microbeaurel
Membre Actif
Alors moi je voulais tombée sur la colo.
Et je suis tombé sur la colo en quelque sorte.
Mais pas comme je le pensais.
La jury c'est fait passer pour une femme avec une chevelure vierge avec quelques cheveux blanc et elle voulais faire une colo pour la premiere fois, mais le soucis c'est qu'elle est allergique a baucoups de choses et notamment a des choses alimentaire et beaucoups de cosmétiques etc...
Alors je lui est demander si elle avait fait un test d'allergie, elle me dit oui. Je lui demande si elle a eu une reaction allergique, elle me dit oui.
Alors je lui propose de faire un test allergique avec une colo sans ammoniaque et que l'on verifira dans 48h de l'évolution du test. Mais elle me dit qu'elle veut sa colo tout de suite car elle a un diné ce soir et qu'elle ne peut plus voir ces quelques cheveux blanc.
Alors après une courte réflection je lui propose de faire une coloration fugace (c'est là que je pense que j'ai fait une erreur), et lui dit que cette colo va partir au shampoing, au mieux au bout de 2-3 shampoing MAX.
Puis elle me demande combien sa allait lui couté!!!Je lui demande si elle fera un soin ou demelant, coupe et brush, elle me dit oui pour tout, Alors je lui dit 59€ , là elle me dit 59€ pour une colo qui ne dure pas? Alors je ne me dégonfle pas et lui dit que oui car il y a aussi la coupe, le soin et le brush.
Ensuite elle me dit ok.
Je lui demande alors qu'elle reflets elle désire et elle me demande se qui lui irai........... Alors je lui dit un acajou, elle me demande a quoi sa ressemble. Du coup je sort le nuancier quil y a sur la table (le hic c'est que je ne le connais pas du tout!!!!!) (vu que je mets du temps a trouvé ce que je veux je lui dit "dsl, mais nous avons eu un nouveau nuancier et du coup je ne mis suis pas encore faite" lol , elle a sourit) et je cherche un acajou, j'en trouve un cuivré, elle le trouve trop flach, alors je trouve un acajou un peu violine. Elle me demande si sa lui irai, je lui dit que oui, sa lui ferait ressortir ses yeux vert.
Puis elle me dit ok!!
Je lui demande quand meme pour la coupe et le brush ce qu'elle veut (je n'ai pas pu m'en empecher lol)
Puis je lui dit ok, alors c'est partit pour la couleur et la coupe et le brush.
Je me retourne vers l'autre jury d'un air de dire "ba c'est bon c'est fini là" lol
Puis elles me disent merci, au revoir...
C'était déstabilisant!! elle me répétait tout le temps les choses, du coup je doutait mais je n'ai pas lachée lol
Voici l'histoire de mon épreuve de communication mdr![]()
salut jess, en lisant ton discours, je pense que tu t'en ai très bien sortie, j'aurais été la cliente, ca l'aurais fais sauf pour la colo, je pense que dans tous les cas, le test allergique est obligatoire mais pas sure je commence a peine ...