referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

je viens de relire le papier que l'académie m'as envoyé, il ne parle pas de mettre les attestations dedans!
par précautions, je les mettrais avec l'attestation UV pr la pratique et la vente!
Le mieux les filles, c'est de faire les photocopies de vos attestations et de prendre l'original pour l'examen avec vous. Moi l'année dernière je n'avais pas cette information non plus........
Au moindre doute, appelez votre rectorat! Gros bisous

Essaie quand même la pratique... on sait jamais! Je suis pas au point non plus mais c'est important de voir au cas ou tu passes l'année prochaine!!! T'es allée à la poste?Tu y vas? Je te fais du harcellement la!!!

Oui j'y suis allée ce matin ;-) J'ai envoyé en recommandé avec accusé de réception, j'espère que ça passera vu que normalement c'est avant le 14 mai donc j'espère que le cachet de la poste fera l'affaire.... Pour la pratique, je verrai déjà comment se passe la théorie vu que j'avais pratiquement tout revendu à voir car les finances ne sont pas trop au beau fixe donc je racheterai seulement si je sens que j'ai cartonné en théorie... Merci pour tes encouragement! Là il va falloir me harceler de toute façon, j'ai intéret à passer mes journées et mes nuits sur les cours si je veux avoir une chance d'avoir au moins l'écrit ;-) Des gros bisous

Alors le masque pour les pieds se met uniquement sur le dessus (et le coté) au CAP.

Par contre il est vrai que le dessous a besoin encore plus, c'est pour cette raison qu'en institut on en met dessus et dessous et on enveloppe. Toutefois au CAP, le jury a besoin de voir comment vous avez appliqué votre masque et ce sera impossible si vous faites comme en institut.

Donc pas de masque en dessous le jour du CAP. Et c'est tant mieux car c'est plus facile pour le retrait!
et pour les mains, c'est pareil?:)

euh par contre j'ai envoyé mon dossier à l'académie d'aix marseille et pas là ou je passe l'exam... du coup je pense que c'est mort je suis DEGGGGG

On a le droit de retirer avec des gants de toilette ??? Je savais pas , n'empêche que ta raison c'est plus rapide avec les gants ....
c'est mieux les éponges, vous en avez chez marionnaud des très grandes roses pas très chères et super pour le soin visage, vous pouvez les commander sur internet à défaut, ils envoient très rapidement le colis!

j'ai fini la pse : 16.75 et j'ai merdé sur les questions 1er secours honte à moi!!!
le mieux , je vous conseille de faire le stage à la croix rouge des premiers secours : non seulement vous révisez votre examen mais en plus vous aurez cette attestation fort appréciée lors des recrutements!!!!;)
renseignez vous c'est entre 1j à 2j de formation suivant le niveau:)

coucou ticha tu étais malade?? j'ai pas tout suivi, désolée!!
alors pour nettoyer l'appareil, moi je le fais avec de l'huile
l'eau déminéralisée dans une tite bouteille d"eau 50 cl
la spatule je la pose sur un bande non tissée
pour les le papier avec le n° candidat c'est à l'examen qu'on te le donne
et pour l'appareil quand il est chaud , ben , je ne sais pas !!
bisous
au cas prévois une manique ou un gant de cuisine pour saisir le manche du lucas chaud, cela ne sera pas forcément très pratique mais au moins, tu ne te bruleras pas! la sécurité passe avant tout!

suis fainéante moi !! trop lourd le lucas et en plus en parrallèle tu ne peux rien faire d'autres :)

Ps : j'ai un truc sur les manoeuvres à effectuer selon l'âge. je cherche et vous met ça
Ps : merci les filles pour mon anniv !!! et merci bcp de m'avoir accueillie dans votre petit groupe !
Bon anniversaire! réussite à l'examen. bisous

va sur le post de 2013 y'a surement une fille qui te servira de modele parce que ca lui permettra de voir comment ca se passe....
Ticha a raison. Il ne faut pas abandonner, continue tes recherches ainsi que sur le site que je t'ai dit. Tu peux aller voir près des face à la sortie des cours aussi. Laisse la connerie humaine de côté et accroche toi! IL NE FAUT PAS LACHER ET SE BATTRE ET ON VEUT TOUTES REUSSIR NOTRE EXAMEN. Gros bisous

et pour les mains, c'est pareil?:)
Pour les mains, c'est pareil:
- Masque uniquement sur le dessus (pas sur les ongles),
- Gommage dessus et dessous si tu utilises le gommage avec des grains.

Sinon les gants de toilette pour rincer le gommage et le masque, c'est seulement pour les pieds (mais les éponges sont bien aussi). Pou le visage et les mains, uniquement éponges.

Pour le retrait du masque, il est bien d'enlever le gros avec une spatule droite (en raclant en douceur) avant de finir aux éponges (toujours dans le sens de la circulation).

Coucou les filles, j'espère que tout le monde se porte bien.
Moi j'étais en congrès tout s'est bien passé!
Je souhaite bcp de courage à celles qui passent leurs vente cette semaine
Gros bisous et soyez sereine, ça va aller!
;) Bonnes révisions
Je rattraperai mon retard prochainement!

Pour les mains, c'est pareil:
- Masque uniquement sur le dessus (pas sur les ongles),
- Gommage dessus et dessous si tu utilises le gommage avec des grains.

Sinon les gants de toilette pour rincer le gommage et le masque, c'est seulement pour les pieds (mais les éponges sont bien aussi). Pou le visage et les mains, uniquement éponges.

Pour le retrait du masque, il est bien d'enlever le gros avec une spatule droite (en raclant en douceur) avant de finir aux éponges (toujours dans le sens de la circulation).
Merci Martine pour ces précisions!:)

Pour infos, à Lidl vous pouvez encore trouver cette semaine :
vernis
rouge à lèvres
crème mains et pieds
fond de teint crème (4 teintes)
fond de teint compact (2 teintes)
bain pour les pieds

Prix variables 2 à 4 euros pièce!

Ticha a raison. Il ne faut pas abandonner, continue tes recherches ainsi que sur le site que je t'ai dit. Tu peux aller voir près des face à la sortie des cours aussi. Laisse la connerie humaine de côté et accroche toi! IL NE FAUT PAS LACHER ET SE BATTRE ET ON VEUT TOUTES REUSSIR NOTRE EXAMEN. Gros bisous
facs

Re les filles,
avez vous trouvé des vidéos intéressantes pour la ionophorèse svp!:)

euh par contre j'ai envoyé mon dossier à l'académie d'aix marseille et pas là ou je passe l'exam... du coup je pense que c'est mort je suis DEGGGGG
appelle lundi matin l'académie pour dire que tu t'es trompée et demande si tu dois telephoner à ton centre examen aussi! je pense qu'il y en a d'autres qui se trompent! ;)

samanue je vais bien, le moral remonte. aloha regarde dans le post CAP 2013 peut être qu'il y en a une qui habite dans ta région et qui accepterait d'être ton modèle. lolitea08 je t'ai renvoyé mon dossier d'histoire en MP. Un coucou à toutes les copinettes, j'ai eu 11 à mon CAP blanc d'oral de vente, et 8 en pratique !!
annelaure pour te remercier d'être mon modèle au CAP, je pense te donner un peu de sous ;)
coucou françoise!
avec les sciences ca te ferai la moyenne au cap blanc avec les coef ou pas alors? 8 cest pas catastrophique ca peut se ratrapper avec une tres bonne note en sciences appliquées...
bisous

Retour