DIF non portable secteur publique hospitalier

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SophieW
  • Date de début Date de début

SophieW

Membre récent
Bonjour,
j'ai travaillé 2 ans dans le secteur publique Hospitalier, aujourd'hui au chômage, je fais les démarches pour mon DIF (formation prothésiste ongulaire), j'ai 26h32 de DIF, j'obtiens l'avis favorable du dif par le pôle emploi qui me demande de l'envoyer à mon OPCA.
mais voilà que mon OPCA me dit que mon DIF n'est pas portable durant la période de chômage, qu'il faut que je reprenne une activité de 4 mois minimum dans le secteur publique hospitalier pour que mon DIF soit portable. avez vous déjà été confronté à ce genre de situation ? ... merci pour vos réponses

Re : DIF non portable secteur publique hospitalier

Je ne m'aventurerais pas à te donner une réponse ferme car je ne sais pas trop quels sont les critèes des OPCA mais je pense qu'effectivement il peuvent mettre des critères particuliers je suppose

Re : DIF non portable secteur publique hospitalier

merci Belisalaz, je vais voir ça avec le pôle emploi demain en espérant qu'il ne me fasse pas tourner en bourrique

Bonjour,

je suis exactement dans cette situation aujourd'hui.
J'ai travaillé 4 ans dans le secteur public hospitalier mais je ne sais pas si je peux récupérer mes heures de DIF pour bénéficier de ma formation...
Peux tu me dire ce qu'il en a été pour toi ?

Merci d'avance pour ta réponse !

Je croyais que le DIF (contrairement au CIF) permettait de financer des formations uniquement en relation avec le métier qu'on exerce au moment de la demande?

Je croyais que le DIF (contrairement au CIF) permettait de financer des formations uniquement en relation avec le métier qu'on exerce au moment de la demande?

oui le DIF dois financer une formation qui est en rapport avec ton activité de base, sauf en période de chômage, mais en ce qui concerne celles qui sortent du système de la fonction publique, elles ne bénéficient pas du DIF en période de chômage. c'est très dommage mais c'est comme ça.
en ce qui me concerne, j'ai financé ma formation toute seule 3000€ (économies des vacances :( ...) mais je ne regrette rien car aujourd'hui je fais de ma passion mon métier.

dsl pour le petit bug ! :D

Retour