Prothésistes ongulaires, quel salaire?

J'ai generalement trop de clientes pour recuperer. Et elles partent du principe qu'il faut etre la au cas ou ya qqun qui appelle ou qui vient pour un rdv. Par exemple, ce matin m a cliente a annule j'ai qqun que cet aprem et ma colegue, fille de la patronne vient je sais pas quand dans la journee car elle a personne. A partir de 16h30 j'ai personne bah elle pourrait me faire partir plus tôt. Et elle rester la. Bah nan jsuis sure qu'elle va me laisser rester. Et hors de question que je demande quoi que ce soit. Quand je serai patronne je ferai pas ca a mon employee crois moi.

Moi je dis si t'accepte ça que veut tu qu'on te dise. En gros tu sais que c'est pas légal, tu sais qu'elle peut pas te renvoyer pcq tu fais tes 35 hr même si tu pars plutôt, tu as des copies de l'agenda donc un moyen de pression contre elle, qui fait du noir sur ton dos. Alors si tu veux rester bah reste mais ne t'en pleins pas c'est toi qui le veut c'est tout
 
Oui c'est vrai ce que dit Mo. Le problème c'est que tu sais que tu fais trop d'heures mais tu trouves des excuses à tout. Au bout d'un moment il faut savoir dire non.
Qu'elle fasse 50 h en tant que patron c'est normal c'est SON ENTREPRISE, toi, il faut bien que tu te rendes comptes que si normalement tu es prévue sortir à 18 heures, et que tu pars à 19h30, désolée mais pendant 1h30 c'est du black et si tu te blesses, c'est POUR TA POMME !
Réfléchis bien à tout ça....
 
Moi je suis assistante dans la boite de mon conjoint, et je peux te dire que qd un salarié fait ne serait-ce qu'une heure sup et qu'on lui oublie sur sa paye, t'inquiète qu'il nous la réclame !!
Sans dec, il faut que tu prennes sur toi et que tu tiennes tête ... as-tu déjà fait le calcul de ce qu'il te manque chaque mois ? A l'inverse, divise ton salaire par le nombre d'heures effectuées, tu vas voir le taux horaire que ça dégage !! En tenant compte de ce critères, une hôtesse de caisse à Auchan doit mieux gagner sa vie !
Les heures sup c'est une majoration de 25% jusqu'à la 43ème heure hebdo et 50% au delà, exonérées de charges sociales et d’impôt sur le revenu (enfin tant que la loi TEPA de Sarkozy n'est pas remise en cause lol).
Tu ne seras pas virée pour avoir respecté tes horaires contractuels... et qd bien mm ils arriveraient à te trouver un motif, avec les preuves de tes heures, ça va leur faire mal aux prud'hommes.
Ne te mets pas en faute, ne dénigre pas le patron devant les clientes, pas de commentaires désobligeants qui pourraient se retourner contre toi, fais ton taf sérieusement et pars à l'heure convenue.
Une remarque ? Fais comprendre que tu montes un dossier pour tes heures non payées, mm si c'est pas vrai, ça mettra le doute et c'est là que tu commenceras à prendre le dessus ;) Ou alors encore plus faux c**, tu réponds avec un grand sourire que tu es fatiguée avec toutes ces heures que tu fais et que comme tu es consciencieuse, pour plus d'efficacité et moins de risque d'erreur, tu dois ab-so-lu-ment ralentir le rythme ! lol
Je sais que c'est pas facile pour tout le monde de s'imposer, et au début tu vas te forcer, tu vas pas être à l'aise de réclamer, et puis tu vas prendre de l'assurance au fur et à mesure ;) J'ai une copine qui disait, tu gue*** une fois, deux fois, trois fois et après c'est bon, t'as pris le pli !! Et puis surtout, tu envoies le message que tu n'es pas celle qui se laisse faire, et c'est exactement le but ;)
 
Non je n' ai jamais compté les heures qui me. Manquaient. Beaucoup sur ce forum ont le même discours que mon copain et le pointcommun. Est que vous etes pas dans le commerce esthetique. Lors. De la derniere. Engueulade ya quinze jours quand jetais malade, j' ai dit "je suis tout le temps la, avec toutes. Les heures que je fais" et elle m a repondu " ah parce que tu penses travailler plus que d' autres?" Et la je me suis dit"ok cestbon. J'ai compris la mentalite. Donc je vais voir pour monter ma boite. C'est tout. Les clientes (qui trouvent ma colegue fille de la patronne antipathique) voit dans mon regard queje. Ne. Suis plus comme avant. Je ne triche plus. J'arrive plus a faire semblant. Je m en irai soit pour monter ma boite, soit pour un autre. Poste mieux paye... Et. Si elle m emmerde. LA je parlerai des prudhommes. Je peux pas faire mes 35h. Le planning est blindé.
 
Alors là ! le planning mais bien sur qu'il est blindé ! Blindé pour toi.... mais pas pour la fille de la patronne apparemment.....
Continues comme ça et dans un autre poste ce sera la même chose
 
Si le planning est tant blinder que ça pourquoi la fille de la patronne elle se pointe quand elle veut hein ? Et toi tu reste et tu fais 50 heures et elle elle se barre et elle en fait 20, puis merde c'est pas ton probleme y a trop de boulot ? La patronne à qu'a engager une nouvelle employée c'est trop facile ça tu te laisse trop faire
 
Si le planning est tant blinder que ça pourquoi la fille de la patronne elle se pointe quand elle veut hein ? Et toi tu reste et tu fais 50 heures et elle elle se barre et elle en fait 20, puis merde c'est pas ton probleme y a trop de boulot ? La patronne à qu'a engager une nouvelle employée c'est trop facile ça tu te laisse trop faire
bien d'accord avec toi ! Mais te plains pas Jessica.... tu rentres dans leur jeu..... Faut arrêter... 15 h/sup par semaine ça veut dire qu'ele pourrait embaucher quelqu'un d'autre, hors là toi tu fais du black pas payé !!!!!
Et dire qu'il y a des filles au chomage............
 
Mais tu voudrais quelle te vire pour quoi? Pour avoir fait le nombre quil y a inscrit sur ton contrat?
 
Puis les filles pourquoi vous parlez de black...pour moi cest limite du bénévolat quand meme là
 
c'est pas du black, c'est de l'esclavage.
monte un dossier et va au prudhome. attend qu'elle te vire et fais toi payer ce qu'elle te dois. fais des photocopies des plannings, trouve les anciens et fais des copies. tu peux recuperer un gros paquet , plus tes droits aux chomage et à la formation qui te permettront justement de monter ta boite sereinement en te payant une formation supplementaire. soit intelligente et bats toi .
un employé te rapporte de l'argent, donc tu le paye. basta . t'as pas à faire du social avec des gens comme ça.
si personne dis rien après on se demande pourquoi on est de moins en moins bien traités et payés !! faut pas se laisser faire. c'est pas pour rien aussi si on est de +en+ à "monter notre boite", passke l'atmosphere en tant qu'employé est irrespirable.
moi je dis : toutes dans la rue :)
 
c'est pas du black, c'est de l'esclavage.
monte un dossier et va au prudhome. attend qu'elle te vire et fais toi payer ce qu'elle te dois. fais des photocopies des plannings, trouve les anciens et fais des copies. tu peux recuperer un gros paquet , plus tes droits aux chomage et à la formation qui te permettront justement de monter ta boite sereinement en te payant une formation supplementaire. soit intelligente et bats toi .
un employé te rapporte de l'argent, donc tu le paye. basta . t'as pas à faire du social avec des gens comme ça.
si personne dis rien après on se demande pourquoi on est de moins en moins bien traités et payés !! faut pas se laisser faire. c'est pas pour rien aussi si on est de +en+ à "monter notre boite", passke l'atmosphere en tant qu'employé est irrespirable.
moi je dis : toutes dans la rue :)

tout à fait d'accord ! Y a rien à rajouter !
 
Bon ca y est, j'ai eu mon rendez vous a la chambre des metiers du 94 ce matin, et ils ne m'ont pas aidé tant que ça sauf deux trois renseignements. En gros, a moi je faire des economies et mon dossier toute seule. Par contre, la nana m'a dit que comme je n'ai pas le diplome esthetique, je peux ouvrir un magasin d'ongle + esthetique que si j'ai le diplome, ou bien une employée qui a le diplome, ou l'un ou l'autre ayant exercé au moins 3 ans d'esthetique. HORS, depuis un an je fais de l'esthetique là ou je suis mais sur ma fiche de paye c'est marqué prothesiste ongulaire. Je vais donc demander a ma patronne qu'elle rajoute le mot estheticienne sur ma fiche de paye. Mais je suis un peu degoutée, j'ai perdu 1 an, je suppose qu'on ne peut plus revenir en arriere :-S pendant ce temps là, bah je vais faire des economies car il parrait que les banques ou les prets a 0% , ils donnent en fonction de notre apport.
 
Ca va me faire passer le temps de reflechier sur ma future entreprise, mais j'espere y arriver seule...faut penser a tout et ne rien oublier, je regarderai sur le net et sur ce forum pour ne passer a coté d'aucune info... J'ai meme deux clientes qui m'ont proposé de m'aider financierement pour lancer mon affaire, mais A VOIR...c'est super delicat quand meme. Il faut que je vois ce qu'elles me proposent. Mais dans mon ideal, je veux tout faire moi meme et si ca prend 3 ans pour economiser, bah tant pis ca prendra trois ans.
 
pour une 1ere ouverture, effectivement un apport sera une garantie pour une banque, puisque tu n'auras pas de bilan précédent à leur montrer.
pour l'histoire des 3 ans d'exercice qui te donne la possibilité d'exercer l'esthétique, tu sera néanmoins obligée de passer par la VAE du CAP estétique (validation des acquis), ça n'ets pas automatique. une VAE a un prix, et rien ne garanti son obtention. si tu compte exercer seule l'esthétique, puisque tu dis avoir le temps, tu as peut-etre plutot interet à passer ton CAP esthé en candidat libre, surtout si tu as une patronne esthé sous la main ;)
renseigne toi bien sur la difficulté des deux parcours avant de faire ton choix.
 
oui je savais pour la validation des acquis, et je vais me renseigner sur le procédé. Par contre, reprendre les études, aie aie aieeeeeeeeeee. je sais pas si j'y arriverai. Sinon tant pis, j'obterai pour la VAE ou j'emploierai qqun par la suite
 
De toute facon c'est malheureux mais la nenette à raison, pas de CAP esthetique, tu ne pratiques pas de prestations esthétiques. Malheureusement c'est la loi...
 
Et je suis degoutée de devoir tout rechercher toute seule sur le net, j'aurais vraiment aimé qu'on m'aide verbalement ou qu'on m'explique avec des VRAIS documents a la chambre des metiers. La je suis en train de chercher pour le statut de l'entreprise, bah c'est pas evident.
 
Oui, mais tu peux faire ta validation des acquis si tu as exercé l'esthetique depuis au moins 3 ans, ils m'ont dit ca a la chambre des metiers.
 
Retour
Haut