referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

coucou les filles si dans le sujet on dit que la personne porte un vetement jaune on doit plutot la maquiller dans le ton froid couleur violet c'est ca??
pour moi le jaune est une couleur chaude (apres tout depend le jaune lol)dc il faut maquiller dans les tons jaune genre orangé ect...

dites les filles je suis en train de preparer mes affaires (il etait temps lol) et sur la liste fournie par le rectorat il est indiqué :
*cosmetique pour cils.....c'est le mascara c'est ca? ou ca inclus aussi les faux cils? parce qu'il n'y a rien d'autres d'ecrit pr les cils....
*cremes pour techniques manuelles.....quesako?

!!!!il faut suit le schéma??merci

Pièces jointes

• Johannes-Itten-1961-Roue-chromatique.gif
    Johannes-Itten-1961-Roue-chromatique.gif
    10.8 KB · Affichages: 100
Bonsoir Ibulle,
J'espere que tu vas bien.
L'application de la cire en forme de 8, ce n'est que pour la recyclable. Pour la cire sans bande, on pose et on étend la cire avec le tranchant de la spatule jetable en prenant soin de faire un bourrelet en bas (alors que pour la cire recyclable il faut faire un bourrelet tout autour de la bande).
Sinon demain tu feras la connaissance de Jessica8883. Tu verras, elle est adorable. Je compte sur toi pour bien t'occuper d'elle pour qu'elle réussisse son examen, car elle bosse énormément et elle mérite de réussir.

Ahh, merci, c'est très clair !
Oui oui, j'ai tout prévu et le mieux sera fait. Vivement en plus car j'aime me sentir douce en toute saison et mes ongles sont maintenus plutôt courts habituellement. Je vais me sentir toute autre d'ici 48h ....Ce qui n'est absolument pas le cas pour tout actuellement, veille d'exam oblige lol
Je venais d'échanger par sms avec Jessica pour voir comment elle va et le stress entraine des symptômes caractéristiques. Donc même à distance, je la rassure et la détends :) En plus, elle va pouvoir piocher ds ce que j'ai afin de ne pas s'encombrer ou en fonction de ce qui lui manque. Elle est apparemment en train de fignoler ses plateaux. Voilà voilà ...

pour moi le jaune est une couleur chaude (apres tout depend le jaune lol)dc il faut maquiller dans les tons jaune genre orangé ect...

Effectivement le jaune est une couleur chaude. Et c'est toujours une couleur chaude. La couleur complémentaire est le violet (couleur froide) mais on est pas obligé de faire une opposition de couleurs complémentaires. On peut rester dans les tons chauds.

dites les filles je suis en train de preparer mes affaires (il etait temps lol) et sur la liste fournie par le rectorat il est indiqué :
*cosmetique pour cils.....c'est le mascara c'est ca? ou ca inclus aussi les faux cils? parce qu'il n'y a rien d'autres d'ecrit pr les cils....
*cremes pour techniques manuelles.....quesako?

Les cosmétiques pour cils : C'est le nom général du mascara.

Les cremes pour techniques manuelles : Ce sont tout simplement la creme de modelage.

Effectivement le jaune est une couleur chaude. Et c'est toujours une couleur chaude. La couleur complémentaire est le violet (couleur froide) mais on est pas obligé de faire une opposition de couleurs complémentaires. On peut rester dans les tons chauds.

ha d'accord il était temps. j'ai compris pinaise!! merci martine

donc si g bien compris si elle est habillé en vert si je suis bien les harmonies de couleurs je dois plutot maquiller dans la couleur vert et bleu??c'est ca??:confused:
si elle est habillée en vert joue la securité en faisant un degradé de vert ....
selon la nuance de vert pour moi le vert/jaune, voir vert anis est chaud.... apres je me trompe peut etre....

Les cosmétiques pour cils : C'est le nom général du mascara.

Les cremes pour techniques manuelles : Ce sont tout simplement la creme de modelage.
super merci martine
Par contre sur ma liste il est inscrit nul part faux cils et colle...ca veut dire que je n'en prends pas parce que il n'y a pas de sujets avec???

donc si g bien compris si elle est habillé en vert si je suis bien les harmonies de couleurs je dois plutot maquiller dans la couleur vert et bleu??c'est ca??:confused:
oui
moi je regarde quelle couleur va bien avec tu vois? genre un gris perle va bien avec un rose pourtant gris perle n'a rien a voir avec le rose... en vert j'aurai fait peut-être un vert mais comme j'aime pas le vert j'aurais chercher une autre couleur, je sais pas, un beige, j'en sais rien lol mais oui vert ça va bien, bien sur

Bonjour les filles. Voila la pratique passée vendredi 1 juin et j’ai l’impression que j’ai tout raté LSujet peau fine et sensible donc un sois du visage adapté, épilation demi jambes a la cire jetable avec bandes, manucurie avec gommage des deux mains et une pose de vernis French manucure sur les deux mains. Et biensûr la fiche diagnostique avant.

laisse le temps passé ,, tu vera qu'avec le temps tu te dira que tu as fait des bonnes choses et des mauvaises choses et qu'il te reste pse ,, la cosméto et sciences cmt

d'ailleurs tout les candidats qui ont passé leur pratique une fois qu'ils ont sortis de leur examen disent toutes la méme phrase
j'ai foiré mon examen , j'ai raté ,, j'ai oublié ce ci cela

puis aprés on en rigole de nos petites boulettes en ce disant au moins j'ai eu du courage j'ai passé le cap

rien n'est cuit il a encore de l'espoir ne soit pas triste attend d'avoir tes notes tu nous les dira aprés

Retour