peur de se planter...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sebi88
  • Date de début Date de début

sebi88

Membre récent
bonjour, jaimerais dans un futur proche devenir estheticienne à domicile mais j'ai peur de ne pas avoir assez de clientèle.... donc j'hésite encore...

pouvez vous m'eclairer sur certaines questions?

- comment faites vous pour attirer de la clientèle?
et pour se faire connaitre
- combien avez vous investit en materiel et produit pour le début?
- a t-on le droit à des aides pour acheter par exemple un nouveau véhicule?
-comment démarcher des maisons de retraites,..
....

Je reflechis beaucoup à ce projet, c'est pour cela que je me pose des questions...
merci de vos réponses

bonjour pour tout se qui est clientéle sait du bouche a oreilles et en papotant avec les gens il y a aussi des sites pour passer des petites annonces ( bon coin , vivastreet ...)
il faut deposer des flyers chez le dentiste , docteur , dans des magazins ...
créer un petit blog avec les créations prix ...
il y a un site ou il propose des cartes a partir de 5 euros les 250 cartes il faut chercher sur le net
pour se qui est des maisons de retraites il faut directement les contacter et leur presenter vos prestations bonne continuation

pas facile de se lancé en auto entrepreuneur adresse toi directement a la chambre des metier pour savoir les diferentes aide bon courage

bonjour,

L'idéal pour du domicile ou n'importe quel commerce c'est de vous faire un listing de noms a contacter (proche, amis, connaissances ...) ainsi cela vous fera une base pour proposer vos services et produits ! Mais il faut un bon investissement : un bon stock déjà car si vous donner les produits genre 15 jours après pas sur que la clientèle apprécie !

en même temps en auto entrepreneur, tu risque rien si tu te plantes, je ne vois pas ce que tu aurais à perdre d essayer

et les autres années aussi.
mais si il y a des charges c'est qu il y a des revenu, donc rien à perdre

bien entendu, chaque année on paye ;)
non pas forcément de revenu...
c'est le CA qui est taxé pas le bénéfice (=revenu+aléas) !
si tu fais rentré de l'argent, mais que tu dépenses tout ce qui est rentré sans te verser de salaire (essences matière première ect...), tu auras quand même les cotisations à payer sur le CA sans t'avoir verser de salaire.

c est je suis ok avec la crise il ne fautpas se planter , as tu pense au stut de vdi et te ralliera une marque qui te permettra de developper ton activite sereinement , c est ce que je fais depuis un an sans risque ,j ai juste investit dans mes produits et mes appareils c est tout

Bonjour,
En ce qui concerne les aides,cela dépend de ton statut actuel.
Si tu es demandeuse d'emploi,tu peux avoir droit à une aide du conseil général,ect..
Sinon tu as des prêts à taux 0%,il y-à l'ADI.
Il faut que tu regardes sur internet.

Retour