Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
Hello les filles!
Merci encore pour toutes ces vidéos et infos Mounda, aujourd'hui je vais essayer de regarder tout ça! J'aime bien aussi le masque que tu as fait à ton chéri, faut trop que je me le prenne aussi!
J'ai une petite question, comment on enlève les petits frisottis sur les cheveux frisés? Car j'ai vu comment on fait avec un brushing mais si on ne veut pas le faire sur des cheveux lisses?
Je vous dis merde les filles pour lundi ça va bien se passer!
Bonne journée des mamans!!

mounda j'ai la méme trousse comme sur la 1er photo je l'est acheté au basler a 8 euros c'est bien pratique tu peut la laver également ((tu la lave a la main ))

microbeaurel super que tu as fait une permanente en quinconce si tu arrive bien en quinconce tu peut trés bien faire cela pour l'examen ,, tu as différentes méthodes d'enroulage en permanente quinconce , spirale , damier mounda avais mis des photos de permanente il a pas longtemps avec différents montage si t'entraine assez souvent tu y arrivera tu as raison de te reposé un peu tu as le temps tu as bien travaillé depuis mars repose toi un peu tu sais en esthétique un moment j'ai stoppé la pratique en fin avril début mai mes examens pratique etait 21mai puis les autmomatisme sont revenu a l'examen

Hello les filles!
Merci encore pour toutes ces vidéos et infos Mounda, aujourd'hui je vais essayer de regarder tout ça! J'aime bien aussi le masque que tu as fait à ton chéri, faut trop que je me le prenne aussi!
J'ai une petite question, comment on enlève les petits frisottis sur les cheveux frisés? Car j'ai vu comment on fait avec un brushing mais si on ne veut pas le faire sur des cheveux lisses?

tu peut mettre un serum afin detendre le cheveux mais il est pas dit que les cheveux reste frisé ,,sinon pour avoir de frisette le brushing ou le fer a friser

a long terme, je pense que c'est bien d'utiliser un shampooing pour cheveux bouclés, les boucles se redessinent et les frisottis s'estompe, ma mère le fait et ya du résultat

Hello les filles!

de rien
oui le masque de couleur il es top j ai pas resister à me le faire aussi j adore ce masque et sa mais longtemps je trouve par rapport au autres couleur artificiel

les petit frosottis sur les cheveux frisé tu fais comme sur la video sa marche pareil ta deuxieme question j ai pas trop compris

mounda j'ai la méme trousse comme sur la 1er photo je l'est acheté au basler a 8 euros c'est bien pratique tu peut la laver également ((tu la lave a la main ))

microbeaurel super que tu as fait une permanente en quinconce si tu arrive bien en quinconce tu peut trés bien faire cela pour l'examen ,, tu as différentes méthodes d'enroulage en permanente quinconce , spirale , damier mounda avais mis des photos de permanente il a pas longtemps avec différents montage si t'entraine assez souvent tu y arrivera tu as raison de te reposé un peu tu as le temps tu as bien travaillé depuis mars repose toi un peu tu sais en esthétique un moment j'ai stoppé la pratique en fin avril début mai mes examens pratique etait 21mai puis les autmomatisme sont revenu a l'examen

oui la trousse la à l air top je l ai prise chez elystil a 7 euro avec le sac j attend sa pour lundi ou mardi j ai hate:D

pour celle qui ont des cheveux fort frisé il faut utiliser un shampooing pour cheveux lisse celà detend les boucles et fera moins frisé serré

cc les filles sa va???? bon est bien je stress un peu pour demin je passe la comm et coupe homme aiaiai c'est bon le sac est fait!! ;) par contre je bloque sur un truc le mardi 5 juin je fais la coupe couleur femme mais pour remplir la fiche de la touche d'essai g un blème..; bon je lui ce soir donc je le date d'aujourd'hui mais pour la partie à remplir par le modèle elle le date et signe pour aujourd'hui et je laisse simplement la case de si il y a réaction vide ou je lui dit qu'on le date et on remplit toute sa partie le jour J???

nous on na dater notre touche d essaie le 25 vu que s est apres 48 qu on voit si la touche d essaie est bon ou pas bon

les filles rectifier si s est pas bon?

donc tu date ta touche d essaie le 5 juin vu que s est le 5 juin ta pratique et tu as fais la touche allergique le 3 juin et tu as le resultat de la touche le 5 juin donc tu date le 5 juin avec ton modele normalement s est comme sa apres attend les reponses des autres et courage pour demain sa va aller merde:D

donc ma partie que je doit remplir doit être daté de 48h avant donc si je le date d'aujourd'hui c'est bon ou de hier? mais la partie ou c'est la cliente qui remplit on la date du 5 juin c'est sa?

donc ma partie que je doit remplir doit être daté de 48h avant donc si je le date d'aujourd'hui c'est bon ou de hier? mais la partie ou c'est la cliente qui remplit on la date du 5 juin c'est sa?
sa me soule ggggggggrrrrrrrrr j'y comprend rien!!!!!!

calme toi sa va allez:D

la partie du modele et ta partie tu date le meme jour vu que vous l avez fais enssemble donc vous dater le 5 juin vu que ta pratique est le 5 juin et tu est sensé avoir fait la touche d essaie le 3 juin mais le resultat du test est le 5 juin vu que s est 48 h apres que tu sais si elle est allergique ou pas tu vois ce que je veux dire?

oui c'est clair sa va aller lol!!! sinon tu me dit la fiche de la touche d'essais je date tout du 5 juin bon ok ok!!! mais je croyai k'il fallait une partie daté du jour ou tu fait l'appli enfin le test.... pour bien dire k tu la fait 48h avant.....

pareil que toi cet fiche mais en cap esthétique j'ai signé la feuille le jour méme avant d'entrée en salle d'ailleurs pas mal de candidat ont fait de méme,, nous au cap esthétique ils nous demandent de leur donné la feuille c'etait les surveilllantes
mais en coiffure c'est différents bémine qui a passé son cap l'année passé a mis sa feuille touche d'essais sur sa coiffeuse n'oublie pas de laissé la notice coloration et l'emballage et tube coloration et oxyydant a coté parfois le jury regarde

bémine nous avais raconté cela l'année passé

fais comme a dit mounda tu la metts sur ta coiffeuse puis sa ira

Allergie en milieu professionnel

AllergiesCoiffure.jpg

Ce qu’il faut retenir

Allergies cutanées

Eczéma de contact allergique
Urticaire
Dermatite de contact photo-allergique
http://www.inrs.fr/INRS-PUB/inrs01..../$FILE/print.html#ancreAllergiesRespiratoires

eczema de contact allergique

L’eczéma se manifeste sous forme de plaques rouges, vésiculeuses, avec croûtes, desquamation et prurit (démangeaisons).

urticaire

L’urticaire se présente sous forme de plaques érythémateuses (rouges), oedémateuses (gonflées), à bordure nette, de taille variable (quelques millimètres à plusieurs centimètres), avec prurit (démangeaisons) souvent important, sans desquamation, ni croûte, ni crevasse ni vésicules.
L’urticaire de contact d’origine professionnelle apparaît dans les minutes qui suivent le contact avec la substance responsable et disparaît en quelques heures après cessation du contact.
Les lésions sont d’abord localisées à la zone de contact, mais elles peuvent s’étendre et s’accompagner d’autres signes dont certains sont graves.

urticaire_processionnaire_chene.jpg

dermatite de contact

est un peu comme eczema

images

Allergies respiratoires

Rhinite
Asthme
Alvéolite

alvéolite

L’exposition professionnelle au soleil (travail en plein air) ou à des sources artificielles d’ultraviolets (UV) (soudure à l’arc…) peut entraîner des dermatoses, notamment des photo-allergies. Ce phénomène est relativement rare. Aucune donnée chiffrée fiable n’est disponible.

Allergies oculaires
Elles sont associées le plus souvent à des rhinites, parfois à une urticaire, un eczéma des paupières ou encore un asthme d’origine professionnelle…

Retour