RSI cotisations, Help!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion shana88
  • Date de début Date de début

shana88

Membre Actif
Bonjour,

Voilà je viens de recevoir un courrier RSI et j'ai peur.... y as t-il qqun ki pourrai m aider?

Mon cas: je viens de me declaré en AE et j ai l'Accre (mars- avril)en tant que esthé à domicile, activité principale et je suis en trimestre pour déclaré. et je recoi un courrier que j'ai plus de 2700€ de cotisations à payer une foi en aout et l autre en novembre mais voilà j ai pas reçu encore le courrier pour declaré mes revenue du trimestre.
Pouvez vous m'expliquez? car je viens de m'inscrire et j'ai pas tt cet argent...

Merci bcp ;)

Bonjour,

Voilà je viens de recevoir un courrier RSI et j'ai peur.... y as t-il qqun ki pourrai m aider?

Mon cas: je viens de me declaré en AE et j ai l'Accre (mars- avril)en tant que esthé à domicile, activité principale et je suis en trimestre pour déclaré. et je recoi un courrier que j'ai plus de 2700€ de cotisations à payer une foi en aout et l autre en novembre mais voilà j ai pas reçu encore le courrier pour declaré mes revenue du trimestre.
Pouvez vous m'expliquez? car je viens de m'inscrire et j'ai pas tt cet argent...

Merci bcp ;)
Coucou
Il faut que tu contactes le RSI ou que tu ailles les voir pour demander des explications, à mon avis c'est une erreur
Isa

Ccou isa merci de ta Reponse j espere ke tu as raison car sinon je sui dan la m....e car avec l accre on es exo de certaine cotisations hors la pas du tt enfin d apres mes recherches j essaye de les avoir au tel lundi

Ccou isa merci de ta Reponse j espere ke tu as raison car sinon je sui dan la m....e car avec l accre on es exo de certaine cotisations hors la pas du tt enfin d apres mes recherches j essaye de les avoir au tel lundi
Faut savoir qu'ils se trompent beaucoup lol
tu me tiens au courant ;)
Bonne soirée
bises
Isa

oui ah mon avis c'est une grosse erreur ou alors un gros faux !!
quand tu as l'accre tu es pas exo de charges tu en payes moins!
j'ai commencé en mars aussi et je n'ai pas recu un tel papier !!
par contre tu déclares pas mars avril mais que mars en mai et avril mai juin en juillet...

oui ah mon avis c'est une grosse erreur ou alors un gros faux !!
quand tu as l'accre tu es pas exo de charges tu en payes moins!
j'ai commencé en mars aussi et je n'ai pas recu un tel papier !!
par contre tu déclares pas mars avril mais que mars en mai et avril mai juin en juillet...

ccou merci de ta réponse, bah faux je sais pas ya mon nº de secu et pour l'exoneration je dis juste ce ke je lis sur (http://www.rsi.fr/cotisations/artis...ut-dactivite/exonerations-de-cotisations.html) mais bon après oui tu paye moins. sinon je comprend pas quand tu me dis que je declare mars en mai car je suis au trimestre et mon dossier a pris du retard donc réelement activité debut mars mais les papiers datent de fin avril et puis sur le site RSI pour une activité debuté en mars tu paye en juillet et tu reçoit avant le papier pour la declaration non? (http://www.rsi.fr/cotisations/auto-...re-daffaires-et-paiement-des-cotisations.html)
Ça me stress grave ça, dis tu est aussi en tant que esthéticienne? merci bcp de ton aide ;)

ccou merci de ta réponse, bah faux je sais pas ya mon nº de secu et pour l'exoneration je dis juste ce ke je lis sur (http://www.rsi.fr/cotisations/artis...ut-dactivite/exonerations-de-cotisations.html) mais bon après oui tu paye moins. sinon je comprend pas quand tu me dis que je declare mars en mai car je suis au trimestre et mon dossier a pris du retard donc réelement activité debut mars mais les papiers datent de fin avril et puis sur le site RSI pour une activité debuté en mars tu paye en juillet et tu reçoit avant le papier pour la declaration non? (http://www.rsi.fr/cotisations/auto-...re-daffaires-et-paiement-des-cotisations.html)
Ça me stress grave ça, dis tu est aussi en tant que esthéticienne? merci bcp de ton aide ;)
Bonjour Shana
La date de ton début d'activité est celle que tu as déclarée en t'inscrivant comme auto entrepreneur
Ne t'inquiètes pas , oui le RSI va t'envoyer le papier de déclaration et dessus tu auras la date limite pour payer et la retourner

n'hésites pas à les contacter soit par tél ou email , si tu ne comprend pas quelque chose , ils pourront te renseigner
bises , bonne journée
Isa

alors pour l'accre tu auras 3% sur tes ventes et 5.40% sur tes prestations la 1ere ANNEE !!
après ca augmente forcément.
enfin je dis mai car j'ai envoyé mon papier en mai et du coup tu m'as mis le doute! lol
j'ai recu fin avril ma déclaration trimestrielle à payer en juillet mais c'est le 1er trimestre ou le 2ème?

Date du début d'activité
Date de déclaration et de paiement
1er janvier au 31 mars 2012
31 juillet 2012
1er avril au 30 juin 2012
31 octobre 2012
1er juillet au 30 septembre 2012
31 janvier 2013

Bonjour Shana
La date de ton début d'activité est celle que tu as déclarée en t'inscrivant comme auto entrepreneur
Ne t'inquiètes pas , oui le RSI va t'envoyer le papier de déclaration et dessus tu auras la date limite pour payer et la retourner

n'hésites pas à les contacter soit par tél ou email , si tu ne comprend pas quelque chose , ils pourront te renseigner
bises , bonne journée
Isa

Merci bcp isa, comment on as leur email comme ça je leur envoi aussi un mail avant de leur tel loool ;)

alors pour l'accre tu auras 3% sur tes ventes et 5.40% sur tes prestations la 1ere ANNEE !!
après ca augmente forcément.
enfin je dis mai car j'ai envoyé mon papier en mai et du coup tu m'as mis le doute! lol
j'ai recu fin avril ma déclaration trimestrielle à payer en juillet mais c'est le 1er trimestre ou le 2ème?

euh bah la tu me.... loool euh je suis perdue moi j ai rien reçu comme declaration je pense que c dû au retard de mon dossier car deposer en fevrier et valider fin avril avec activité au 1/03/2012 car il me manquai un papier a chaque fois ;) arfff c stressan tt ça merci bcp morgane

Merci bcp isa, comment on as leur email comme ça je leur envoi aussi un mail avant de leur tel loool ;)
En tapant RSI et la ville ou tu es dans google , tu devrais trouver les coordonnées
sinon sur le courrier qu'ils t'ont envoyer , il devrait y avoir un email avec leur adresse
moi on m'avait donner un papier à mon inscription à la chambre de commerce avec les coordonnées du RSI
;)

ccou voilà ce que me dis le RSI:
Après vérification, la liasse d’affiliation qui nous a été transmise de la Chambre des Métiers de St Maur des Fossés ne mentionne pas votre statut d’auto entrepreneur.

Afin de procéder à la mise à jour de votre dossier merci de bien vouloir me fournir par retour votre déclaration de début d’activité auto entrepreneur (imprimé P0) enregistrée par le CFE.
Je viens de contact par mail ma CMA et je les appel demain aprèm pour savoir un peu plus, pff quel galère j'espère que tt finira bien loool ;) mais c'est quand même bizard cette histoire ;) merci a ttes pour vos réponses :D

oui j'ai bien rempli le bon dossier c'est bizard en effet, je comprend rien a leurs truc c'est pour ça que demain je tel au CFE ;)

coucou ne flippe pas trop il y a beaucoup d'erreurs au rsi en ce moment mon chery a recu la meme lettre que toi et cest une lettre si tu es declarer en reel et pas en auto entreprise appelle les il ont surement fait une erreur sur ton statut et il von vite rectifier ne ninquiete pas trop mais voit avec eux rapidement

Ccou à ttes voilà je viens vs donner des news mais tt d abord merci d etre passer et de m avoir conseillé....
Du coup apres avoir preparer un courrier pour le RSI avec justificatif et bien j ai preferé aller a la CMA demander un papier prouvant mon statu et ensuite au siege RSI remettre en main propre le tt, du coup je n ai rien a payer et declaration reporté et bien moi je dis un gd OUFFFFFFFFFFFF loool voilà ça devrais etre réglé ;) merci encore

Retour