referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

coucou les miss !
j'ai pas encore tout rattrapé..
grosse pensée a celles qui passe leurs épreuves. Et je croise les doigts pour la réussite de celles qui en ont déja passé.
Sinon moi toujours pas de formation UV, j'ai du bien appelé une dizaine d’école toute répondu par la négative ..
Luce si tu passes dans le coin je t'ai envoyé un MP.

Bonjour,

J'ai une petite question est ce que pour vos entraînements qqun a acheté le kit chauffe cire de pbi (ça a l'air d'être le meme que sur le site perron rigot) ? j'aimerai savoir si leur appareil est bien et si on peut mettre tous les types de cire dedans car il n'y a pas de détail dans le catalogue.
merci!

Bonjour,

J'ai une petite question est ce que pour vos entraînements qqun a acheté le kit chauffe cire de pbi (ça a l'air d'être le meme que sur le site perron rigot) ? j'aimerai savoir si leur appareil est bien et si on peut mettre tous les types de cire dedans car il n'y a pas de détail dans le catalogue.
merci!
oui moi j'ai pris c'est tres bien sauf la cire rose

une grosse pensée pour celle qui passe aujourd'hui

fanelyyy va sur le site http://forum.manucure.info/index.ph...tique-session-2012.332606/page-4#post-4391312 tu aura ce qu'il te faut

coucou les fiiiiiiilles!!!
ca y est j'ai passée la vente!!!!!
bon! alors je suis passé en avance car la personne avant moi n'etait pas la !les jury deux nana ! (adieu le regard de braise et la voix suave! mdrr)
d'abord le sketch : client qui remarque des ridules qui sont apparue au niveau de son front veut savoir ce qu'on lui conseille, dans l'ensemble ca été mais j'ai fait une grosse erreur !!! avec le stress j'ai oublié de reformuler!!! je suis dégoutée... sinon j'ai proposer un masque anti rides et un soin visage, encaissement,carte de fidelité, dose d'essai, validation du rdv proposition de parfumage et prise de congé!

le dossier ! aahhhhh : elle m'ont dit, bon je vous ecoute parlez moi de votre dossier et de votre stage donc me suis lancé "en mode mitoooo" elle m'a demandé :
ce que je fesait au sein de l'institut,
de parler du produit que j'ai presenté (c'est une emulsion pour peau grasse) donc question:
definition emulsion, sebum, type de rangement des produits ma demandé de citer le nom technique : j'ai dit que les produits etait rangé en lineaire sur des presentoir??!!!! je ne sais pas si c'est bon !!!
elle ma demandé la definition d'un inventaire
principe actif de l'emulsion
elle m'a demandé au niveau hygiene comment ca se passe! ce qu'on nettoyé le plus: j'ai dit qu'on nettoie quotidiennement les appareils de soins, le sol, les cabines, les presentoirs
elle m'a demandé si on avait un fichier client, a quoi ca servait, quel le but pour votre responsable d'avoir un fichier, quel etait son systeme pour fideliser la clientele,
qu'est ce qu'elle mettait en avant dans une vitrine?
qu'est ce qui fait qu'on se sent bien dans l'institut quand on rentre?

enfiiiin voila!! je suis contente parce que c'est passé!!! je sais pas si j'ai reussi on verra!!

je me suis planté grave j'ai pas su repondre a une question: elle m'a demandé comment on calcule le prix d'un produit, sur quoi se base ta responsable pour tarifé son produit??? :eek::eek: alors la j'en savais rien du tout!!!! j'ai dit qu'en faite elle se faisait une marge de 30% de benefice sur le prix ht initiale !! :confused: bref des betises quoi!!!

bravo sabrina tu t'es bien débrouillé chapeau a toi tu me donne du courage pour cet épreuve de vente te voila soulager

bravooooooooooooooooooooooooooo et merci pour ton récit

ben franchement je sais pas si j'ai reussi j'ai oublié des truc ca menerve...

coucou les filles,
J'espere que vous allez bien, bravo sabrina80 tu as l'air de t'en etre bien sorti apres c'est obligé qu'avec le stress tu oublies des petites choses ça arrive a tout le monde alors ne t'en fais pas ma belle :) !
soraia oui tu nous a beaucoup manqué ou etais tu passé? Tu va bien ?
Les filles bonne revision et beaucoup de courage pour les epreuves a venir, je vous envoie plein de bonne ondes.
lolitea08 tu avances bien dans tes revisions ? tu as fini tes dossiers d'hist/geo?
ticha tu nous avais abandonnée lol, tjs sur ton petit Shemar mdr!
princesse62 :rougir: un bisous

Super sabrina80!!! tu t'en es super bien sortie!! je suis sure que tu auras une bonne note ;)
C'est à Neuilly que tu es passée?
y avait les échantillons sur place?

par contre ca mfait bien flipper toutes ces definitions à donner :| va falloir que jrevois tout ca...

coucou les filles,
J'espere que vous allez bien, bravo sabrina80 tu as l'air de t'en etre bien sorti apres c'est obligé qu'avec le stress tu oublies des petites choses ça arrive a tout le monde alors ne t'en fais pas ma belle :) !
soraia oui tu nous a beaucoup manqué ou etais tu passé? Tu va bien ?
Les filles bonne revision et beaucoup de courage pour les epreuves a venir, je vous envoie plein de bonne ondes.
lolitea08 tu avances bien dans tes revisions ? tu as fini tes dossiers d'hist/geo?
ticha tu nous avais abandonnée lol, tjs sur ton petit Shemar mdr!
princesse62 :rougir: un bisous
coucou sabiss ! merci pour tes bonnes ondes :) ont en a bien besoins! moi les révisions oui sa avance enfin on fait ce qu'on peu à ce stade là je sais que je ne pourrais pas être 100% prête mais bon on fera avec, j'aurais voulu être à 100 % mais je me rend bien compte qu'il manque toujours quelque chose!

non je n'ai pas encore eu le temp de finir mes dossiers sa m'embête mais bon! il faut que je m'y met mais pareil quand ils vont me poser des questions je ne s'aurais as répondre c'est sûr!

merci bisouxxx

illuces a dit:
Super sabrina80!!! tu t'en es super bien sortie!! je suis sure que tu auras une bonne note ;)
C'est à Neuilly que tu es passée?
y avait les échantillons sur place?

par contre ca mfait bien flipper toutes ces definitions à donner :| va falloir que jrevois tout ca...

Non je l'ai passe au CFA d'eaubonne , oui il y a les crème, échantillon cahier de rdv

qui connait les dépilatoires chimiques mais en lait et en flacons! je connais pas je ne trouve pas de photo, c'est pour me faire des fiches merci!

coucou sabiss ! merci pour tes bonnes ondes :) ont en a bien besoins! moi les révisions oui sa avance enfin on fait ce qu'on peu à ce stade là je sais que je ne pourrais pas être 100% prête mais bon on fera avec, j'aurais voulu être à 100 % mais je me rend bien compte qu'il manque toujours quelque chose!

non je n'ai pas encore eu le temp de finir mes dossiers sa m'embête mais bon! il faut que je m'y met mais pareil quand ils vont me poser des questions je ne s'aurais as répondre c'est sûr!

merci bisouxxx

C'est sur que c'est pas facile de tout savoir et d'etre a 100 % mais vous avez bien bosser et vous allez bien vous en sortir, en tout cas j'ai vraiment hate de toute vous entendre dire que vous avez eu le CAP , allez les filles je vous fais des bisous et courage c'est la derniere ligne droite :)

Retour