je sais pas si ca va t'aider, mais voila ce que je peux te dire .
Pour moi le mot famille correspond a 2 choses : la famille proche : mes parents, mon frère, mon cheri.
et le reste de ma famille : mes grands meres, mes tantes et oncles, mes cousins/cousines.
Je les aime tous à la folie hein! mais peu etre pas de la meme façon, ou en tout cas il ne joue pas le même rôle dans ma vie.
Ca fait q'un an que j'habite avec mon copain (j'ai 26 ans), avant j'habitais chez mes parents avec mon pti frère.
Mes parents étaient donc omniprésent dans ma vie, donc oui il avaient un rôle super important. ils étaient même un peu trop présents lol
toujours a me mettre la pression pour les études, avec mon copain, sur le régime etc... lol
Bref, j'en avais un peu marre, j'avais qu'une envie c’était de partir pour plus les avoir sur le dos (malgré leur gentillesse).
Mais depuis que j'habite chez moi, j'ai pris du recul. Et aujourd'hui, je réalise qu'ils ne sont pas éternels, qu'ils vieillissent et qu'il faut que je profite d'eux un maximum. Donc je les appelle souvent, essaye de les voir souvent. J'ai plus peur pour eux etc
Mon copain ne voit ses parents qu'une fois tous les 3 ou 4 mois. avant je réalisais pas, mais maintenant je me demande comment il fait ??
Leur avis/conseils sont importants pour moi, je les sollicite souvent (plus qu'avant).Après je ne suis pas forcement toujours d'accord avec eux, pareil pour mon copain (lol) mais leur avis compte en tout cas.
Pour le reste de ma famille, c'est différent. je les aime beaucoup bien sur, mais suis beaucoup moins proche.
Donc non ils ne jouent pas un role "important" dans ma vie.