dernière avec( un vrai bonheur ) . Une seule épisiotomie. Les deux premiers allaitements environ trois mois.Pour les 4 filles 4 jours à la maternité et pour mon fils 10 jours car j'avais de la fièvre!! Voilà en gros :)

BB1 garçon (léo)
Poids bébé naissance: 3.740kg (il parut tellement grand a la naissance!!!)
Avant terme ou après terme: 3 jours avant terme
Par voie basse, cesa, déclenchement: Par voie basse
Péri ou non: oh que oui!!! et merci la peri^^
Épisiotomie ou pas: oui mais pas senti avec la péri!
Allaitement ou biberons: 6 semaines, après j'ai arreter j'avais trop mal au sein
Temps de séjour maternité: arrivé lundi matin accouché dans la nuit de lundi a mardi, rester a la mat jusqu'au samedi parce que léo a eu la jaunisse juste avan de partir

et toi? tu atend quoi? bébé se présente bien? péri ou pas? hate? pas trop stressé?

BB1:garcon
Poids bébé naissance: 2kg750 47 cm
Avant terme ou après terme: 1 semaine et demi avant terme
Par voie basse, cesa, déclenchement: césarienne en urgence cause:stagnation de la dilatation
Péri ou non:peri+rachi anesthésie
Épisiotomie ou pas: non
Allaitement ou biberons:biberons
Temps de séjour maternité:10 jours

je rajoute le temps entre arrivée a la mat et accouchement:20h

BB 2 fille
Poids bébé naissance: 2kg800 48 cm
Avant terme ou après terme: 1 semaine avant
Par voie basse, cesa, déclenchement: voie basse
Péri ou non: peri (qui a pas marché pff)
Épisiotomie ou pas: 4 points lol
Allaitement ou biberons:biberons
Temps de séjour maternité:3 jours
je rajoute le temps entre arrivée a la mat et accouchement:18h

voila voilou

ps: doublon supprimer lol

c'est dingue ça!!!! je pensais pas qu'ils attendaient autant!! et ils t'ont déclenchés au final, ou il s'est (enfin!) décidé a sortir ce petit bonhomme ??

Il étaient incertain quand au terme , mon fils était prévue pour le 2/02 , quand je me suis rendu à la clinique ils m'ont dit qu'enfin de compte c'était le 12/02 et puis le 12 il m'ont renvoyée chez moi car rien arrivait et mon fils c'est décidé le 14/02 , il était vert à la naissance car le placenta était mort depuis au moins une semaine et commençait à s'empoisoner dans mon ventre , il était innanimé , dérrière ça j'ai fait une hémmoragie ...... Mais tout est bien qui fini bien , nous sommes là et en pleine santé !!!
Grosse frayeur quand même et un peu de colère aussi car l'histoire aurait pu se finir dans un drame ...

• Like
Il étaient incertain quand au terme , mon fils était prévue pour le 2/02 , quand je me suis rendu à la clinique ils m'ont dit qu'enfin de compte c'était le 12/02 et puis le 12 il m'ont renvoyée chez moi car rien arrivait et mon fils c'est décidé le 14/02 , il était vert à la naissance car le placenta était mort depuis au moins une semaine et commençait à s'empoisoner dans mon ventre , il était innanimé , dérrière ça j'ai fait une hémmoragie ...... Mais tout est bien qui fini bien , nous sommes là et en pleine santé !!!
Grosse frayeur quand même et un peu de colère aussi car l'histoire aurait pu se finir dans un drame ...

et ben , moi quant j'ai perdu les eaux pour mon fils c ete pareille vert de chez vert me suis quant meme poser la question si j ete pas en train de faire un alien (et oui pour le 1er on m avait pas dit que cela pouvais arrivé!!!)

Ah oui c’est bien ce que je me disais. Quelle angoisse ! Oui on entend parfois (a la tv) parler de ces drames.. !
Pfou tout est bien qui fini bien !

Mdrrr un Alien !!! Qui sait , peut être que tu as été enlevée et violée par un martient pi qu'après ils ont effacé ta mémoire :confused: !!! Et si ton fils venait d'ailleurs , tu y as pensées ??? :fou:
Bizarre ça , il est arrivé avant terme en plus !!!
Ils cafouillent dans les dates avant ils savaient te dire et plus mainteant ! J'ai des amies quand on leur demande c'est prévue pour quand ? Elle répondent genre entre le 25/11 et le 04/12 , les medecins arrivent pas à déterminer le terme ...
Pour ma part , j'ai eu confirmation de l'erreur et du fait que mon fils aurait bien du arriver le 02 ... Merci ma bonne étoile car je sais également que nous avons eu énormement de chance

• Like
Mdrrr un Alien !!! Qui sait , peut être que tu as été enlevée et violée par un martient pi qu'après ils ont effacé ta mémoire :confused: !!! Et si ton fils venait d'ailleurs , tu y as pensées ??? :fou:
Bizarre ça , il est arrivé avant terme en plus !!!
Ils cafouillent dans les dates avant ils savaient te dire et plus mainteant ! J'ai des amies quand on leur demande c'est prévue pour quand ? Elle répondent genre entre le 25/11 et le 04/12 , les medecins arrivent pas à déterminer le terme ...
Pour ma part , j'ai eu confirmation de l'erreur et du fait que mon fils aurait bien du arriver le 02 ... Merci ma bonne étoile car je sais également que nous avons eu énormement de chance

loool nan mais ca surprend que cela sois vert et bien vert , ben moi pas d erreur de terme pourtant mon gygy ma dit que cela arrivait mais bon avoir une cesa 20h apres je te dit pas les analyses , les perf que je me suis peter avec tout ca , car la cesa dimanche soir et le mercredi j entend un mec hurler dans le couloir devant ma chambre mon gygy qui rentre en furie en me disant mais que faite vous la??? vous deviez pas accouchée !!! l ete tres en colere car personne l avais prevenue :( de ce qui m 'ete arrivée

oui toi c grave quant meme heureusement vous etes la et en bonne santé tout les deux ma crapette chewie

T'as eu de la chance toi aussi Crwoapounette à mwa !!! Pas trop flippant la césa ???
Les hommes n'imaginent pas les risquse que comportent le fait de mettre un enfant au monde ....
Quoi que le mien à réalisé un ti peu là , il a méga flippé je l'entendais plus il était devenue muet mdrrrr, limite traumatisé ... et pour cause ...

• Like
T'as eu de la chance toi aussi Crwoapounette à mwa !!! Pas trop flippant la césa ???
Les hommes n'imaginent pas les risquse que comportent le fait de mettre un enfant au monde ....
Quoi que le mien à réalisé un ti peu là , il a méga flippé je l'entendais plus il était devenue muet mdrrrr, limite traumatisé ... et pour cause ...

ben moi en faite d un coup j ai vu debarquer 10 personnes en salle d acouchement, ca a ete super vite , mon coller une sonde , deux perfusion etc zou mon embarquer sans rien me dire ou m expliquer pareille , mon zhom lui on rien dit sauf que la ca urgait que fallais me monter au bloc et l on laisser comme un con 3h apres lui ont ammené le petit , et moi je me vidai de sang en salle de reveil heureusement que l infirmiere anesthésie est venu voir ..

c sur que pour un 1er on souhaite mieux , mais bon..

ben moi en faite d un coup j ai vu debarquer 10 personnes en salle d acouchement, ca a ete super vite , mon coller une sonde , deux perfusion etc zou mon embarquer sans rien me dire ou m expliquer pareille , mon zhom lui on rien dit sauf que la ca urgait que fallais me monter au bloc et l on laisser comme un con 3h apres lui ont ammené le petit , et moi je me vidai de sang en salle de reveil heureusement que l infirmiere anesthésie est venu voir ..

c sur que pour un 1er on souhaite mieux , mais bon..

Brrrrr j'ai des frisson en te lissant ! Tu as du graveuuuu flipper oui , pour un premier en plus wouhou le sénario catastrophe !!!
Et ta minette c'était comment ?

• Like
Brrrrr j'ai des frisson en te lissant ! Tu as du graveuuuu flipper oui , pour un premier en plus wouhou le sénario catastrophe !!!
Et ta minette c'était comment ?

oui grave je crois que ca restera dans ma memoire car bon je passe les details du reste hein

ben ma fille j ai perdu les eaux lool (cette fois ci couleur normal) arrivée a la mat dilatée que de 2cm comme pour mon fils , pas de contractions , 2h apres contractions que dans les reins ouhouhhh ,

et la une sage femme fort sympathique qui me dit vous avez mal? mais faut souffrir moi euh oui mais non hein elle me sort vous savez comme le 1er c ete cesa le passage est pas fait vous pouvez mètres des heures et des heures.

et la me suis enervée en disant vous savez lire vous? car a mon avis mon dossier vous avez pas du le consulter je peux pas attendre des heures pour cause de rupture de l uterus ma grande donc chercher une solution et vite ,

ca la fait rire du coup j ai pris mon portable , appeler mon gygy qui ete 2 etage plus bas et l es montée ramoner les sages femmes mouahahah j aime lol

mon mis en salle d accouchement car dilater a 5 (donc la le travail suivait sa progression normalement) mon gygy ma dit si le travail ce stop c bloc directe :(

mais la dilatation c fait donc ouf et la l autre viens me poser la peri imposible de me piquer ouinnn donc pas de peri , donc accouchement par voie basse normale sauf que arrivée pour pousser j en pouvais plus fatiguée etccc

la sage femme ma dit vous devez pousser moi ben oui mais j en peux plus faut me la sortir , ma fille a glisser toute seule mdr comme si elle m avait entendu et la me la pose sur le ventre mais pas de pleure elle ete bleu et personne s affolai sauf moi et mon mari j ete en pleine crise de pleure du coup on emmener la petite vite fait pour la des-encombrer .

enfin bref j en referai pas un 3eme tout ca ma traumatiser ceux qui disent a mais apres on oublie vite ben NON on oublie rien justement quant ca ce passe ainsi enfin je parle pour moi et mes deux accouchements ca reste traumatisant..

ah oui precision ja i eu un eleve sage homme tres sympa

Retour