Moi je suis assistante dans la boite de mon conjoint, et je peux te dire que qd un salarié fait ne serait-ce qu'une heure sup et qu'on lui oublie sur sa paye, t'inquiète qu'il nous la réclame !!
Sans dec, il faut que tu prennes sur toi et que tu tiennes tête ... as-tu déjà fait le calcul de ce qu'il te manque chaque mois ? A l'inverse, divise ton salaire par le nombre d'heures effectuées, tu vas voir le taux horaire que ça dégage !! En tenant compte de ce critères, une hôtesse de caisse à Auchan doit mieux gagner sa vie !
Les heures sup c'est une majoration de 25% jusqu'à la 43ème heure hebdo et 50% au delà, exonérées de charges sociales et d’impôt sur le revenu (enfin tant que la loi TEPA de Sarkozy n'est pas remise en cause lol).
Tu ne seras pas virée pour avoir respecté tes horaires contractuels... et qd bien mm ils arriveraient à te trouver un motif, avec les preuves de tes heures, ça va leur faire mal aux prud'hommes.
Ne te mets pas en faute, ne dénigre pas le patron devant les clientes, pas de commentaires désobligeants qui pourraient se retourner contre toi, fais ton taf sérieusement et pars à l'heure convenue.
Une remarque ? Fais comprendre que tu montes un dossier pour tes heures non payées, mm si c'est pas vrai, ça mettra le doute et c'est là que tu commenceras à prendre le dessus

Ou alors encore plus faux c**, tu réponds avec un grand sourire que tu es fatiguée avec toutes ces heures que tu fais et que comme tu es consciencieuse, pour plus d'efficacité et moins de risque d'erreur, tu dois ab-so-lu-ment ralentir le rythme ! lol
Je sais que c'est pas facile pour tout le monde de s'imposer, et au début tu vas te forcer, tu vas pas être à l'aise de réclamer, et puis tu vas prendre de l'assurance au fur et à mesure

J'ai une copine qui disait, tu gue*** une fois, deux fois, trois fois et après c'est bon, t'as pris le pli !! Et puis surtout, tu envoies le message que tu n'es pas celle qui se laisse faire, et c'est exactement le but