votre impression

aerynejade

Membre Actif
voila, cet après midi j'ai fait une pose chablons sur une fille que je ne connaissais pas (une amie de ma sœur que j'ai jamais vu) . bon ça c'est bien passer mais intérieurement j’étais stressée, et j'ai pas fait du bon travail. est ce que a vous aussi ça vous a fait la même chose? comment avez vous surmonté cette peur de mal faire, ou de pas plaire, car au final c’était pas top, que des défauts.?
quel galère et quel pression lol !!!!!

tu es traqueuse ou tu l es pas. moi j en encore peur de pas plaire mais le stress part avec l assurance et le temps

idem, en général je fais que sur mes amis et ma famille mais quand on me demande de le faire sur qq d'autre que je connais pas j'ai beaucoup de stress. Et comme toi j'ai l'impression qu'il y a que des défauts... J'espère qu'avec le temps ca passera!

moi ca me l a fais au debut quand j etais pas vraiement sur de moi
maintenant que je maitrise ca me le fais plus ou presque par ce qu il y a toujours des jours avec et des jours sans !
mais crois en ce que tu fais ca ira mieux et tu auras plus d assurance avec le temps

je pense comme les filles ... moi au début c'était pareil, gros stress quand c'était quelqu'un que je ne connaissais pas ..; et puis après, plus tu pratiques, mieux c'est, plus tu prends de l'assurance, tu vois tes clientes/modèles revenir etc ... laisse faire le temps, pour le moment c'est normal de douter de toi si tu débutes :)
moi, même si ça fait plus d'un an maintenant que je pose, ben je ne me considère pas encore comme une pro car on a toujours des défauts à corriger et ça aussi ça vient avec le temps, les formations etc ...

courage :)

tu es traqueuse ou tu l es pas. moi j en encore peur de pas plaire mais le stress part avec l assurance et le temps
j'espere car je suis vraiment une grande stressee ca c clair, c'est vraiment un handicap!!! ;)

idem, en général je fais que sur mes amis et ma famille mais quand on me demande de le faire sur qq d'autre que je connais pas j'ai beaucoup de stress. Et comme toi j'ai l'impression qu'il y a que des défauts... J'espère qu'avec le temps ca passera!
moi c'est pareil, sur la famille j'ai aucun probleme, je fait mon taf, c'est pas parfait mais c'est pas mal non plus, mais alors la c'est une CATA!!! ;)

moi ca me l a fais au debut quand j etais pas vraiement sur de moi
maintenant que je maitrise ca me le fais plus ou presque par ce qu il y a toujours des jours avec et des jours sans !
mais crois en ce que tu fais ca ira mieux et tu auras plus d assurance avec le temps
oui pas facil j'espere que ca viendra aussi ;) apres elle ca lui plaisai, mais elle connait pas vraiement et puis quand on pratique, on voit tout les defauts et alors la... je suis pas fiere du tout. ma mere c'est pareil, mais je voulais tellement que se soit nikel, et que des defauts, pourtant c'est ma mere. mais je me met trop de pression.

je pense comme les filles ... moi au début c'était pareil, gros stress quand c'était quelqu'un que je ne connaissais pas ..; et puis après, plus tu pratiques, mieux c'est, plus tu prends de l'assurance, tu vois tes clientes/modèles revenir etc ... laisse faire le temps, pour le moment c'est normal de douter de toi si tu débutes :)
moi, même si ça fait plus d'un an maintenant que je pose, ben je ne me considère pas encore comme une pro car on a toujours des défauts à corriger et ça aussi ça vient avec le temps, les formations etc ...

courage :)

j'espere, j'espere, car la, je suis tellement decu que j'ai des doutes, et pourtant c'est vraiment le metier que je souhaite faire car ca me plait vraiment, j'essai de me donner a font, vivement que je fasse une formation, je penses que ca doit aider aussi beaucoup. mais je suis obliger d'attendre la fin de l'annee pour la faire.
mais quand je vois mes entrainements et la... on dirai que c'est la premiere fois que je fait du gel, alors que j'avais reussi a m'amelioré. snif!!

je vous met la photo de mon entrainement et la photo de se que j'ai fait vous allez voir direct, par contre je le met la photo a contre coeur car c'est une cata!!!!
mon entrainement
nail art 078.jpg

nail art 076.jpg

se que j'ai fait avec mon stress
nail art 135.jpg

y a pas photo!!!!

merci quand meme de partager votre vecu. ca fait plaisir de voir des gens qui ne sont pas avare de conseils, ;) vive vous et le fofo!!!!!! MERCI!!!!!

coucou tes proportion de french ne sont pas bonne sur la pose stresser mais sur les première tes french n'ont pas toute la même taille et l'index la french n'est pas propre. moi aussi je débute c'est pas facile et ma première cliente c'étaiy super stressant,j'espère que ca va passer aec le temps ;)

coucou tes proportion de french ne sont pas bonne sur la pose stresser mais sur les première tes french n'ont pas toute la même taille et l'index la french n'est pas propre. moi aussi je débute c'est pas facile et ma première cliente c'étaiy super stressant,j'espère que ca va passer aec le temps ;)
oui les premieres c'est vraiment de l'entrainement, je fait doigt par doigts, jour par jour, je n'essais pas de faire les memes forcement, c'est surtout corriger les defaults au jour le jour (genre travailler les paralleles sur une, sur l'autre travailler paralleles et french, ect ect...) lol. la il faut que je m'entraine sur le rallongement de plaque car en fait avec le chablon je fais ma french a partir du bord libre de l'ongle naturel, ca sera mes prochains entrainements, doigt par doigt et jour par jour. en faite j'essais de faire etap par etap, je sais pas si je me fait bien comprendre. mais je trouve quand meme que mon entrainement est plus propre que la pose stressé. apres c'est pas parfait, ca c'est clair!!!! apres esperont oui que ca passe.

sur mes entrainements par exemple il y a pas trop de patte de canard, et je dit bien pas trop mais sur la stresse, on voit bien les pattes. aie aie aie!!! lol

oui les premieres c'est vraiment de l'entrainement, je fait doigt par doigts, jour par jour, je n'essais pas de faire les memes forcement, c'est surtout corriger les defaults au jour le jour (genre travailler les paralleles sur une, sur l'autre travailler paralleles et french, ect ect...) lol. la il faut que je m'entraine sur le rallongement de plaque car en fait avec le chablon je fais ma french a partir du bord libre de l'ongle naturel, ca sera mes prochains entrainements, doigt par doigt et jour par jour. en faite j'essais de faire etap par etap, je sais pas si je me fait bien comprendre. mais je trouve quand meme que mon entrainement est plus propre que la pose stressé. apres c'est pas parfait, ca c'est clair!!!! apres esperont oui que ca passe.

oui j'ai compris effectivement maintenant que tu viens de m'expliquer je comprend mieux la différence entre les doigts!lol concernant ta pose cliente cela ne reflète pas ton niveau mais c'est normal je pense surtout au début car on est pas sur de nous ;)

t'inqiète pas c'est le début je sais c'est quoi d'être super déçu car on a voulu faire super bien et c'est tout l'inverse!lol
non mais je vais encore et toujours m'entrainer et je réessaierai sur kelkun d'autre. on verra, je posterai mes impressions. je te remerci de tes encouragements!!!!!!

aerynejade a dit:
voila, cet après midi j'ai fait une pose chablons sur une fille que je ne connaissais pas (une amie de ma sœur que j'ai jamais vu) . bon ça c'est bien passer mais intérieurement j’étais stressée, et j'ai pas fait du bon travail. est ce que a vous aussi ça vous a fait la même chose? comment avez vous surmonté cette peur de mal faire, ou de pas plaire, car au final c’était pas top, que des défauts.?
quel galère et quel pression lol !!!!!

Je te comprend! Je viens de commencer à faire des ongles depuis 3 mois et des que je ne connais pas la personne je suis très très stressé et du coup le résultat est pas top! L angoisse du début et la peur de mal faire....

Hy!! je suis aussi débutante et il m'est arrivée la même chose sur la tante de mon mari avec qui je n'ai pas trop trop d'affinité :( Pour déculpabiliser je me suis rendu le plus dispo possible en m'y reprenant à 3 fois sur le travail que j'avais réalisé sur elle...(french mal proportionné, sourire trop prononcé, pas le même bombé partout....) bref une cata!!!!!!! pourtant sur moi ou sur mes copine (à l'aise donc) c'était vraiment top!! et c'est elle qui m'ont poussé à accepté (merci les girls!!:mad:)Surtout qu'elle n'a pas était tendre avec moi!! mais bon c'est le métier qui rentre et puis ca m'a bien servi de lecon...Je me dis que même si la qualité de mon travail était discutable elle ne peut pas e reprocher de ne pas avaoir fait mon possible pour me rattraper !!loool Bon courage à toi!

Retour