referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Bonjour les filles !

Gros bisous samanue, qd je te lis " je le sens pas .... " je crois que c'est un mot récurrent chez chacune et il me semble que personne ne pourrait se sentir vraiment prête :) Alors il ne faut pas se fier aux doutes étant donné que l'essentiel est en place mais la pression, l'inconnu, la nouveauté, être évaluée donnent une drôle d'impression.
Vous vivez des moments qui demandent toute votre capacité à gérer ces tensions, c'est bien davantage là que se trouve l'enjeu. Imaginez vous en condition , étape par étape, en fermant les yeux, vous adapter à un lieu plus ou moins équipé, bien installé, anticipez vos réactions, relativisez les candidates qui vous entourent ce jour là, il y a forcément de toute sorte , visualisez tranquillement vos gestes. A trop compliquer vous vous rajoutez des impératifs qui n'en sont pas :)
nana62 merci bcp pour toutes tes précieuses informations et , un truc tout bête, je ne pensais pas au coton posé ds la coupelle et imbibé par dessus du liquide approprié ( pour une bonne gestion et hygiène à la fois des produits ) ,c'est super ça !
martinebeauty , la question est simplette mais ....En lisant les échanges, je me demande la différence entre manucure et beauté des pieds .... Tu disais, la beauté des pieds s'arrête avec pose base à la fin. C'est le seul point de différence ? M'ciiiiii

Jessica8883, accroche-toi, c'est le vrai parcours du combattant ton histoire et franchement, tu auras fait ton possible. Il est vrai que n'avoir pas d'interlocuteur ou même qqun qui sait de quoi il parle, c'est incroyable . Tu dois pouvoir obtenir une réponse puisqu' à pareille date ticha et moi ( eh voui, malgré un sacré retard ) , nous avons les notres depuis quoi, 15 j ? Académie identique, donc, eh, oh, pffffff ! Laisse de côté l'estimation de tes maladresses, qui est pro le jour de l'exam ?? Comme pour un permis de conduire . On s'applique ce jour là mais c'est le reste de la vie que l'on va véritablement apprendre . Bisoussssssssss
Bon, je dois me transformer pour une longueeeeeeeeeeeeeee journée de boulot , j'envoie des pensées concentrées en énergie pour vous toutes . Au beau milieu d'une école ou ds votre cuisine, vous méritez d'avoir cet exam par votre persévérance et courage au quotidien :)
Je vous souhaite une bien belle journée où vous allez encore vous préparer et apprendre un peu plus . Même moi à la traine actu, je me dis que j'ai découvert qq chose sur le CAP TOUS LES JOURS !

Smackkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk ....... :D

Bonjour à toutes!
je suppose que vous avez la tête dans les bouquins, c'était pour vous dire que je pense à vous même si je ne suis plus trop souvent sur cette conversation je vous soutien par la pensé!
Avec toutes l'énergie que vous consacrée au CAP je ne me fais pas de soucis pour vous car vous le méritez!
Lors de l'examun meme si le stress est présent, vous pratiquez votre passion, oubliez les jurys c'est vous et votre model. Imaginez vous que vous êtes dans un institut, concentrez vous sur votre sujet et ne vous prenez pas la tête. Ne regardez pas les autres à coté qui risquerai de vous faire faire des erreures! Faites comme vous le sentez.

Je vous fais de gros bisous les futures DIPLOME DU CAP ESTHETIQUE!!!!!!!

Bonjour les filles,
Un petit message du matin pour vous souhaiter a toutes une bonne journée, a celles qui sont deja levé et a celles qui revent encore de Shemar ( hein les coquines du soir ) loool !!
Profitez bien de ce petit soleil qui pointe le petit bout de son nez.

Bonjour les filles !

Gros bisous samanue, qd je te lis " je le sens pas .... " je crois que c'est un mot récurrent chez chacune et il me semble que personne ne pourrait se sentir vraiment prête :) Alors il ne faut pas se fier aux doutes étant donné que l'essentiel est en place mais la pression, l'inconnu, la nouveauté, être évaluée donnent une drôle d'impression.
Vous vivez des moments qui demandent toute votre capacité à gérer ces tensions, c'est bien davantage là que se trouve l'enjeu. Imaginez vous en condition , étape par étape, en fermant les yeux, vous adapter à un lieu plus ou moins équipé, bien installé, anticipez vos réactions, relativisez les candidates qui vous entourent ce jour là, il y a forcément de toute sorte , visualisez tranquillement vos gestes. A trop compliquer vous vous rajoutez des impératifs qui n'en sont pas :)
nana62 merci bcp pour toutes tes précieuses informations et , un truc tout bête, je ne pensais pas au coton posé ds la coupelle et imbibé par dessus du liquide approprié ( pour une bonne gestion et hygiène à la fois des produits ) ,c'est super ça !
martinebeauty , la question est simplette mais ....En lisant les échanges, je me demande la différence entre manucure et beauté des pieds .... Tu disais, la beauté des pieds s'arrête avec pose base à la fin. C'est le seul point de différence ? M'ciiiiii

Jessica8883, accroche-toi, c'est le vrai parcours du combattant ton histoire et franchement, tu auras fait ton possible. Il est vrai que n'avoir pas d'interlocuteur ou même qqun qui sait de quoi il parle, c'est incroyable . Tu dois pouvoir obtenir une réponse puisqu' à pareille date ticha et moi ( eh voui, malgré un sacré retard ) , nous avons les notres depuis quoi, 15 j ? Académie identique, donc, eh, oh, pffffff ! Laisse de côté l'estimation de tes maladresses, qui est pro le jour de l'exam ?? Comme pour un permis de conduire . On s'applique ce jour là mais c'est le reste de la vie que l'on va véritablement apprendre . Bisoussssssssss
Bon, je dois me transformer pour une longueeeeeeeeeeeeeee journée de boulot , j'envoie des pensées concentrées en énergie pour vous toutes . Au beau milieu d'une école ou ds votre cuisine, vous méritez d'avoir cet exam par votre persévérance et courage au quotidien :)
Je vous souhaite une bien belle journée où vous allez encore vous préparer et apprendre un peu plus . Même moi à la traine actu, je me dis que j'ai découvert qq chose sur le CAP TOUS LES JOURS !

Non mais c'est vrai sérieux là je vais leur péter un plomb au téléphone. J'essaie depuis 08h45 d'appeler et c'est occupé en boucle.... à croire qu'ils ont décroché pour être tranquilles. Déjà q'ils répondent que le mardi et mercredi... Resultat j'ai fait imprimer mon dossier sans no de candidat et je devrai rajouter à la main...! Merci ibulle pour ton gentil message et gros bisous

Smackkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk ....... :D

Bonjour Ibulle,
Dans le mot manucure, tu retrouves la meme racine que celle du mot main. Donc une manucure c'est un soin des mains.
Le terme pédicure (qui contient la meme racine que celle du mot pied) est réservé aux pédicures médicales (profession paramédicale). Donc les esthéticiennes utilisent les termes "beauté des pieds".
Donc en résumé:
- Manucure: Soin des mains,
- Beauté des pieds: Soin des pieds.
Ces 2 soins se terminent par la pose de la base.

Bonjour les filles !

J'espère que vous avez bien dormi !

Cet après midi entraînement à l'école. Je pense revoir sérieusement épilation des bras !!!!!

Je vous souhaite à toutes une bonne journée ensoleillée (pour celles qui ont la chance d'en avoir car ici pour le moment il pleut malheureusement) et bon courage. :)

coucou !dur dur ce matin pas trop le morale ! et toi comment vas tu?toujours à l recherche d un modèle rhool là là au passage je remercie Sabiss pour son aide !si j aurais su !j aurais pas déménager mais bon !
De rien ma belle je te redis demain ou jeudi , a deux on va reussir a te degoter un modele quand meme lol !!
sabrina80 tu bosses aujd ou tu es a fond dans les revisions???
Bisousss

Coucou à samanue , Ibulle nana62 , Barbinou Sabiss @martinebeaute missmaman et celles que j'ai oublié de citer vous êtes trop
Nombreuses , comment ça va ce matin?
Moi ça va j'ai rêver de schemar ... Mdrrr donc j'ai bien dormiiii !!
Je fais l'inventaire de mes vernis à ongles et je voulais savoir si ta vraiment une différence entre les irisées et les nacrés. ????? Parce que je crois que c'est les irisée que je n'ai pas ... Mais pas sur j'arrive pas a les différencier en fait !!!! Gggrrrrrhh et puis pas envie d'en racheter ! J'en ai déjà
Pas mal alors est ce que le jury va vraiment vérifié la différence entre les nacré et les irisée ???
Ah oui j'ai une question aussi hier j'ai fait une epil maillot avec une spatule cuillère en
Bois et du coup je
Voulais savoir comment la
Nettoyer car
Je galère à enlever la cire dessus... Même avec le solvant!!!
Pour le cap on peut prendre que des spatules jetables vous savez les bâtons jetables la... Lol!
Ou bien il faut des spatules spécial maillot aisselles bras lèvres sourcils ???? J'ai la spatule inox pour les jambes mais
Pour le reste je sais plus si les spatules jetables font l'affaire ???
Je suis désolé je vous harcèle de question la !!! Le stress commence à me monter sérieusement je crois....
Groooos bisous mes copinettes!!!

Coucou à samanue , Ibulle nana62 , Barbinou Sabiss @martinebeaute missmaman et celles que j'ai oublié de citer vous êtes trop
Nombreuses , comment ça va ce matin?
Moi ça va j'ai rêver de schemar ... Mdrrr donc j'ai bien dormiiii !!
Je fais l'inventaire de mes vernis à ongles et je voulais savoir si ta vraiment une différence entre les irisées et les nacrés. ????? Parce que je crois que c'est les irisée que je n'ai pas ... Mais pas sur j'arrive pas a les différencier en fait !!!! Gggrrrrrhh et puis pas envie d'en racheter ! J'en ai déjà
Pas mal alors est ce que le jury va vraiment vérifié la différence entre les nacré et les irisée ???
Ah oui j'ai une question aussi hier j'ai fait une epil maillot avec une spatule cuillère en
Bois et du coup je
Voulais savoir comment la
Nettoyer car
Je galère à enlever la cire dessus... Même avec le solvant!!!
Pour le cap on peut prendre que des spatules jetables vous savez les bâtons jetables la... Lol!
Ou bien il faut des spatules spécial maillot aisselles bras lèvres sourcils ???? J'ai la spatule inox pour les jambes mais
Pour le reste je sais plus si les spatules jetables font l'affaire ???
Je suis désolé je vous harcèle de question la !!! Le stress commence à me monter sérieusement je crois....
Groooos bisous mes copinettes!!!
Coucou ! alors pour nettoyer ta spatule en bois, tu l'entour de papier sopalin, sans trop serrer, et tu la met 10 secondes au micro ondre, et hop tu tire ton sopalin et elle est nickel !!! (anecdote de STRASS33 :p)

Sabiss a dit:
De rien ma belle je te redis demain ou jeudi , a deux on va reussir a te degoter un modele quand meme lol !!
sabrina80 tu bosses aujd ou tu es a fond dans les revisions???
Bisousss

Non je bosse pas j'ai pris des congés pour réviser !!! Mais je suis tellement stressé que je sais pas par ou commencé !!! Je suis totalement désorganisé la ..... Ggrrrrh mais bon je vais faire la vente aujourd'hui car je passe le 23 et c'est bientôt !!!! Mais je sais même pas par ou commencer quoi réviser enfin bref je vais déjà me prendre un bon café avec une clope pour me remettre les idées en place!!!!! Lol

steph974 a dit:
coucou !dur dur ce matin pas trop le morale ! et toi comment vas tu?toujours à l recherche d un modèle rhool là là au passage je remercie Sabiss pour son aide !si j aurais su !j aurais pas déménager mais bon !

Oh la la ma belle bon on va bien te trouver un modèle quand même ! Tu passe quand ton épreuve ? C'est à quel heure déjà ? Tu me la déjà dit mais je perd ma tête en ce moment dsl !
Allez on va toute t'aider ça va allé !!! Plein fondés positive pour toi++++++++++++++++++
Gros bisous!

Retour