referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

le 31 hist -géo pas encore de bon dossier pff et je ne sais pas si on n'est interrogé sur les dossier ou tout lhistoire et géo depuis primaire ca me stress et 8 la pratique je connais rien en appareil et pire c des 7h10 moi j'arrive au centre a 8h pas le choix j'habite loin et le bus c a 6h25 arrivé a la gare 7h30 puis reprendre a un autre bus beh j'arrive 8h environ pfffff!!!!!!!ras le bol
En histoire, j'avais mon dossier sur la guerre d'Espagne, et à la fin on a parlé un peu des guerres françaises de 14-18 et de 40-45 que je n'avais pas du tout révisées ! :(

Bonsoir dreambeauty,

Pour la pratique, as-tu fais des "examens blancs" et plusieurs stages ??... Car moi, ce n'est pas le cas et ma technique
en épilation par exemple, est très très médiocres et j'angoisse à mort, sachant que c'est l'épreuve au +fort coefficient !!...
je te réponds car je ne suis pas trop calée en épil mais faut pas t'inquiéter, ce n'est pas le plus important, il y a des filles qui n'ont pas fini l'épil l'année dernière et elles ont eu leur CAP, le + important c'est le soin visage et le modelage du visage.

Bonjour les filles,
ça y est j'ai passé la pratique lundi après midi, une chose de faite
surtout pour la pratique, zen, bien lire le sujet, moi je me suis plantée sur l'epilation j'ai commencé à faire une epila des 1/2 jambes sans bandes alors que c'était avec bandes, je m'en suis vite rendu compte, mais j'ai du perdre des points, et un peu de temps, je n'ai pas fini la french, il me manquait 10 minutes pour finir, le jury n'était pas très sympas, il est très froid, désagréable etc....
le jury fait attention à tout, appeler les à chaque fois que vous avez fini quelque chose ou de mettre quelque chose (gommage, masque, crème cuticule ....) faire attention à l'hygiène, plan de travail toujours propre, pensez à mettre les protections (papier pour proteger la table de massage, derriere la tete du modele, sur le decoleté pour le lucas, nettoyer les appareils, ne pas oublier de les debrancher, je vous dit tout ça car dans le stress on oublie on est tellement concentré et peur de ne pas finir à temps, qu'il y a des choses qu'on zappe
si vous avez des questions, n'hesitez pas
bon courage pour celles qui ne l'ont pas encore passé
bisous

coucou

super contente que tu as passé ta pratique ça etais a débeyre tu sais faut pas t'en faire tu nous raconte ton recit tu as fais de trés bonne chose c'est vrai qu'il faut lire son sujet plusieures ,, car ma grande erreur je l'est lu une fois en me disant il a surment un piége quelque part est un peu stréssé de finir a temps puis j'ai relu aprés le sujet quand j'avais finis le demaquillage

oui tu l'a dit il faut faire attention au plan de travail toujours nickel est ce lavé les mains aussi souvent je sais pas si la bas c'etait les reservoir lucas etaient remplis donc tu as pas besoin d'ouvrir le joint pour mettre de l'eau

pour lolitea et les autres si vous serez amener a utilisé le lucas le reservoir est déja remplis il a pas besoin d'ouvrir le joint dans nos salles d'examen c'etait comme ça il a plus qu'a mettre de l'eau et la lotion tonique dans le godets cela fait un gain de temps pour vous

N' Oubliez pas la rallonge ,, dans mon centre d'examen c'etait fournis prenez en au cas ou

le jury etait désagréable mince ,,peut etre poour mettre une barriére pour pas que les candidats leur parle pas
nous ils etaient distant mais la fois sympa dans leur atttitude mais en etant un peu strict mais tu leur demander ou ce trouver la haute fréquence elle te regarder avec un grand sourire en disant je sais pas:D

je vais préparé a ce soir tout le monde merci pour les récit de vente c'est super sympa

parfait!! bravo!!
dis moi les doses d'essai carte de fidel ect... c'etait à ta disposition ou tu faisais semblant?
pr les 2 pdts achetés gel douche offert tu as inventé ou c'etait ecrit qq part???

Alors quand je suis arrivée dans la salle il y avait des produits de tous types, des parfums, des soins pour les visage, des crèmes solaires, des déodorants, etc... sur 2 tables disposées de chaque côté de la salle et une autre au milieu avec des carte de rdv et pauvre calculette un stylo un planning de rdv et des sacs.
Sinon j'ai du tout mimer le chèque la piece d'identite et meme les produits d'ailleurs car j'ai pris un pot de poudre de façonnage comme pot de soin du visage...
Comme ils m'ont dit dès le début "on joue à la marchande! " ^^

Voila les filles bon j'étais morte hier donc je suis tombée comme une mouche la retombée du stress sans doute!
Je pense fort a vous une grosse pensée pour soraia pour son épreuve!! et pour toutes les autres qui ont des épreuves aujourd'hui!
Une pensée particulière à toutes celles qui m'ont poussée et soutenue dans mon aventure!
Et un ptit bisous a ma Jozzie qui nous suit toujours et que je suis contente d'avoir amené ici!
Bisous bonne journée les filles.

Coucou les filles !!

Je passe rapidement voir comment vous allez et vous dire que je croise fort les doigts pour vous chaque jours ! J'espère que vous allez bien !! Je crois ne pas avoir répondu à certaines question qu'on m'a posé car je dois sauté quelques pages assez souvent alors n'hésitez pas à reposer ...

Bisous a toutes

Hello everybody !!

Encore un départ en bombe, hein , samanue ! Toi et tes essais ... lol Super de montrer tes expériences, on dirait du photoshop avec les cils, la magie de l'esthétique.
La Pwet-es , c'est toi Barbinou, qd on lit ton superbe message avec toutes les attentions portées vers chacune. Tu as sû trouver les mots qui touchent et dire joliment ce qui se passe ds ce forum avec de belles surprises dans les nombreuses rencontres et découvertes.
Merci aux filles qui , sous pression et occupées à leurs préparatifs, prennent du tps pour passer ici et partager ce qui s'est vécu dans les épreuves. C'est un éclairage très utile. Merci à celles qui le font même qd elles ne se sentent pas sûres d'elles, disent leurs erreurs, leurs doutes , ça aide vraiment énormément. personne n'est à l'abri de tatonnements le jour de l'épreuve et personne n'est à l'abri de ....REUSSIR ! :plage:
ticha avec ta jolie voix posée, expliquer simplement cool, tranquille les bases comme si on était chez soi rend tellement service ! Super video ! Et en bonus, le contraste qd on voit surgir l'espèce de marschamallow vert, j'ai adoré. De bon matin une bonne rigolade, c'est nickel :D

Je ne sais plus qui demandait pour ELF sur les FAP, mais comme je l'ai souvent dit, j'ai préféré les textures sur la palette ELF que PB. Je me sers tous les jours de celle aux 100 couleurs ( même si elle reste à compléter par des star powder, blush qu'elle ne contient pas etc ). Tenue, fondus, rendus, couleurs vraiment bien. Pour 12.00 € ... SC
Gros bisous Jessica8883, on ne se lâche pas, je te MP ... Tu es la première que je verrai en live du forum :)
Pensées à toi topesthetik , il semblerait que ce soit difficile actu pour toi , je te souhaite de meilleures perspective, hop tite photo perso pour illustrer les mots qui me manquent DSCF4253p.jpg .
Il y a toujours qq chose au bout que l'on n'imagine pas..... Bisousssssssssssssssss

Excellente journée à toutes , anciennes, nouvelles, disparues, réapparues .... lol

Ok, merci de ta réponse et désolée de répondre 2 h de après (je partage mon laptop (ordi.) avec mon ado.)!.
Donc, si je comprends bien tu passes toutes les épreuves cette année (comme moi )ou tu repasses certaines épreuves ??.

Bisous, à tantôt, vais me coucher !:ok:

Bonjour Jozzie43
je ne passe que 4 epreuves (pratique, vente, PSE, bio) car j'ai une bac +2
croisons les doigts, nous allons toutes l'avoir ce CAP
bon courage aux filles qui passent des epreuves aujourd'hui
j'envoie pleins d'ondes positives +++++++++++++++++++++++++
Bisous et bonne journée
bon courage soraia

Coucou !!

J'aimerais savoir pour ne pas dire de connerie le jour de l'examen , les stries et les sillon c'est des rides ??
Et pour le SV l'ampoule elle se met après le modelage sédatif ? Tout le temps ?

Merci ! :)

coucou les amies je passe vite fais

alors les exam ça donne quoi

je vais rattraper mon retard de lecture

je tenais à vous dire que j'ai su que j'étais enceinte
de mon 4 ème écho au mois de juin

pfff ma famille pffff oh tu ne vas pas réussir à avoir ton examen etccc en juin 2013

tu gâches ta vie etccc

j'ai failli mourir mais pour eux tant que je suis pas morte pas grave

voilà je suis déçue ne sait plus quoi faire

je suis nulle pfff

les filles je tenais à vous dire bravo pour les épreuves et bon courage pour les autres miss

quand vous aurez le cap j’espère vous revoir ici quand même

bisous bisous les miss

missmaman a dit:
coucou les amies je passe vite fais

alors les exam ça donne quoi

je vais rattraper mon retard de lecture

je tenais à vous dire que j'ai su que j'étais enceinte
de mon 4 ème écho au mois de juin

pfff ma famille pffff oh tu ne vas pas réussir à avoir ton examen etccc en juin 2013

tu gâches ta vie etccc

j'ai failli mourir mais pour eux tant que je suis pas morte pas grave

voilà je suis déçue ne sait plus quoi faire

je suis nulle pfff

les filles je tenais à vous dire bravo pour les épreuves et bon courage pour les autres miss

quand vous aurez le cap j’espère vous revoir ici quand même

bisous bisous les miss

Coucou missmaman ! Je viens de lire ton message et je tiens à te dire que quoi qu'il arrive tu as notre soutien et puis ça reste une bonne nouvelle d'attendre un bébé !! Je ne sais pas ce que tu compte faire mais sois forte je sais que c'est dur de ne pas avoir le soutien de ses proches mais l'essentiel c'est toi ce que tu en penses et je suis sur que vas prendre les bonnes décisions !! Et noooon tu n'es pas nulle !!! Tu as juste envie de réaliser ton rêve et de pouvoir faire ce beau métier !
Courage ma belle je suis la si tu as besoin !
Groooos bisous !!!

examen vente passé ce matin a neuilly
deja les jury ete en retard ce qui laisse le temps de se mettre la pression alors que j'etais detendu
d'abord le dossier combien de temps a duré le stage ( 4 jours c faux bien sur )? C 'est quoi une organigramme
(permet de connaitre la hierachie d'une entreprise ) qu'elle sont les concurrent du bar a sourcil ( j'ai fas mon dossier sur le bar a sourcil benefit chez sephora) les concurrent le boudoir du regard a paris 16 le temps de pause d'une teinture 15mn pensez vous que c un temps suffisant ?oui comment preparer vous votre teinture 2 noisettes de teinture et 3 gouttes d'oxydant le sketch c'est une dame qui cherche a resoudre le probleme des rides sous les yeux :
proposition d'un patch avec une duree de pause de 30 mn ( cetait ecris sur l etui) ca l'embete car 30mn c trop dans ce cas je lui propose un serum a mettre tous les matins sans pause a la sortie de la douche mais finalement elle a prefere les patchs . proposition egalement d'une creme de jour lift vu qu'elle mets deja une crem nuit refus mais elle voulait un rdv pour des beaute des pieds rdv pris offre d'echantillon du serum et tampon sur ca carte de fidelite
voila il faut que je vous laisse ma chef arrive bon courage surtout a soraia qui passe cet aprem

Retour