Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
bonjour tout le monde

e n tout cas vous débrouillé tous trés bien a apprendre ce métier de coiffure vous etes toutes motivé a appprendre cela sera payant pour vous

stage en salon , pratique en école ,, entrainement coupe sur les modéles il n'y a que du postiif pour vous la clé de la reussite sera la pour vous

hair comment va tu contente que sa aille mieux pour toi je croise les doigts pour toi
puce tu sais que certains salon sont fermé d'esprit en pensant qu'en candidat libre on ne sais pas grand chose on un certain mépris vis a des candidats libre car ils sont jaloux que tu essaie de t'en sortir différaments ils en ont surment bavé durant leur apprentissage que des qu'il voit des petites nouvelles qu' ils le cassent tu sais les patrons odieux ceux qui'il en font voir de toutes les couleurs aux apprentie cap et bp c'est genre de patron la

heuresement qu'il a des bon patronne et patrons comme amelsol , jessie surtout resté en contact avec eux c'est tellement rare des gens qu'ils s'investissent a fond avec des apprenties coiffeuse coiffeurs

mounda microbaurelie ,,blanche vous etes hyper motivé et vous débrouillé trés bien sur vos modéles
hair pour ton modéle j'ai eu le méme soucis que toi du cherché a la derniére minute un modéle je l'est trouvé 48h avant l'examen :brunette: est pratiqué sur elle le jour de mon examen cela c'est super bien passé sauf qu'en trois heure pas pu faire le maquillage 17 points en moins hélas
mais bon il avais épilation maillot , soin visage , manucure , modelage des deux mains , maquillage puis faut faire le rangement en plus nettoyer les outils tout le monde dans la salle n'a pas finis a temps
l'examen c'etait super d'ailleurs nostalgique j'aimerais bien le repasser cet examen je l'est passé a 110km de chez moi a 7h45 ce lundi 21 mai déja une semaine

tu as vu la longeur de ton modéle c'est quelqun que tu connais t'en fais pas mon modéle je ne l'avais jamais vu c'est une fille du forum qui m'a aidé a trouvé un modéle ((merci en tout cas a elle d'avoir parlé a ses connaissances ))qui a donné mes cordonnées a la modéle m'a contacté 3 joyrs avant la pratique le jour de la pratique ça etais
t'en fais pas tu sera pas stressé sa ira j'en suis sur

pour la coupe voit avec ton modéle quelle coupe elle veut tu arrivera a faire du bon travail sa ira

pour la communication regarde les sujets des filles du forum cela t'aidera bien tu cartonnera en vente faut pas t'en faire

alors je crois qu'il faut 4 cm mais les candidats qui ont passé cet année te le confirmeront combien de cm il faut parcontre vient pas avec un modéle qui a les cheveux trop court car le jury pourrais pensé que tu as préparé ton modéle

une certaine longeurs est mieux

alors je crois qu'il faut 4 cm mais les candidats qui ont passé cet année te le confirmeront combien de cm il faut parcontre vient pas avec un modéle qui a les cheveux trop court car le jury pourrais pensé que tu as préparé ton modéle

une certaine longeurs est mieux
pour le plateau c'est bon, mais pour les tempes et l'arrière ils seront à 2, 3 cms d'ici l'examen, bonjour l'angoisse ... Quelqu'un a-il une réponse sûre svp ?

an lo passe cet année l'examen donc la réponse quelle a mis semble bien bonne nous avant avec les anciens cap ils fallais 4 cm quand nos modéle arrivé en salle d'examen wahooooooo c'etait marrant toutes ses touffes

je pense que les tempes 2 a 3 cm cela est bon

attends d'autres avis d'autres candidats qui le passent cet annnée

ça me revient regard le reglement examen que le rectorat envoye lors de l'epreuve coupe et colo et coupe homme tout est expliqué
c'est le papiers ou il a la liste de matériel et reglement est coté
le modéle doit avoir un minimum de longeurs de autant cela est préciser

Ils écrivent " le modèle possède avant la coupe, au minimum 2cm pour le tour d'oreilles et la nuque" ... Mais alors pour le reste de la tête, combien ? :(

COIFFURE30 a dit:
Ils écrivent " le modèle possède avant la coupe, au minimum 2cm pour le tour d'oreilles et la nuque" ... Mais alors pour le reste de la tête, combien ? :(

désolé, je n'avais pas vu se que tu avais marqué

Salut les filles, g rencontre un coiffeur qui été jury, il ma dit pour la cap ont fouille pas la coupe, mais ont suit bien la technique. Il m'a dit de préférence faire le coiffage avec petite brosse ronde en arrière.
Aussi ma dit les jury aiment bien les coiffure classique

Coucou les filles!!!!
Corrige moi, si j'ai tort. COUPE HOMME
Donc, recapitulatif...de ma révision et idées reçu sur le forum (qui est ma prof d'ailleurs)
-coupe de fondu de nuque, sans tracer avec la tondeuse ni avec les ciseaux
-tour d'oreille a dessiner en suivant l'implatantion naturelle
-sechage et coiffage avec brosse araignée
et apres???...

puce974 a dit:
Coucou les filles!!!!
Corrige moi, si j'ai tort. COUPE HOMME
Donc, recapitulatif...de ma révision et idées reçu sur le forum (qui est ma prof d'ailleurs)
-coupe de fondu de nuque, sans tracer avec la tondeuse ni avec les ciseaux
-tour d'oreille a dessiner en suivant l'implatantion naturelle
-sechage et coiffage avec brosse araignée
et apres???...

alors moi j'ai appris en salon et fait lors du cap:

-le plateau
-la jonction
-les côté
-le fondu de nuque et tour d'oreille
Ensuite repasser avec Le ciseaux sculteur

Jess.Extens'Ongles a dit:
alors moi j'ai appris en salon et fait lors du cap:

-le plateau
-la jonction
-les côté
-le fondu de nuque et tour d'oreille
Ensuite repasser avec Le ciseaux sculteur

ensuite séchage avec brosse sur le dessus et les doigts sur les côté (car très courts). Puis le coiffage avec le gel.

Tiens, photos de la coupe homme lors de l'examen passé le 21 mai:

Pièces jointes

• ForumRunner_20120529_233353.png
    ForumRunner_20120529_233353.png
    155.5 KB · Affichages: 292
  • ForumRunner_20120529_233408.png
    ForumRunner_20120529_233408.png
    157.6 KB · Affichages: 904
  • ForumRunner_20120529_233430.png
    ForumRunner_20120529_233430.png
    155.3 KB · Affichages: 1,310
ensuite séchage avec brosse sur le dessus et les doigts sur les côté (car très courts). Puis le coiffage avec le gel.

Très bien ta coupe, par contre moi on ma apris à Commencer par les côté et le plateau en dernier. Et faut laisser combien de cm env sur le plateau??

waw! tres réussi. J'ai essayé ce matin avec mon garçon et vraiment...c pas du gateau koi! mais bon je baisse le bras!

amelsol a dit:
Très bien ta coupe, par contre moi on ma apris à Commencer par les côté et le plateau en dernier. Et faut laisser combien de cm env sur le plateau??

oui moi aussi mes cours me disent de commencer avec le fondu de nuque mais au salon les Filles faisaient le plateau en premier.. Du coup j'ai essayer les deux et je préfère faire le dessus et descendre petit a petit...

Ils ne demande pas particulièrement un nombre de cm a laisser mais le mieux est Quant même d'en laisser un minimum pour pouvoir les coiffer et mettre du gel par exemple

aurelie59450 a dit:
coucou les filles, pour l'épreuve communication avez vous des fiches de révision?
merciiii

non... Il faut surtout tte préparer aux problèmes qu'une ou un client(e) peu avoir et savoir y remédier... Et surtout bien répéter les souhait de la cliente

pour la coupe homme. le model doit avoir les cheveux qui cache un peu l'oreille. ensuite une coupe homme normalement on peu pa commencer par cotes il faut une logique donc soit plateau cotes fondu ou fondu cotes plateau. moi je commence par le fondu et jy vai en remontant..

aurelie59450 a dit:
coucou les filles, pour l'épreuve communication avez vous des fiches de révision?
merciiii

comme sa etai dit precedement il fau te poser tte les kestion. pren un de tes proches et entraine toi tu fai la coiffeuse et eux les clientes elle doiven etre exigeante ou ne c pas c kel veut. c genre je sais pas kel coupe mirai couleur meche ectt... ou jai les chveu tro plat que me conseillez vous cme produit enfin voilaaa

Retour