vos parcours en tant que esthéticienne

salut a toutes !

comme promis je viens vous donner le verdict : c bon !!!!! mon dossier a été accepté je suis prise en charge à 100%
je suiss trop contente !!! je commence l'école le 3 septembre c que du bonheur!

Moi aussi 42 ans j'ai effectué un virage à 180° ancienne chargée de com dans la finance et directrice commerciale export marre surtout de bosser pour un patron. je me suis payée la théorie avec educatel et ai suivi la pratique grace à une esthéticienne qui m'a formé. J'ai passé le cap en juin 2010 à la nouvelle session en candidat libre, obtenu haut la main . J'ai fait du domicile pour me faire les dents + formations diverses en massages, etc ... et en avril je viens d'ouvrir un institut exclusivement réservé aux hommes. Etude de marché et tout le toutim et un bon pécule, parcours difficile mais fière d'en être arrivée là !

merci coralie comme quoi la motivation ca paie mm si parfois c long !
felicitations demetria c un magnifique parcours je viendrais peut etre te demander conseils par la suite.
A la base je suis de cannes lol jsp retourner dans ma région prochainement on sera pas loin ;-)

coralie tu vas combien de jours par semaine a l'école toi ?
moi cours du lundi au jeudi tous les endredi en institut + encore d'autres periodes de stages
je pense quuon ouvrira un post en sept pour s'entraider

Coucou!! Allez je vous raconte ma vie ^^
Moi je travaille dans un hopital, et j'en ai marre d'être en CDD (ça va faire deux ans en juillet, sans compter les deux ans où j'étais étudiante et où je faisais des vacations...) J'en ai marre aussi d'être rappelée en permanence sur mes jours de repos pour pallier aux arrêts, manque de reconnaissance, et surtout je vois mes collègues se bousiller la santé, je ne veux pas en arriver là. Honnêtement je ne tiendrais jamais jusqu'à 67 ans à ce rythme lol
Je vais aller voir mardi si je peux être financée via le fongécif ou autrement vu que j'ai moins de 26 ans, et sinon tant pis, au pire j'ai commencé à potasser je ferais ça par correspondance, ça sera juste un peu plus dur, mais bon, je suis motivée et autodidacte. Pour le maquillage et la manucure ça devrait le faire, par contre j'y connais rien en modelage... Va falloir que je me penche là dessus mdr
Bisous bisous, et bon courage à toutes celles qui sont en cours de reconversion, c'est pas évident!

zaz j'ai aussi 4 jours de cours par semaine, mais du mardi au vendredi!
Ouvrir un post pour celles qui feront leurs rentrée en septembre j'y avait pensé et je pense que ça peut être bien, pour comparer, s'entraider...

Fio! Renseigne toi et tiens nous au courant, mais il n'est jamais trop tard pour faire ce dont on à envie!

zaz c'est génial! je suis trop contente pour toi, j'imagine bien ton bonheur.
DEMETRIA83 j'ai suivi souvent tes posts, c'est génial ou tu en es arrivée.

merci tout est possible quand on le veut vraiment et suis à la disposition de toutes celles qui auront besoin de conseils et d'aide pour celles qui sont sur le var ! Grace au fofo j'ai évolué et je rends l'appareil aujourd'hui avec grand plaisir !
Biz DEMIE

merci coralie comme quoi la motivation ca paie mm si parfois c long !
felicitations demetria c un magnifique parcours je viendrais peut etre te demander conseils par la suite.
A la base je suis de cannes lol jsp retourner dans ma région prochainement on sera pas loin ;-)

Avec grand plaisir toujours dispo pour les filles du fofo !
Biz Demie

c un bel exemple pour nous jsp que l'on arrivera a faire ce que tu a reussi demie
biz

Retour