Se déclarer auto entrepreneur

j'suis en bac professionnel,
et c'est la formation de notre choix ou celle au alentours? J'veux dire c'est eux qui choississent ou ?

ah je savais pas, les cheques cesu ? donc si les gens me payent avec ca, c'est bon je risque rien ? ouais mais mes copines ont pas ce genre de cheques ..

normalement c'est avec un centre de formation avec qui il bosse mais tu peux voir si avec un devis tu peux pas la faire dans le lieu qui te convient mais bon entre nous si il te finance c'est déjà bien,ne chipote pas trop ;)

ah je savais pas, les cheques cesu ? donc si les gens me payent avec ca, c'est bon je risque rien ? ouais mais mes copines ont pas ce genre de cheques ..
je parle pas de tes copines mais de vrai clientes tu n'as aucune formation pour le moment mais quand tu aura fait ta formation tu pourra te faire payer en chèque césu si tu veux pas de déclarer en auto au début

Non j'veux pas chipoter, loin de la, mais dans ma ville, la seule formation qu'il y a est a plus de 900 euros, alors que sur strasbourg ya moins chers, c'est pour ça que je demandais !
Et si on me paye en cheque cesu jai rien a payer ? comme en auto les cotisations sociales ?

Non j'veux pas chipoter, loin de la, mais dans ma ville, la seule formation qu'il y a est a plus de 900 euros, alors que sur strasbourg ya moins chers, c'est pour ça que je demandais !
Et si on me paye en cheque cesu jai rien a payer ? comme en auto les cotisations sociales ?
NON rien car c'est la personne qui paye les cotisations pour toi, car c'est eux les employeurs!! mais tu paiera tes impots sur le revenu comme tout le monde

attends si j'ai bien compris tu te fais payer alors que tu n'as aucune formation?
Non ! Pour l'instant j'ai posée sur deux copines, ma mère, le doigt de mon chéri et moi même pour essayer, la j'ai demander pour début juin des modèles pour m'entrainer gratuitement, mais après la formation, j'aurai acquis un minimum de connaissance et de pratique, je ne pourrai pas me permettre de poser sans rembourser l'achat des produits, donc 10 euros max, et là, elles n'auront pas de chèque césu ..
Mais si j'fais la formation cet été par exemple, je serai encore mineur, les chèques cesu j'peux les prendre ? (j'ai un compte courant)
Vraiment désolée de t'embêter, et j'te remercie pour tous tes renseignements !

Non ! Pour l'instant j'ai posée sur deux copines, ma mère, le doigt de mon chéri et moi même pour essayer, la j'ai demander pour début juin des modèles pour m'entrainer gratuitement, mais après la formation, j'aurai acquis un minimum de connaissance et de pratique, je ne pourrai pas me permettre de poser sans rembourser l'achat des produits, donc 10 euros max, et là, elles n'auront pas de chèque césu ..
Mais si j'fais la formation cet été par exemple, je serai encore mineur, les chèques cesu j'peux les prendre ? (j'ai un compte courant)
Vraiment désolée de t'embêter, et j'te remercie pour tous tes renseignements !

pas de soucis au contraire tu as bien raison de poser des questions ;)

oui normalement tu peux prendre des chèques cesu mais renseigne toi tout de même auprès de ta mission locale ou pole emploi pour confirmation

Retour