Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Alors moi je voulais tombée sur la colo.

Et je suis tombé sur la colo en quelque sorte.
Mais pas comme je le pensais.
La jury c'est fait passer pour une femme avec une chevelure vierge avec quelques cheveux blanc et elle voulais faire une colo pour la premiere fois, mais le soucis c'est qu'elle est allergique a baucoups de choses et notamment a des choses alimentaire et beaucoups de cosmétiques etc... :eek:
Alors je lui est demander si elle avait fait un test d'allergie, elle me dit oui. Je lui demande si elle a eu une reaction allergique, elle me dit oui. :confused:
Alors je lui propose de faire un test allergique avec une colo sans ammoniaque et que l'on verifira dans 48h de l'évolution du test. Mais elle me dit qu'elle veut sa colo tout de suite car elle a un diné ce soir et qu'elle ne peut plus voir ces quelques cheveux blanc.
Alors après une courte réflection je lui propose de faire une coloration fugace (c'est là que je pense que j'ai fait une erreur), et lui dit que cette colo va partir au shampoing, au mieux au bout de 2-3 shampoing MAX.
Puis elle me demande combien sa allait lui couté!!!o_O Je lui demande si elle fera un soin ou demelant, coupe et brush, elle me dit oui pour tout, Alors je lui dit 59€ , là elle me dit 59€ pour une colo qui ne dure pas? Alors je ne me dégonfle pas et lui dit que oui car il y a aussi la coupe, le soin et le brush.
Ensuite elle me dit ok.
Je lui demande alors qu'elle reflets elle désire et elle me demande se qui lui irai........... Alors je lui dit un acajou, elle me demande a quoi sa ressemble. Du coup je sort le nuancier quil y a sur la table (le hic c'est que je ne le connais pas du tout!!!!!) (vu que je mets du temps a trouvé ce que je veux je lui dit "dsl, mais nous avons eu un nouveau nuancier et du coup je ne mis suis pas encore faite" lol , elle a sourit) et je cherche un acajou, j'en trouve un cuivré, elle le trouve trop flach, alors je trouve un acajou un peu violine. Elle me demande si sa lui irai, je lui dit que oui, sa lui ferait ressortir ses yeux vert.:p
Puis elle me dit ok!!
Je lui demande quand meme pour la coupe et le brush ce qu'elle veut (je n'ai pas pu m'en empecher lol)
Puis je lui dit ok, alors c'est partit pour la couleur et la coupe et le brush.
Je me retourne vers l'autre jury d'un air de dire "ba c'est bon c'est fini là" lol
Puis elles me disent merci, au revoir...

C'était déstabilisant!! elle me répétait tout le temps les choses, du coup je doutait mais je n'ai pas lachée lol

Voici l'histoire de mon épreuve de communication mdr:lol:

salut jess, en lisant ton discours, je pense que tu t'en ai très bien sortie, j'aurais été la cliente, ca l'aurais fais sauf pour la colo, je pense que dans tous les cas, le test allergique est obligatoire mais pas sure je commence a peine ...

par contre si t'as pas la moyenne sur la coupe je sais pas trop comment ils font parce que tu peux avoir une super bonne moytenne sur le reste et pas avoir la moyenne sur la coupe c 'est pas bon, c'est la pratique qui compte le plus
mais bon je suis pas sure de moi pour tout ça

non, ils comptent tout et font la moyenne et si tu l'as c'est bon par contre si t'as pas la moyenne en pratique je crois que la tu dois repasser ce que tu as louper

il est en rupture de stock......
j ai fait ma formation avec educatel, j'ai donc le livre de dessin, je vais le reprendre à 0 car si j'ai bien compris c'est coef 10 le dessin? ou je me trompe et j'espere vraiment

par contre si t'as pas la moyenne sur la coupe je sais pas trop comment ils font parce que tu peux avoir une super bonne moytenne sur le reste et pas avoir la moyenne sur la coupe c 'est pas bon, c'est la pratique qui compte le plus
mais bon je suis pas sure de moi pour tout ça
ya pas que la coupe vous avez l'ecrit qui peut ratraper la pratique la techno je crois mais c rare d'avoir une mauvaise note en coupe ! les filles areter de stresser lol ! moi j'ai fait ma 3coupe homme a l'examen cetai vraimen pouri et jai eu 9 ! c facile le cap il veulen voir au moin si vous avez les base :)

ya pas que la coupe vous avez l'ecrit qui peut ratraper la pratique la techno je crois mais c rare d'avoir une mauvaise note en coupe ! les filles areter de stresser lol ! moi j'ai fait ma 3coupe homme a l'examen cetai vraimen pouri et jai eu 9 ! c facile le cap il veulen voir au moin si vous avez les base :)
Ok mais du coup est ce que tu a du repasser la coupe homme? Ou bien ta u la moyenne au total et sa la fait?

Ok mais du coup est ce que tu a du repasser la coupe homme? Ou bien ta u la moyenne au total et sa la fait?
non je lai eu ! parce que jai eu 14 a la femme ! mais franchement ya un grand pourcentage de reussite il faut pas croir nous il y en a eu 2 sur 30 qui ne lavai pas eu dans ma classe !apres il faut prendre langlais aussi c que des points en plus

non je lai eu ! parce que jai eu 14 a la femme ! mais franchement ya un grand pourcentage de reussite il faut pas croir nous il y en a eu 2 sur 30 qui ne lavai pas eu dans ma classe !apres il faut prendre langlais aussi c que des points en plus
Ok merci tu me rassure un peu !!! L'anglais je ne l'ai pas pris ... On verra! ;)

Ok merci tu me rassure un peu !!! L'anglais je ne l'ai pas pris ... On verra! ;)
serieu ta pas prit langlais sa ma raporter plein de point pourtan je suis nul !!!! le jury etai peter de rire mais il savent bien que tu as eu du travaille en plus comparer au autre donc il te note bien !

serieu ta pas prit langlais sa ma raporter plein de point pourtan je suis nul !!!! le jury etai peter de rire mais il savent bien que tu as eu du travaille en plus comparer au autre donc il te note bien !
et nn pas d'anglais stress et épreuve en plus

crisdavfralen a dit:
il est en rupture de stock......
j ai fait ma formation avec educatel, j'ai donc le livre de dessin, je vais le reprendre à 0 car si j'ai bien compris c'est coef 10 le dessin? ou je me trompe et j'espere vraiment

non le Coef 10 c'est l'ensemble

Coupe homme (Coef 4)+ pse (Coef 2)= Coef 6
Coupe femme (Coef 6) + techno, Bio... (Coef 4)= Coef 10
Communication (Coef 2)

Maintenant j'ai plus qu'a ne pas me loupé en pse et techno-Bio, pour bien rattraper la communication.

valerie95 a dit:

Franchement je pense que je m'en suis bien tirer en coupe homme et femme, surtout la colo!

Par contre j'étais avec deux autres filles et y en a une qui a loupé sa coupe (elle ne la même pas fini)
Et l'autre qui a loupé sa colo

Les pauvres, sa ma fait mal au coeur pour elles

valerie95 a dit:

en tout cas tu ma rassurer, Je vais me mettre encore plus a réviser pour être sur de remonter ma moyenne (car la comm je pense que j'aurais en dessous de la moyenne)

je viens de finir mohistoire et ma geo car je l'avais faite y'a 2 mois de ça et ils m'ont renvoyer mon expo en me disant que c'etait hors sujet seulement la semaine derniere et du coup ben j'ai du tout refaire et franchement je sais meme pas si ça sera bon vu que je peux pas le faire corriger car je passe jeudi matin l'histoire geo, j'espere qu'il prenne l'age en compte pour ces matieres la, parce qu'a 37 ans, avec les nefants la maison et le travail c'est pas vraiment facile.

les filles je voulais savoir pour l'épreuve coupe coifffage couleur comment sa se déroule?!!!!

1-quand j'applique la couleur je commence par les racine après avoir fait mes 4 séparations mais mon modèle a au moin 4 cm de racine sa crain?

2-Pour allongé la couleur je commence par la nuque? en faisant des séparations de 1cm ou plus? j'allonge au pinceau ou d'abord avec le peigne alongement couleur?

3-mon modèle sur ces longueurs et pointes a un 6.56 oyster j'ai pris un un 5.46 de Kadus l'allongement je le fais de suite ou bien j'attend 15 mn avant de lui allonger sachant que sa couleur date de il y a 4mois du coup elle s'est délavé!

4-(elle a beaucoup de cheveux blancs), avec kadus j'ai pris un 5 pour la base et 5.46 pour le reflet puis je faire moitié moitié ou 3/4 base 1/4 reflet ? qu'en pensez vous? si je fais moitié moitié sa couvrira suffisament ces cheveux blancs??? ou je ne prend pas de risque et je fais 3/4 ; 1/4 comme il est conseillé avec 80% de cheveux blancs????

5-pour le shampooing je démêle au bac????

6-et comme elle à les cheveux très très gras je ne peux pas utiliser de soins car sinon son cheveu redeviens de suite gras, si je n'utilise pas de soins ce n'est pas grave???

7-pour sa coupe on ma conseillé de faire tout à 90° vous en pensez quoi??? j'ai peur que sa lui face trop court!!!! et qu'ensuite je puisse pas lui faire son brush serré!!! en plus elle à le cheveux super fin et elle en a pas bcp???!!!!!! Quelqu un pour maider à rep à quelque ptit question que je me pose!!! Merci les filles ;)

Retour