Ongle super endommagé par manucuriste qui s'en fou!

Van_essa

Nouveau Membre
Bonjour! Je ne sais pas si quelqu'un peut me répondre, je suis une cliente et j'ai fait une grave erreur!

J'ai de beaux ongles naturels, quoi qu'un peut mince, et j'ai entendu parler du gel shellac! Je n'y connaît rien alors je suis allé chez le manucuriste le plus près de chez moi et il n'en avait pas... Alors il m'a mis une couche de gel que j'ai demandé pour épaissir mon ongle. Lorsque j'y suis retourné pour un remplissage aujourd'hui, je lui ai bien expliqué de faire attention à mon ongle naturel, il a quand même limer avec la ponceuse hyper fort et comme un fou même sur mon ongle naturel. Résultat: Il a gravement endommagé un de mes ongles, il est tout rouge, mince comme une feuille de papier et il fait mal! En plus il est strié c'est vraiment pas le fun!!

Ensuite je lui ai dit de ne plus limer mon ongle naturel! Résultat la couche de gel ne tenait pas! Il n'avait même pas fait la moitié de ma manucure, il m'a dit de laisser faire, qu'il ne pouvait pas me poser du gel sans limer l'ongle naturel avant.

Je suis partit en furie. J'ai les ongles affreux à moitié finis et détruit...

Je ne retournerai plus jamais dans ce genre d'endroit! Ces place cheap qui te font les ongles en 30 minute et qui se foutent carrément de tes ongles naturels! Tout ce qui les interressent c'est le $$ et de plus ils ne comprennent jamais ce que tu leurs dit, ou ne veulent tout simplement pas comprendre..

Bref, je ne sais pas si vous pouvez m'aider, mais j'ai trouvé un bon endroit ou il posent le Shellac, plus dispendieux mais ou la santé de tes ongles est importante.

Je me demandais ce qui était le mieux pour mes ongles en ce moment. Je veux enlever le gel sans endommager mon ongle et est-il possible de mettre le shellac sur des ongles super endommagé? J'en ai 2 sur 10 qui sont hyper sensibilisés, les autres ça peut aller encore...

Qu'est ce qui est le meilleur pour moi en ce moment? Je vous à tout prix retrouver mes beaux ongles naturels...

Merci

Re : Ongle super endommagé par manucuriste qui s'en fou!

Coucou malheureusement c'est pas magique il va falloir attendre que tes ongles repoussent et je te conseillerai de ne plus rien mettre pendant un bon moment dessus si ce n'est des soins comme hérôme blanc si tes ongles sont trop abîmés et encore.
Donc solution naturelle fait des petits bains d'huile d'olive histoire de les soulager un peu et patienter le temps qu'ils repoussent.

Les bars à ongle chinois c'est bien c'est pas cher mais bon nos mains valent bien 10/15€ de plus car les dommages causés peuvent être irréversibles pour toute une vie ça ferai cher les dégâts pour si peu

Merci beaucoup de m'avoir répondu.. Oui les pose d'ongle par les vietnamiens ne valent pas 2 sous.. Je parle de ceux qui travaillent à la chaîne.. Moins ils passent de temps sur toi plus ils font d'argent.. C'est déplorable ils n'en ont rien à faire de tes ongles... Dommage va falloir que je me fasse tout repousser ça.. C'est long au moins 6 mois.. Mais au moins c'est pas tout les ongles qui sont finis.. Sûr que Shellac est pas bon pour moi?

non, je ne suis pas du tout d'accord de ne plus poser durant un temps !
ses ongles lui font mal autant qu'elle les protège le temps qu'ils repoussent.
Malheureusement, et là, je suis d'accord, il va falloir pour retrouver tes ongles, qu'ils repoussent.
tu peux te faire faire une pose de shellac, mais les vernis-gel ne renforcent pas beaucoup l'ongle et donc il ne sera pas tres protégé.
est ce que pour le moment tu as du gel sur tes ongles ?
si oui, il est possible de poser dessus
qd on lime le gel, il faut toujours laisser une fine couche qui protègera l'ongle et si on refait une pose on ne lime jamais tout le gel, on ne lime que ce qui est décollé et on fait le nouveau remplissage par dessus.
Si tu n'as plus de gel, trouve qq'un de sérieux (j'ai dit sérieux, pas spécialement cher et certainement pas un de ces instituts de grand nom, qui font aussi du travail à la chaîne !) et explique ton cas, ils pourront te faire une pose en attendant que tes ongles repoussent

On n'arrête pas de vous mettre en garde contre ces endroits ! personne ne travaille pour rien ! Les produits coûtent de l'argent, les faux ongles, comme les faux cils etc.... sont un produit de luxe, si on en veut faut y mettre le prix ou avoir des cas comme le tien.
Tu as de la chance si tu n'as pas attrapé une mycose en prime...
je ne veux même pas connaître la marque des produits.....

Merci beaucoup de m'avoir répondu.. Oui les pose d'ongle par les vietnamiens ne valent pas 2 sous.. Je parle de ceux qui travaillent à la chaîne.. Moins ils passent de temps sur toi plus ils font d'argent.. C'est déplorable ils n'en ont rien à faire de tes ongles... Dommage va falloir que je me fasse tout repousser ça.. C'est long au moins 6 mois.. Mais au moins c'est pas tout les ongles qui sont finis.. Sûr que Shellac est pas bon pour moi?
Pourquoi y es tu allée alors ? on le sait.... :atog:

je suis d'accord avec xanails si tu laisses tes ongles vierges ça risque de se déchirer en poussant et alors là aie aie aie !
tu es d'où ? tu trouveras peut être sur le forum une bonne âme qui te chouchoutera !
Bon courage
Biz

J'y suis alller car je ne connaissait aucun autre endroit... Mais là j'me suis bien renseignée! Je ne veux plus du tout entendre parler du gel.. Trop mauvais ça étouffe l'ongle et je suis trop traumatisée de mon expérience! Et vous avez raison il ne faut pas limer le gel entièrement mais laisser un fine couche de gel que l'ont peut éliminer petit par petit par la suite en polissant l'ongle chaque semaine. Pourquoi alors il m'a limer le vrai ongle? Il est aveugle ou quoi?

Ca étouffe l'ongle??? Il faut passer doucemnt la lime sur l'ongle naturel pour que le gel accroche.

betty_julie a dit:
Ca étouffe l'ongle??? Il faut passer doucemnt la lime sur l'ongle naturel pour que le gel accroche.

Euh ça ettoiffe pas, un ongle est une phanère.... Ça respire pas. En tout cas je te souhaite bon courage pr retrouver tes ongles! Je crois que les filles ont raison, remet du gel par qq. Un de serieux, tes ongles sont trop fragiliser pr rester tout nu, tu va trop souffrir. Bizzzzzzz et courage!

Écoute moi si j'étais toi je mettrais rien dessus car si tu remêt du gel ça va chauffer surtout si tu as déjà mal en tout cas je ne te le conseille pas après c'est toi qui vois bon courage :(

Écoute moi si j'étais toi je mettrais rien dessus car si tu remêt du gel ça va chauffer surtout si tu as déjà mal en tout cas je ne te le conseille pas après c'est toi qui vois bon courage :(

Au contraire il faut mettre quelque chose dessus pour le soigner, le protéger, le renforcer, du durcisseur, du soin, de la fibre, mais comme les professionnelles ont dit, ne pas les laisser sans rien !

Ou lala! Mauvaise expérience!!! Mais effectivement comme dit xanails on vous prévient sans cesse contre ce genre d'"institut"...
Enfin je pense effectivement qu'il vaut mieux que tu protéges ton ongle... Pour éviter que cela te brûle tu devrais éventuellement penser à la résine... Bon courage et patience!

Cela me rappelle une mauvaise expérience
Avant d'être PO, je faisais beaucoup de déplacements et j'avais du mal à trouver du temps pour aller faire mes remplissages
Donc, un jour sur PARIS, je me dis je vais aller chez les chinois c'est sans rendez vous, tard le soir etc
J'arrive avec mes ongles pour remplissage, un homme me prend en charge, il prend une capsule et arrache le gel qui me restait sur les ongles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon bord libre se casse et cela me fait affreusement mal !! Mais je ne dis rien ensuite, il fait la même chose avec le 2ème doigt, là, je lui dis d'arrêter et qu'il m'arrache mes ongles naturels
Il baragouinait mais je ne comprenais rien à ce qu'il me disait, je lui ai dit STOP, je pars
Tant pis,j'étais prête à sortir avec 2 ongles bousillés
Il m'a confiée à une jeune fille qui a déposé à la ponceuse et m'a fait une pose de résine
Elle ne parlait pas non plus un mot de Français

Je n'y suis jamais retourné !!!

ouille ...
avant d'être PO aussi, j'avais les ongles des poussent qui se cassaient, ou plutôt se fissuraient ...
du coup j'allais dans une grande enseigne bien connue qui pratique la résine en grande partie ... à chaque fois que j'y allais, à chaque fois ça me brûlait, mais dans le sens ou je soufflais sur mes ongles pour "éteindre le feu", et ça durait environ 30 min après .... alors je ne pratique pas la résine et je sais pas ce qu'elle m'a fait mais j'y suis allée 2 fois, et puis après plus jamais lol

perso, je suis allée une fois pour une pose classique, et la petite dame n'a pas voulu faire car mes plaques étaient trop abîmées (je m'étais vengée sur mes pauvres doigts).
Comme quoi, heureusement qu'il existe des vrais pro !

mon dieu je viens de voir la faute que j'ai fait pour les "pouces" !!! oh misère j'ai honte lol et on ne peut plus éditer snif

loool ! jme disais : mais elle parle bien de ses pouces ??? mais bon des fois quand j'écris tres vite à l'ordi, je fais des fautes monstrueuses....

je pense que le mieux c est quand meme se renseigner avant de se faire faire quoi que ce soit

Retour