referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

coucou les fiiiiiiilles!!!
ca y est j'ai passée la vente!!!!!
bon! alors je suis passé en avance car la personne avant moi n'etait pas la !les jury deux nana ! (adieu le regard de braise et la voix suave! mdrr)
d'abord le sketch : client qui remarque des ridules qui sont apparue au niveau de son front veut savoir ce qu'on lui conseille, dans l'ensemble ca été mais j'ai fait une grosse erreur !!! avec le stress j'ai oublié de reformuler!!! je suis dégoutée... sinon j'ai proposer un masque anti rides et un soin visage, encaissement,carte de fidelité, dose d'essai, validation du rdv proposition de parfumage et prise de congé!

le dossier ! aahhhhh : elle m'ont dit, bon je vous ecoute parlez moi de votre dossier et de votre stage donc me suis lancé "en mode mitoooo" elle m'a demandé :
ce que je fesait au sein de l'institut,
de parler du produit que j'ai presenté (c'est une emulsion pour peau grasse) donc question:
definition emulsion, sebum, type de rangement des produits ma demandé de citer le nom technique : j'ai dit que les produits etait rangé en lineaire sur des presentoir??!!!! je ne sais pas si c'est bon !!!
elle ma demandé la definition d'un inventaire
principe actif de l'emulsion
elle m'a demandé au niveau hygiene comment ca se passe! ce qu'on nettoyé le plus: j'ai dit qu'on nettoie quotidiennement les appareils de soins, le sol, les cabines, les presentoirs
elle m'a demandé si on avait un fichier client, a quoi ca servait, quel le but pour votre responsable d'avoir un fichier, quel etait son systeme pour fideliser la clientele,
qu'est ce qu'elle mettait en avant dans une vitrine?
qu'est ce qui fait qu'on se sent bien dans l'institut quand on rentre?

enfiiiin voila!! je suis contente parce que c'est passé!!! je sais pas si j'ai reussi on verra!!
punaise y'a d'la cosmeto merdasse!!!!!je suis ds la mouise!!!
t'as su repondre?
question pourquoi avoir proposé un soin visage?plutot qu'une creme?

coucou les fiiiiiiilles!!!
ca y est j'ai passée la vente!!!!!
bon! alors je suis passé en avance car la personne avant moi n'etait pas la !les jury deux nana ! (adieu le regard de braise et la voix suave! mdrr)
d'abord le sketch : client qui remarque des ridules qui sont apparue au niveau de son front veut savoir ce qu'on lui conseille, dans l'ensemble ca été mais j'ai fait une grosse erreur !!! avec le stress j'ai oublié de reformuler!!! je suis dégoutée... sinon j'ai proposer un masque anti rides et un soin visage, encaissement,carte de fidelité, dose d'essai, validation du rdv proposition de parfumage et prise de congé!

le dossier ! aahhhhh : elle m'ont dit, bon je vous ecoute parlez moi de votre dossier et de votre stage donc me suis lancé "en mode mitoooo" elle m'a demandé :
ce que je fesait au sein de l'institut,
de parler du produit que j'ai presenté (c'est une emulsion pour peau grasse) donc question:
definition emulsion, sebum, type de rangement des produits ma demandé de citer le nom technique : j'ai dit que les produits etait rangé en lineaire sur des presentoir??!!!! je ne sais pas si c'est bon !!!
elle ma demandé la definition d'un inventaire
principe actif de l'emulsion
elle m'a demandé au niveau hygiene comment ca se passe! ce qu'on nettoyé le plus: j'ai dit qu'on nettoie quotidiennement les appareils de soins, le sol, les cabines, les presentoirs
elle m'a demandé si on avait un fichier client, a quoi ca servait, quel le but pour votre responsable d'avoir un fichier, quel etait son systeme pour fideliser la clientele,
qu'est ce qu'elle mettait en avant dans une vitrine?
qu'est ce qui fait qu'on se sent bien dans l'institut quand on rentre?

enfiiiin voila!! je suis contente parce que c'est passé!!! je sais pas si j'ai reussi on verra!!
Super Sabrina, tu t'es débrouillée malgré le mode freestyle
tu dois être soulagée! OUF!

bin je le passe le 4 il reste plus beaucoup de temps pour apprendre
c'est jamais trop tard mais je me demande bien pourquoi tu t'as donné autant de mal pour réviser? tu arrives au jour J et tu abandonnes... comme ma prof dit, pète un coup ma grande.... tu vas si c'est bon tant mieux si c'est pas bon tant pis, l'année prochaine tu y seras une nouvelle fois.. pourquoi tu as peur franchement? tu vas passer toute la vie comme ça à avoir peur? je vois qui depuis quelques jours tu dis qui tu as peur et qui tu penses à ne pas te présenter, j'avais pas trop le temps de répondre mais là ouiiii j'ai le temps donc je te laisserais pas faire des bêtises

Bien sorti je sais pas parceque j'ai loupe la phase de reformulât ion ds l'entretien et ça va me coûter des points ça. !!!! Quelqu'un aurais le barème pour la vente???
Ça a durer une demi heure 3 quart d'heure mais ils te mettent à l'aise franchement au début le sketch à dût durer 10 15mn et après le dossier

Pièces jointes

punaise y'a d'la cosmeto merdasse!!!!!je suis ds la mouise!!!
t'as su repondre?
question pourquoi avoir proposé un soin visage?plutot qu'une creme?
c'est étrange moi j'avais pas eu de questions de cosméto l'an dernier
c'était vraiment des questions sur la vente en elle même
et tu sais quoi telquelle, dimanche moi et sab on a révisé ensemble et on s'est dit, il faut quand même savoir la définition d'une émulsion, et bah heureuse qu'elle a appris car le jury a demandé mdr
pour la réponse de ticha, selon ce que sab m'a dit, la fille a dit qu'elle avait déjà une crème

bonjour les filles ! une belle pensée pour nos copines qui sont en plein stress aujourd'hui ;)
franem tu vas bien ?
je vais bien Vivie et toi ? dans tes travaux ? J'ai l'impression d'être une cocotte minute prête à exploser, j'ai de l'eczéma sur le ventre par le stress, demain à 13 H 30 histoire géo. J'ai appris mes dossiers, mais bon savoir les réciter par coeur je ne sais pas si j'y arriverai. J'espère qu'il n'y a pas en plus des questions sur les cours de toute l'année :(
j'espère que sabrina80, Barbinou, milvana ont su faire leur pratique, sabrina c'était la vente je crois ! Bonne chance à celles qui le passent cette semaine.
Bisous les copinettes.

et tu sais quoi telquelle, dimanche moi et sab on a révisé ensemble et on s'est dit, il faut quand même savoir la définition d'une émulsion, et bah heureuse qu'elle a appris car le jury a demandé mdr
pour la réponse de ticha, selon ce que sab m'a dit, la fille a dit qu'elle avait déjà une crème
c'est clair! vous avez bien fait, même s'il faut le connaître pour les sciences appliquées, je trouve bizarre de poser ces questions, perso je n'avais ni de question de ce type ni sur le stage , cela restait très basique sur la vente!

c'est jamais trop tard mais je me demande bien pourquoi tu t'as donné autant de mal pour réviser? tu arrives au jour J et tu abandonnes... comme ma prof dit, pète un coup ma grande.... tu vas si c'est bon tant mieux si c'est pas bon tant pis, l'année prochaine tu y seras une nouvelle fois.. pourquoi tu as peur franchement? tu vas passer toute la vie comme ça à avoir peur? je vois qui depuis quelques jours tu dis qui tu as peur et qui tu penses à ne pas te présenter, j'avais pas trop le temps de répondre mais là ouiiii j'ai le temps donc je te laisserais pas faire des bêtises
bin l oral franchement je suis hyper nul je prefere l ecrit et la vente non je n ai pas reviser je penser c etait de l impro comme on m avait dit mais finalement il fallait un minimun de truc a savoir j ai pas envie drester planter devant eux sans rien dire

bin l oral franchement je suis hyper nul je prefere l ecrit et la vente non je n ai pas reviser je penser c etait de l impro comme on m avait dit mais finalement il fallait un minimun de truc a savoir j ai pas envie drester planter devant eux sans rien dire
on est pas des pro non plus avec 50ans d'expérience mais on essaye quand même, si les autres ont réussi pourquoi pas toi? pourquoi pas moi?

euh les filles............n'oublions pas qu'à la base les filles qui passent le cap ont entre 16 ET 18 ans........pensez vous réellement qu'il vont poser des questions hyper pointues????;) pour la vente je pense que pour le scektch c'est pas mal d'impro souvenez vous de vos "visites" chez sephora ou autre parfumerie.........
(je precise j'ai rien contre les16/18 ans hein!!!!ce n'est en aucun cas péjoratif! MDR)

Retour