referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

les principes actifs, les parfums et le reste je verrais bien ! j'ai lu les questions qu'on pouvait avoir aussi et puis voila!
je vois pas trop quoi reviser d'autres...

sinon mise a part, une interrogation me taraude:sur ma liste pour l'examen, c marquer pour l'épreuve de vente de produit et prestation :
*calculatrice: ca c ok
*chaque candidat doit se présenter muni de son dossier professionnel: ça c ok aussi
*TENUE EN ADEQUATION AVEC L EPREUVE???!!!là je vois pas, on dois etre comme pour la rpatique en blanc ou alors bien habiller normal?! merci d'avance

ps: une autre tite question quel pannel de couleur avez vous pris pour l'éventualiter de dessin sur pose laque foncé en liner?!
coucou Miss,
pour la vente, j'étais habillée en noir avec cheveux attachés et bandeau pour que ça fasse net
certaines étaient en blanc, d'autres en noir, ça faisait un peu hôtesse de l'air LOL
il faut éviter les couleurs et l'extravagance c tout

pour le dessin des ongles, le mieux est de prendre décalcomanies, liners or noir argent, strass
des trucs simples mais rapides à faire!

bah non mais toi encore tu as les bases, enfin un minimum quoi et moi, comme je l'expliquai l'autre jour, je suis tellement timise que je perd tous mes moyens alors je pense qu'il vaut mieux que j'y aille l'annee prochaine , au moins, j'aurai vu cette matiere et je serais un peu moins à l'aise, un peu moins popo!!!lol.

enfin g envie d'y aller par curiosite mais j'ai pas envie....LOL.
C'est le 7 juin, comme ma pratique.... je sais pas!!!pffffff!!!lol.

jessipetitcoeur a dit:
bah non mais toi encore tu as les bases, enfin un minimum quoi et moi, comme je l'expliquai l'autre jour, je suis tellement timise que je perd tous mes moyens alors je pense qu'il vaut mieux que j'y aille l'annee prochaine , au moins, j'aurai vu cette matiere et je serais un peu moins à l'aise, un peu moins popo!!!lol.

enfin g envie d'y aller par curiosite mais j'ai pas envie....LOL.
C'est le 7 juin, comme ma pratique.... je sais pas!!!pffffff!!!lol.

Si !! Il faut absolument que tu y ailles ! Quoi qu'il arrive ça ne pourra être que positif pour toi : tu aura vu comment se déroule l'épreuve, tu aura une première expérience, ça te rassurera pour l'an prochain (si l'an prochain il y a car tu peux très bien réussir !!). Quoi qu'il en soit tu n'as strictement rien a perdre en faisant un premier essai.

Les filles cela vaut pour vous toutes ! Vous êtes loin d'être consciente de vos capacités, vous devez vous faire un peu confiance. Je suis persuadée que vous pouvez y arriver ! Rangez le pessimisme et le stress au placard. Restez zen, réfléchissez et faites (ou écrivez selon le cas) ce que vous pensez être juste sans vous occuper de ce que font les autres. Je parle surtout de la pratique. Je vais vous parler du CAP blanc que j'ai fais passer à mes élèves en février : sur un sujet donné, l'une a commencer plus vite que les autres et à fini par se tromper de masque et d'appareil spécifique. Figurez-vous que les autres pensaient que c'étaient elles qui se plantaient par leur retard et on décidé de faire la même chose que la première (car c'est une très bonne élevé en tant normal). Résultat : TOUTE la salle s'est trompée dans son protocole de soin !

Moralité : CROYEZ EN VOUS !!!!!!

Allez y les filles, ce n'est pas extrêmement compliquer je vous assure, vous allez le regretter sérieusement!!!! Il ne faut pas oublier que c'est un cap donc normalement des filles de 16 17 ans donc vous en êtes largement capable!!!! Alleezzz motiverrrr!!!

aaah laeti06032 !!! ca va? a deux on y arrivera peut etre a les faire changé d'avis....:fou:

allez les filles au moins vous verrez comment ca ce passe ! vous aurez moins de stress pour l'année prochaine

aaah laeti06032 !!! ca va? a deux on y arrivera peut etre a les faire changé d'avis....:fou:

allez les filles au moins vous verrez comment ca ce passe ! vous aurez moins de stress pour l'année prochaine
oui mais bon j ai peur de me ridiculiser comme le jury d histoire taurai vu la tete qu il fesait a chaque fois que je repondait mdrr j ai compris que je disait des connerie

Si !! Il faut absolument que tu y ailles ! Quoi qu'il arrive ça ne pourra être que positif pour toi : tu aura vu comment se déroule l'épreuve, tu aura une première expérience, ça te rassurera pour l'an prochain (si l'an prochain il y a car tu peux très bien réussir !!). Quoi qu'il en soit tu n'as strictement rien a perdre en faisant un premier essai.

Les filles cela vaut pour vous toutes ! Vous êtes loin d'être consciente de vos capacités, vous devez vous faire un peu confiance. Je suis persuadée que vous pouvez y arriver ! Rangez le pessimisme et le stress au placard. Restez zen, réfléchissez et faites (ou écrivez selon le cas) ce que vous pensez être juste sans vous occuper de ce que font les autres. Je parle surtout de la pratique. Je vais vous parler du CAP blanc que j'ai fais passer à mes élèves en février : sur un sujet donné, l'une a commencer plus vite que les autres et à fini par se tromper de masque et d'appareil spécifique. Figurez-vous que les autres pensaient que c'étaient elles qui se plantaient par leur retard et on décidé de faire la même chose que la première (car c'est une très bonne élevé en tant normal). Résultat : TOUTE la salle s'est trompée dans son protocole de soin !

Moralité : CROYEZ EN VOUS !!!!!!

tout a fait d'accord !!! moi je m'en fou j'y vais quand meme ! meme si je sais que je vais grave me planter en theorie par exemple ... ben c'est pas grave je tente ! on sais jamais et puis au moins j'aurais vu comment ca se deroule....

oui mais bon j ai peur de me ridiculiser comme le jury d histoire taurai vu la tete qu il fesait a chaque fois que je repondait mdrr j ai compris que je disait des connerie

TU TEN FOU DES GENS !!!!! c'est pas eux qui vont faire ta vie et ton avenir!!! et puis tu ne les reverra plus!
e plus c'est pas grave il t'a mis la moyenne c'est ce qui compte non??

TU TEN FOU DES GENS !!!!! c'est pas eux qui vont faire ta vie et ton avenir!!! et puis tu ne les reverra plus!
e plus c'est pas grave il t'a mis la moyenne c'est ce qui compte non??
oui mais quand meme quand tu as un jury devant toi qui fait une tete bizar tu te sent con quand meme :oops:

je sais pas moi je m'en fiche, je me dis qu'on est pas parfaite on fait toutes des erreurs et je suis sur qu'il y aura ire que nous!!!
n'oublie que la plupart des nana n'ont que 16ans !!! je pense qu'on est plus des gamines et qu'on en sait un peu plus non??? ne serait ce qu'au niveau maturité, et vie social

Retour